Ils doivent en avoir un petit stock et ça fait parler dâeux.
Le pattes dâeph jâavoue câest osĂ©
Mais bon ça reste minoritaire dans leur offre
Perso ça fait un bon moment que je bave devant leur site, Ă peu prĂšs tous les 6 mois je me dis que je vais franchir le pas avec mes Ă©conomies pour un costume, et Ă chaque fois je finis par me dire que jâai bien dâautres besoins et que câest pas trĂšs raisonnable
Jâavoue aprĂšs que meme si jâai beaucoup de sympathie pour la marque, jâai du mal Ă me dire que je vais mettre ce prix dans un costume qui ne soit pas de la mesure.
Perso, jâai dans ma liste de course 2021 une veste de ce style-lĂ Ă faire chez eux au printemps.
On fait plus discret, mais je me dis quâavec cette veste, il suffit ensuite simplement dâun pantalon taille haute gris/bleu marine et dâune chemise blanche/bleu pour avoir une tenue sympa.
Ca nâexiste pas un costume intemporel. en 10 ans toutes les coupes changent
Oui et non. Tu as des tendances de fond, mais si tu trouves ta coupe et ton style, ça te dure plus que dix ans.
Je suis dâaccord que intemporel est un mot fort, mais globalement si tu choisis une coupe dans lâair du temps, mais sans excĂšs, elle ne deviendra pas ringarde dans dix ou vingt ans.
Pour revenir Ă la question initiale de Fauche, je conseillerais plutĂŽt du bleu que du gris.
A prendre un complet gris (mĂȘme dans un style discret Lanvin - une matiĂšre style cachemire ou avec de la soie), tu risques de retomber dans cet « esprit » « notaire de province ». En soi on utilise ce qualificatif pour te chambrer, on est bon enfant, car tu le portes bien et yâa pas de soucis.
Mais si tu veux quitter cet esprit, pourquoi pas un vrai bleu assumĂ© avec un motif ? En tout cas le bleu fera plus « sport » quâun gris anthracite « formel ».
Ne serait-ce pas ce cĂŽtĂ© « complet » (opposĂ© Ă dĂ©pareillĂ©) qui te dĂ©range plus quâune question de budget/tissu/dĂ©tails ?
Par exemple mĂȘmes les complets de Pini Parma, ça ne tâinspire pas ? (voir leur lookbook et photos).
Pourquoi « non » au complet ? Ne plus avoir une silhouette bien séparée haut vs bas ? Trop habitué à ce contraste là ?
What ? Wait⊠Tell us moar pliz
#lancia
#de_tomaso
#alfa_romeo
?
Une rougne, une Fiat seicento de 2001.
Léguée par feu ma grande tante.
Attention notaire de province en complet de flannelle grise Ă rayure.
Câest pas un argument juste une des mes tenues prĂ©fĂ©rĂ©es all time
Ah ces revers, câest beau. Les crans sont qualitĂ© notaire de la capitale.
Non mais en vrai câest compliquĂ© de rĂ©pondre Ă Fauche, on ne va pas lui dicter des goĂ»ts ou associations.
Bon jâattends encore ma commande Susu faite Ă partir de lâoutlet, ils avaient prĂ©venus que ça serait long (pour une fois) : entre 1 et 2 semaines.
moi jâai tout reçu dans 50 paquets diffĂ©rents et plusieurs erreurs dâarticles. Ils ont lâair Ă ramasse
Ouais dâailleurs bowie Ă©parpille un paquet de rĂšgles sartos facons puzzle sur la tenue (tout en restant incroyablement impeccable).
Ce que je veux dire câest que je veux un costume que je vais aussi porter en dĂ©pareillĂ©.
Le bleu en costume jâaime pas trop en fait.
Je mâen rend compte maintenant Ă checker ce que font plein de marques.
Sauf erreur de ma part, il avait du tailleur pour lui faire des costumes impeccables aussi.
(Dâailleurs, fun fact, mais jâai lâimpression que Harry Styles suit un peu cette voie, ses vestes sont rĂ©guliĂšrement plutĂŽt trĂšs clean niveau coupe. Totalement ambiance annĂ©es 70, tout sauf discrĂštes, mais bien coupĂ©es.)
Ben go gris alors.
Ne tâarrĂȘte pas Ă la couleur. Tu as mille et une façons de faire du bleu, du gris, du vert, etc. Selon le tissu, la matiĂšre, le mĂ©lange, les Ă©ventuels motifs, etc. tu as des prises de lumiĂšre trĂšs trĂšs diffĂ©rentes.
Le plus simple câest dâaller voir un vrai magasin, avec des liasses, et tâen rendre compte par toi-mĂȘme.
(Tu peux avoir aussi une grande variété de coupes, certaines trÚs extravagantes malgré un tissu en apparence sobre.)
Blazer croisĂ© gris câest un peu batard en deparaillĂ©.
En marine ca passe tout seul, câest un vrai blazer quoi.
En complet câest selon tes goĂ»ts. Jâaurais du mal Ă choisir perso. Jâadore le gris dans lâesprit mais je suis plus photogĂ©nique en marine je crois.
Par pur ennui jâai dĂ©cidĂ© de refaire un article sur mon blog mort nĂ©.
Moi qui regrette encore réguliÚrement de ne pas avoir craqué sur la robe de chambre en chameau de chez SuSu, je te remercie pour cet article, je crois que je sais maintenant ce que je vais demander au pÚre Noël.
Yen a une a vendre sur styleforum buy and sell