👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

En parlant pied de poule, je prĂȘche pour ma paroisse mais j’ai mis en vente tout Ă  l’heure sur Vinted un costume ultra easy (3 roll 2, poches plaquĂ©es)

Le truc à porter en décontracté chic

2 « J'aime »

Merci !

Merci

Si tu cherches des vestes pieds de poule, ce vendeur en a rĂ©guliĂšrement Ă  des prix ok pour la qualitĂ© (quasi que de la mesure faite main, trĂšs quali). Si t’es sur Paris tu peux mĂȘme tester son stock.

1 « J'aime »

Chers amis je requiers votre assistance

J’ai niquĂ© mon seul costume encore portable (sale histoire) et il faut que je le remplace rapidement

Pas le temps (ni le budget dans l’immĂ©diat) pour du sur-mesure donc j’aimerais trouver quelque chose en pĂ p et le faire retoucher dans la foulĂ©e

Mes modestes critĂšres :

• Revers en pointe (m’en fous qu’il soit croisĂ© ou non cependant)
  • Epaule naturelle (le moins de padding possible, idĂ©alement aucun)
  • MatiĂšre chouette, dans des tons gris moyen/foncĂ©
  • Coupe pas slimou
  • Env. 1000 balles max

Pour l’instant j’ai repĂ©rĂ© ça que j’aime beaucoup (mĂȘme modĂšle, deux coloris) : Double Breasted Sport Jacket - Mid Grey Woollen Flannel – Natalino / Double Breasted Sport Jacket - Charcoal Grey Woollen Flannel – Natalino

Ca me semblait ajustĂ© sans pour autant tourner au slim, d’autant plus que mon plan est dans tous les cas de prendre le pantalon volontairement trop grand pour le faire reprendre par un tailleur. Mais on m’a soufflĂ© dans l’oreillette que la coupe de la veste est potentiellement Ă©triquĂ©e aux Ă©paules et que je prends peut-ĂȘtre le risque que ce soit trop serrĂ©

D’oĂč ma requĂȘte aux Ă©lĂ©gants sartorialistes jacomistes de cĂ©ans : auriez-vous d’autres suggestions susceptibles de satisfaire mes critĂšres (ou un retour d’expĂ©rience sur le modĂšle que j’ai en tĂȘte, sait-on jamais) ?

Pour le moment le plan est d’aller faire un tour chez SuSu samedi et de faire partir le natalino si je n’y trouve pas mon bonheur en off-the-rack mais je suis moyennement confiant

C’est quoi ton dĂ©lai ?

Je n’ai testĂ© que les pantalons chez natalino et effectivement a la taille c’est ajustĂ©, Ă  refaire je ferai comme tu le suggĂšre, prendre une taille au dessus et faire reprendre.

@Grutierophile a une veste Natalino je crois.

Non je n’ai pas de veste natalino, c’est velasca que j’ai.

1 « J'aime »

suitsupply les pantalons c’est l’horreur, fourche trùs basse et slim

essaie de voir Wickett c’est plus classique mais les coupes sont assez droites ou lardini qui mĂȘme sur des modeles des annĂ©es 2000 ont des pantalons relativement haut pour l’époque.

Le top du top ce serait que je puisse le choper en boutique pour l’amener à la retouche ce WE, sinon le commander pour le suivant

Bon aprĂšs je ne vais pas forcer si ce n’est pas rĂ©aliste et je trouverai une solution d’appoint si nĂ©cessaire

@Grutierophile j’aime beaucoup Lardini mais c’est loin hors budget. Je vais jeter un coup d’oeil à Wicket

Spier and mackay

C’est pas aux Etats Unis ça ?

@Pesty Man 1924 aussi marque basque

Que penses tu du nouveau modele chez BG ?

Il y a l’air d’y avoir pas mal de padding par rapport à ce qu’il cherche je pense.

Thanks je regarde vos suggestions, n’hĂ©sitez pas si vous en avez d’autres

@Score en effet les Ă©paules ont l’air un peu trop paddĂ©es mais j’habite prĂšs de la boutique, ça peut valoir la peine d’y jeter un coup d’Ɠil

1 « J'aime »

Pas mieux : Spier & Mackay.
(Ou du Drake’s en seconde main.)

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour les conseils !

Je me suis finalement rabattu sur un croisĂ© SuSu en laine bleue (super 110’s VBC pour nos amis sartobros), seule bonne option que j’ai trouvĂ©e pour avoir quelque chose de sympa rapidement et Ă  pas trop cher

D’ailleurs j’avais oubliĂ© Ă  quel point ils sont efficaces sur l’expĂ©rience client en boutique

J’aimais bien le BG mais la coupe Ă©tait hideuse sur moi, trop structurĂ© :confused:

3 « J'aime »

Curieux d’avoir des photos tiens.

1 « J'aime »

Pareil curieux de voir ça please. Je cherche toujours pour mon mariage

Salut, vous auriez des conseils pour trouver un blazer en tweed sur Vinted ? Mes filtres Cantarelli, Caruso and co ne donnent pas grand chose sur cette matiĂšre. J’en vois beaucoup passer signĂ©e Harris Tweed, j’avais plutĂŽt compris que c’était un fournisseur et qu’ils ne produisaient pas de vestes en leurs noms.