👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Tu fais quoi comme finitions originales ?

Le problĂšme du MtM correct ça reste le prix
 versus une chemise pĂ p un peu retouchĂ©e si besoin.

Mais on est d’accord que dans plein de cas le sur mesure c’est trùs bien si on sort un peu de la norme.

Il reste aussi la possibilité de faire une bonne chemise plein tarif et de faire copier à prix plus intéressant

Je suis pas du tout la marque mais à une époque Pini Parma en faisait.

14 « J'aime »

Un exemple de finitions originales. Pour @Mood.Indigo, on peut faire plus ou moins sobre, rajouter des initiales, des boutons dans des matiĂšres/couleurs diffĂ©rentes,
 pour le mĂȘme prix (bien souvent).

@ApresLaPluie c’est effectivement (souvent) plus cher mais le confort est incomparable pour peu que l’on ait une morpho pas standard. Me concernant, c’est la condition sine qua none pour pouvoir concilier une longueur de manche adaptĂ©e, une largeur d’épaule convenable,
 et un col que je peux fermer pour mettre une cravate. Je fais 1,68 m mais 120 de largeur d’épaule Ă  Ă©paule (au plus large) et 45 de tour de cou. La faute Ă  la gĂ©nĂ©tique, aux activitĂ©s de montagne, au judo, au vĂ©lo couchĂ©,
 et/ou Ă  je ne sais pas quoi d’autres mais clairement pas dans les standards de la mode masculine

Ca devrait logiquement ĂȘtre le cas mais dans le cas de certaines marques je me rends pas compte a quel point tu paies vraiment du tissu plus quali vs une marque.
Par exemple sur une chemise Drake’s a plus de 300e, pour le mĂȘme budget aura t’on qqch de moins bien en demi mesure ou justement tu choisis ton tissu et paie le prix du tissu + une marge fixe ? franchement j’ai pas la rĂ©ponse car pas testĂ© mais je trouve la question interessante

En terme de tissu et de qualitĂ© de fabrication, c’est sĂ»r que tu auras moins bien.

Vient le printemps et l’heure du costume devenu trop petit. Et plus de mon goĂ»t
J’ai besoin d’inspiration, qui va mettre quoi cet Ă©tĂ© aux mariages des copains ?

Je pars sur un costume 2 piÚces, chemise, cravate ou foulard ou rien au cou. Ni trop, ni trop peu, ni plus beau que le marié, ni triste, ni trop fun 
 difficile

2 inspi couleurs que je trouve cool :

Le Seersucker Drakes, Ă  ce prix le break de surf est offert

Ah tiens j’ai rĂ©cup une slack jacket pile dans ce coloris pour une bouchĂ©e de main, rĂ©cemment. (En coton.)

T’as aussi Berg & Berg qui avait sorti qqch dans ce coloris, reste quelques tailles

1 « J'aime »

Allbluesco vient de rentrer les costards Kamakura

2 « J'aime »

T’a dĂ©jĂ  testĂ© ? Si oui ça donnes quoi?

Non du tout, j’ai vu poo ça sur leur insta .y’a sĂ»rement moyen de trouver des photos en ligne sur le site de Kamakura ou leur insta sinon le mec de allbluesco rĂ©pond trĂšs bien sur insta donc il peut sĂ»rement faire des photos.

1 « J'aime »

Pour info, vente privée Officine Générale le 28 mars chez Arlettie en ligne. Ils avaient pas mal de costumes olive ces derniÚres années.

1 « J'aime »

Hello,

Vous auriez des conseils pour des costume (et chemises) plutÎt corporate avec un bon rapport qualité / prix (surtout prix en fait vu que je vais sûrement devoir en reprendre 2 ou 3
.).

Merci et par avance dĂ©solĂ© si cela a Ă©tĂ© abordĂ©; j’avoue ne pas ĂȘtre super motivĂ© par cette recherche donc un peu eu la flemme de lire tout le topic.

Merci :pray:

Suitsupply ou Spier&Mackay

1 « J'aime »

Gambler (4 Rue de l’Arcade, 75008 Paris) est top !

1 « J'aime »

J’ai tentĂ© la seconde main / Vinted vu qu’aprĂšs recherche il y a foison d’ensemble a pas cher: pour l’instant 1 Digel (en poly) et un De Fursac collection rĂ©cente (en laine) et super satisfait car Ă©tat neuf et prix vraiment mini.
Les 2 sont bien coupĂ©s et super confort aprĂšs je tenterais pas celui en poly cet Ă©tĂ© ou l’hiver :rofl:

J’attend un Kooples; je suis pas/plus fana de la marque mais j’en ai eu quelque un et ça fait l’affaire surtout pour 40€ en laine, coupe pas slim et Ă©tat neuf.

Quelques tips si cela peut aider:

• essayer de viser des collections rĂ©centes pour Ă©viter des fits datĂ©s; on peut parfois se baser sur les Ă©tiquettes des marques qui ont Ă©voluĂ©es au fil des annĂ©es (ex: De Fursac).
  • Si l’on a pas un/des costumes dans l’armoire ne pas hĂ©siter Ă  tester avant chez quelqu’un, voir en magasin mĂȘme si je n’aime pas faire cela, pour ĂȘtre sĂ»r des mesures et les noter.
  • La plupart des vendeurs ne fournissent pas de mesures donc Ă  moins d’avoir eu ou essayĂ© un mĂȘme model/marque/taille : mieux vaut passer mĂȘme si l’affaire et trĂšs bonne.
  • Ne pas hĂ©siter Ă  re demander si il y a des dĂ©fauts / taches / accrocs mĂȘme si prĂ©ciser que ce n’est pas le cas car il arrive (souvent) qu’aprĂšs une double vĂ©rification il y en ai
 au pire ça peut aider en cas de litige.

Hello.

En vu de mon mariage, et de la cĂ©rĂ©monie civile, j’aimerai associer le pantalon de mon costume (marine) avec un polo manche longue noir.

J’ai pensĂ© Ă  un Sunspel modĂšle merino, vous en pensez quoi? Quelqu’un a dĂ©jĂ  eu entre les mains ? Ça vaut le prix ?

TrÚs trÚs mauvaise idée à mon avis

Le sunspel, j’en sais rien. Mais base noire/costume marine

Bof, bof, bof.

5 « J'aime »