👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Arf mince :upside_down_face:. Y a des choses que tu verrais ?
Je voulais quelque chose de trÚs simple manche longue, pas forcément chemise (ce sera plus pour le lendemain).
J’aime bien l’idĂ©e du polo dans une matiĂšre sympa avec le costume. C’est la bonne balance je trouve. Y a ptet le gris moyen en mĂȘme modĂšle sinon.

Si pas de chemise pourquoi pas un polo blanc manche longue tout simplement
sunspel je trouve ça trĂšs cher et assez slim, donc si t’as des Ă©paules il faut prendre la taille au dessus obligatoirement

Je me prononcerai pas sur chemise/polo
Je connais pas le degré du formalisme du mariage, ni la matiÚre du costume.
Par contre, évites le noir. Une couleur plus claire que le marine du costume sera bien mieux : blanc, beige, écrue, bleu clair

2 « J'aime »

Des réf pour du polo merino pas slim ecru svp :smiley:

Pas du mĂ©rinos : Bror Knitted Polo - Off White – Berg & Berg

C’est en hiver ton mariage ?

non au printemps mais zone montagneuse. En rĂ©alitĂ© pas forcement du merino. C’est juste que j’aime bien le rendu assez fin. Fausse bonne idĂ©e peut etre

j’aime pas mal ça aussi Ecru Pique Cotton Long-Sleeve Polo Shirt – Drakes
mais pfiou pas donné pour du coton

Je ne connais pas ta taille mais des polos manches longues drake il y en a pleins qui pop sur vinted du jamais.
Comme par exemple chez lui entre 35 et 80€ suivant les dĂ©fauts

1 « J'aime »

Je l’ai pris chez un vendeur portugais pour 40€. De mĂ©moire
TrĂšs lourd dans le bon sens du terme
Moi qui suis adepte de polo et pas mal de Lacoste. La matiÚre avec ce dernier en comparaison est plus riche et dense. Le porté est plus habillé

1 « J'aime »

Pour ceux qui chercheraient un Games d’entrĂ©e de gamme.

« Jon Paul mesure 1m88 et porte la taille M Â» :grimacing:
Longueur de veste en M 72,6cm.

2 « J'aime »

Ca fonctionne trÚs bien en dépareillé en revanche (polo John Smedley ici)

6 « J'aime »

ça me fait poser la question suivante: est-ce que le fait de porter un pantalon blanc Ă  un mariage en tant qu’invitĂ© peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une « faute Â» vis-Ă -vis de la mariĂ©e? Sachant que je suis invitĂ© Ă  un mariage oĂč il n’y a pas de thĂšme spĂ©cifique concernant la tenue?

Tenue pour un mariage oĂč j’étais seulement invitĂ© il y a deux Ă©tĂ© de cela.

Ne t’inquiĂšte pas, personne n’aura remarquĂ© ton pantalon blanc.

@luluberlu : « ILS ÉTAIENT TROP ÉBLOUIS PAR TRÈS CHAUSSURES MOCHES !!! »

11 « J'aime »

C’est une maladie les boutonnages trop hauts :face_with_symbols_over_mouth:

https://www.cos.com/fr-fr/men/menswear/suits/blazers/product/single-breasted-linen-blazer-navy-1275809001

Vu aussi récemment dans un des derniers articles de Nicolas

Fauche écrit des articles ?

Idiot que je suis, Nicolas, pas Fauche > <
Bien vu !

1 « J'aime »

De mon point de vu, c’est pas ouf surtout quand c’est un invité  dans le principe, le blanc est gĂ©nĂ©ralement rĂ©servĂ© Ă  LA mariĂ©e ou Ă©ventuellement le mariĂ© mais pas au delĂ .

A moins d’un truc ultra formel et trĂšs Ă  cheval sur les conventions je trouve ça un peu abusĂ© qu’un invitĂ© portant un pantalon blanc ça soit dĂ©placé 
Qu’une invitĂ©e femme porte une robe blanche ça se fait pas, mais un mec, avec juste un pantalon, Ă  mon sens faut pas exagĂ©rer
 AprĂšs j’aime pas les conventions donc peut etre que je suis Ă  cotĂ© de la plaque mais bon

1 « J'aime »