Tu fais quoi comme finitions originales ?
Le problÚme du MtM correct ça reste le prix⊠versus une chemise pà p un peu retouchée si besoin.
Mais on est dâaccord que dans plein de cas le sur mesure câest trĂšs bien si on sort un peu de la norme.
Il reste aussi la possibilitĂ© de faire une bonne chemise plein tarif et de faire copier Ă prix plus intĂ©ressantâŠ
Je suis pas du tout la marque mais à une époque Pini Parma en faisait.
Un exemple de finitions originales. Pour @Mood.Indigo, on peut faire plus ou moins sobre, rajouter des initiales, des boutons dans des matiĂšres/couleurs diffĂ©rentes,⊠pour le mĂȘme prix (bien souvent).
@ApresLaPluie câest effectivement (souvent) plus cher mais le confort est incomparable pour peu que lâon ait une morpho pas standard. Me concernant, câest la condition sine qua none pour pouvoir concilier une longueur de manche adaptĂ©e, une largeur dâĂ©paule convenable,⊠et un col que je peux fermer pour mettre une cravate. Je fais 1,68 m mais 120 de largeur dâĂ©paule Ă Ă©paule (au plus large) et 45 de tour de cou. La faute Ă la gĂ©nĂ©tique, aux activitĂ©s de montagne, au judo, au vĂ©lo couchĂ©,⊠et/ou Ă je ne sais pas quoi dâautres mais clairement pas dans les standards de la mode masculine
Ca devrait logiquement ĂȘtre le cas mais dans le cas de certaines marques je me rends pas compte a quel point tu paies vraiment du tissu plus quali vs une marque.
Par exemple sur une chemise Drakeâs a plus de 300e, pour le mĂȘme budget aura tâon qqch de moins bien en demi mesure ou justement tu choisis ton tissu et paie le prix du tissu + une marge fixe ? franchement jâai pas la rĂ©ponse car pas testĂ© mais je trouve la question interessante
En terme de tissu et de qualitĂ© de fabrication, câest sĂ»r que tu auras moins bien.
Vient le printemps et lâheure du costume devenu trop petit. Et plus de mon goĂ»t
Jâai besoin dâinspiration, qui va mettre quoi cet Ă©tĂ© aux mariages des copains ?
Je pars sur un costume 2 piÚces, chemise, cravate ou foulard ou rien au cou. Ni trop, ni trop peu, ni plus beau que le marié, ni triste, ni trop fun ⊠difficile
2 inspi couleurs que je trouve cool :
Le Seersucker Drakes, Ă ce prix le break de surf est offert
Ah tiens jâai rĂ©cup une slack jacket pile dans ce coloris pour une bouchĂ©e de main, rĂ©cemment. (En coton.)
Tâas aussi Berg & Berg qui avait sorti qqch dans ce coloris, reste quelques tailles
Allbluesco vient de rentrer les costards Kamakura
Tâa dĂ©jĂ testĂ© ? Si oui ça donnes quoi?
Non du tout, jâai vu poo ça sur leur insta .yâa sĂ»rement moyen de trouver des photos en ligne sur le site de Kamakura ou leur insta sinon le mec de allbluesco rĂ©pond trĂšs bien sur insta donc il peut sĂ»rement faire des photos.
Pour info, vente privée Officine Générale le 28 mars chez Arlettie en ligne. Ils avaient pas mal de costumes olive ces derniÚres années.
Hello,
Vous auriez des conseils pour des costume (et chemises) plutĂŽt corporate avec un bon rapport qualitĂ© / prix (surtout prix en fait vu que je vais sĂ»rement devoir en reprendre 2 ou 3âŠ.).
Merci et par avance dĂ©solĂ© si cela a Ă©tĂ© abordĂ©; jâavoue ne pas ĂȘtre super motivĂ© par cette recherche donc un peu eu la flemme de lire tout le topic.
Merci ![]()
Suitsupply ou Spier&Mackay
Gambler (4 Rue de lâArcade, 75008 Paris) est top !
Jâai tentĂ© la seconde main / Vinted vu quâaprĂšs recherche il y a foison dâensemble a pas cher: pour lâinstant 1 Digel (en poly) et un De Fursac collection rĂ©cente (en laine) et super satisfait car Ă©tat neuf et prix vraiment mini.
Les 2 sont bien coupĂ©s et super confort aprĂšs je tenterais pas celui en poly cet Ă©tĂ© ou lâhiver ![]()
Jâattend un Kooples; je suis pas/plus fana de la marque mais jâen ai eu quelque un et ça fait lâaffaire surtout pour 40⏠en laine, coupe pas slim et Ă©tat neuf.
Quelques tips si cela peut aider:
- essayer de viser des collections récentes pour éviter des fits datés; on peut parfois se baser sur les étiquettes des marques qui ont évoluées au fil des années (ex: De Fursac).
- Si lâon a pas un/des costumes dans lâarmoire ne pas hĂ©siter Ă tester avant chez quelquâun, voir en magasin mĂȘme si je nâaime pas faire cela, pour ĂȘtre sĂ»r des mesures et les noter.
- La plupart des vendeurs ne fournissent pas de mesures donc Ă moins dâavoir eu ou essayĂ© un mĂȘme model/marque/taille : mieux vaut passer mĂȘme si lâaffaire et trĂšs bonne.
- Ne pas hĂ©siter Ă re demander si il y a des dĂ©fauts / taches / accrocs mĂȘme si prĂ©ciser que ce nâest pas le cas car il arrive (souvent) quâaprĂšs une double vĂ©rification il y en ai⊠au pire ça peut aider en cas de litige.
Hello.
En vu de mon mariage, et de la cĂ©rĂ©monie civile, jâaimerai associer le pantalon de mon costume (marine) avec un polo manche longue noir.
Jâai pensĂ© Ă un Sunspel modĂšle merino, vous en pensez quoi? Quelquâun a dĂ©jĂ eu entre les mains ? Ăa vaut le prix ?
TrĂšs trĂšs mauvaise idĂ©e Ă mon avisâŠ
Le sunspel, jâen sais rien. Mais base noire/costume marineâŠ
Bof, bof, bof.