Possible. Tu as lu une info récente à ce sujet ?
Non, simplement jâavais lu (sur Styleforum, je pense) que Lardini a ou avait ĆuvrĂ© sur la gamme tailoring de Drakeâs. Mais la chronologie mâĂ©chappe et lâinformation nâest pas de premiĂšre fraĂźcheur ; dâoĂč le point dâinterrogation du coup !
Drakeâs sous-traite peut-ĂȘtre Ă une variĂ©tĂ© de fabricants et choisit celui dont la capacitĂ© de production Ă un instant T permet de sortir le modĂšle concernĂ© Ă la date prĂ©vue. Lardini, Belvest, Caruso ⊠tu dois trouver quelques autres adresses du mĂȘme niveau en Italie, et vite en faire le tour. Il doit y avoir plus dâoptions en façon industrielle dâentrĂ©e-moyenne gamme et en artisanat sartorial que dans lâentre-deux (intuition de ma part peut-ĂȘtre totalement fausse !).
En effet il y a plusieurs fabricants en fonction des pĂ©riode on peut les reconnaĂźtre avec lâĂ©tiquette blanche dans la poche intĂ©rieure droite des vestes.
Par exemple :
Caruso
https://www.vinted.fr/items/4206431896-veste-costume-drakes
Lardini
https://www.vinted.fr/items/4345178050-drakes-ochre-jacketblazer-size-44uk
Et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale une bonne source dâinformation pour reconnaĂźtre le fabricant : https://www.tailoredconsignment.com/who-made-this-suit-guide
Hello,
Je me marie printemps prochain et je commence Ă checker doucement la tenue.
Pas de thĂšme particulier.
Jâai envie de penser la tenue Ă partir dâune paire que jâaime beaucoup (et que je remettrai), câest la Alden 1339.
Vous pensez que je peux trouver un costume qui sâaccorde bien ? Sachant que je veux pas partir sur une tenue casual, chino etc (je dis ça car naturellement elles auraient peut ĂȘtre plus leur place dans cet univers). Je veux que ça c reste un peu formel.
Merci
Je les trouve trop pataude pour un costume (jâen ai 2 paires)
MĂȘme si modĂšle trĂšs cool, un des plus cools chez Alden
Ah mince ok ça mâarrange pas ça ![]()
Je confirme, je les ai en cordo #8
Le seul cas oĂč ça pourrait passer câest avec un fut court assez large si tu es bien costaud
Ah tu peux chercher du Spier & Mackay aussi.
Il y a moyen dâailleurs de trouver du Spier&Mackay autre part que sur leur site ? En Ă©vitant frais de douane et cie
Nop.
Mais je crois quâils peuvent sous-dĂ©clarer ou te filer en bon dâachat sur une prochaine commande les frais de douane.
(Ă confirmer.)
Je cherche deux piĂšces pour accompagner mon costume bleu poste un peu plus haut :
Une cravate verte Ă motif : jâai zieuter drakes/ the nines / Lanieri mais jâaimerai trouve un truc cool vers 50âŹ
Avez vous des idées de marques ?
Une chemise blanche : la recherche semble simple mais je me questionne sur le choix du tissage : popeline / pinpoint etc. Des conseils ?
Et de prefer autour de 100⏠max car je vais devoir raccourcir les manches.
Avez vous des marques Ă reco (outre que hast / uniqlo) ?
Merci ![]()
Pour la cravate, jâavais topĂ© cette Fendi vintage sur Vinted pour 20 balles, 100% soie, ça a bien fait le job. Elle est bien verte, la lumiere ne lui rend pas hommageâŠ
@FeeClochette mĂȘme avis que @Alexpro : tu peux en trouver de trĂšs cools pour quelques euros sur vinted.
Souvent les comptes italiens regorgent de cravates en soie vintages.
Tape « seta » et filtre par couleur et par categorie.
Jâen avais trouvĂ© quelques unes de chez E.marinella pour 5 ou 10 euros par exemple.
Jâai celle ci dans mes favs depuis pas mal de temps : https://www.vinted.fr/items/3875772267-cc0015-drakes-green-wool-tie
Je lâai en favori aussi mais elle est abĂźmĂ©e par endroit a priori ![]()
@Oogietsugie et @Alexpro merci je vais checker ça
Pour la chemise blanche tu as Granqvist dans cette gamme de prix:
Pour le type de tissu, oxford et twill apportent un cĂŽtĂ© plus structurĂ©, sont plus souvent utilisĂ©s pour la mi-saison ou lâhiver mais sâusent plus vite que la popeline qui a une armure rĂ©guliĂšre. Ce nâest pas une rĂšgle gĂ©nĂ©rale mais le tissage en popeline est souvent utilisĂ© sur des tissus plus fins.
En pied de poule jâai trouvĂ© cĂ©leri ci. Jâai demandĂ© les mesures et ça semble coller, 75% laine et 25% polyamide . Jâai vu deux trois rĂ©fĂ©rences sur le forum Ă Silbon. Vous en pensez quoi ?
Que 25% plastique sur le tissu extĂ©rieur dâune veste câest non (sauf si elle coĂ»te moins de 10 balles). Et la coupe vend pas du rĂȘve en photo.
En 48 regarde ce que jâai postĂ© dans le topic vinted ça sera sĂ»rement mieux que ça