👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Possible. Tu as lu une info récente à ce sujet ?

Non, simplement j’avais lu (sur Styleforum, je pense) que Lardini a ou avait ƓuvrĂ© sur la gamme tailoring de Drake’s. Mais la chronologie m’échappe et l’information n’est pas de premiĂšre fraĂźcheur ; d’oĂč le point d’interrogation du coup !

Drake’s sous-traite peut-ĂȘtre Ă  une variĂ©tĂ© de fabricants et choisit celui dont la capacitĂ© de production Ă  un instant T permet de sortir le modĂšle concernĂ© Ă  la date prĂ©vue. Lardini, Belvest, Caruso 
 tu dois trouver quelques autres adresses du mĂȘme niveau en Italie, et vite en faire le tour. Il doit y avoir plus d’options en façon industrielle d’entrĂ©e-moyenne gamme et en artisanat sartorial que dans l’entre-deux (intuition de ma part peut-ĂȘtre totalement fausse !).

2 « J'aime »

En effet il y a plusieurs fabricants en fonction des pĂ©riode on peut les reconnaĂźtre avec l’étiquette blanche dans la poche intĂ©rieure droite des vestes.

Par exemple :

Caruso
https://www.vinted.fr/items/4206431896-veste-costume-drakes

Lardini
https://www.vinted.fr/items/4345178050-drakes-ochre-jacketblazer-size-44uk

Et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale une bonne source d’information pour reconnaĂźtre le fabricant : https://www.tailoredconsignment.com/who-made-this-suit-guide

6 « J'aime »

Hello,

Je me marie printemps prochain et je commence Ă  checker doucement la tenue.
Pas de thĂšme particulier.
J’ai envie de penser la tenue à partir d’une paire que j’aime beaucoup (et que je remettrai), c’est la Alden 1339.

Vous pensez que je peux trouver un costume qui s’accorde bien ? Sachant que je veux pas partir sur une tenue casual, chino etc (je dis ça car naturellement elles auraient peut ĂȘtre plus leur place dans cet univers). Je veux que ça c reste un peu formel.

Merci

1 « J'aime »

Je les trouve trop pataude pour un costume (j’en ai 2 paires)

MĂȘme si modĂšle trĂšs cool, un des plus cools chez Alden

1 « J'aime »

Ah mince ok ça m’arrange pas ça :smiling_face_with_tear:

Je confirme, je les ai en cordo #8
Le seul cas oĂč ça pourrait passer c’est avec un fut court assez large si tu es bien costaud

1 « J'aime »

Ah tu peux chercher du Spier & Mackay aussi.

1 « J'aime »

Il y a moyen d’ailleurs de trouver du Spier&Mackay autre part que sur leur site ? En Ă©vitant frais de douane et cie

Nop.
Mais je crois qu’ils peuvent sous-dĂ©clarer ou te filer en bon d’achat sur une prochaine commande les frais de douane.
(À confirmer.)

1 « J'aime »

Je cherche deux piĂšces pour accompagner mon costume bleu poste un peu plus haut :

Une cravate verte à motif : j’ai zieuter drakes/ the nines / Lanieri mais j’aimerai trouve un truc cool vers 50€
Avez vous des idées de marques ?

Une chemise blanche : la recherche semble simple mais je me questionne sur le choix du tissage : popeline / pinpoint etc. Des conseils ?
Et de prefer autour de 100€ max car je vais devoir raccourcir les manches.
Avez vous des marques Ă  reco (outre que hast / uniqlo) ?

Merci :slight_smile:

Pour la cravate, j’avais topĂ© cette Fendi vintage sur Vinted pour 20 balles, 100% soie, ça a bien fait le job. Elle est bien verte, la lumiere ne lui rend pas hommage

1 « J'aime »

@FeeClochette mĂȘme avis que @Alexpro : tu peux en trouver de trĂšs cools pour quelques euros sur vinted.

Souvent les comptes italiens regorgent de cravates en soie vintages.
Tape « seta Â» et filtre par couleur et par categorie.
J’en avais trouvĂ© quelques unes de chez E.marinella pour 5 ou 10 euros par exemple.

1 « J'aime »

J’ai celle ci dans mes favs depuis pas mal de temps : https://www.vinted.fr/items/3875772267-cc0015-drakes-green-wool-tie

1 « J'aime »

Je l’ai en favori aussi mais elle est abĂźmĂ©e par endroit a priori :confused:

@Oogietsugie et @Alexpro merci je vais checker ça

1 « J'aime »

Pour la chemise blanche tu as Granqvist dans cette gamme de prix:

Pour le type de tissu, oxford et twill apportent un cĂŽtĂ© plus structurĂ©, sont plus souvent utilisĂ©s pour la mi-saison ou l’hiver mais s’usent plus vite que la popeline qui a une armure rĂ©guliĂšre. Ce n’est pas une rĂšgle gĂ©nĂ©rale mais le tissage en popeline est souvent utilisĂ© sur des tissus plus fins.

1 « J'aime »

En pied de poule j’ai trouvĂ© cĂ©leri ci. J’ai demandĂ© les mesures et ça semble coller, 75% laine et 25% polyamide . J’ai vu deux trois rĂ©fĂ©rences sur le forum Ă  Silbon. Vous en pensez quoi ?

Que 25% plastique sur le tissu extĂ©rieur d’une veste c’est non (sauf si elle coĂ»te moins de 10 balles). Et la coupe vend pas du rĂȘve en photo.

1 « J'aime »

En 48 regarde ce que j’ai postĂ© dans le topic vinted ça sera sĂ»rement mieux que ça

Édit : Giacca De Petrillo TG. 48 | Vinted

1 « J'aime »