+1
pour un mec un froc blanc si il a en plus une veste foncée je vois pas le problÚme, sauf dresscode spécifique
+1
pour un mec un froc blanc si il a en plus une veste foncée je vois pas le problÚme, sauf dresscode spécifique
La tenue est trĂšs bien sauf mariage trĂšs formel.
Pour du mariage moderne avec des gens pas foutu de porter un costume correctement câest dĂ©jĂ trĂšs bien.
(Jâaurais pris des chaussures moins flashy mais câest une question de goĂ»t.)
Ils sont obligé à cause de la longueur de la veste.
Ce qui me choque perso, câest surtout le caractĂšre trĂšs estival de la tenue (les matiĂšres) avec des pompes aussi mastocs. Les deux ont deux vibes opposĂ©es.
Et ça taille comment ? TTS ?
Pris en L. Un grand M.
@Fennec A partir de quand peut-on dĂ©finir un mariage comme formel dans ses codes? CâĂ©tait mon 1er mariage en tant « quâadulte indĂ©pendant ».
@Mood.Indigo Le caractĂšre estival Ă©tait dĂ» au fait quâon Ă©tait en plein mois de juillet et que je cherchais une tenue qui soit en phase avec les tempĂ©ratures. De plus jâai 0 expĂ©riences sur ce genre de tenue et de style tailoring.
Concernant les pompes, les seules paires potables pour ce genre dâĂšvenement sont: mes paraboot, des kleman, des desert boot ou des Redwings donc bonâŠ
JâhĂ©site cette fois-ci Ă investir dans des une paire de derbies pour cette annĂ©e.
Hello,
Toujours dans ma recherche pour ma tenue de mariage (civile).
Jâai optĂ© pour un chino Casatlantic Mogador Mogador | Khaki Cotton
Je suis donc Ă la recherche dâidĂ©es pour le haut. Jâaimerai bien trouvĂ© un polo manche longue marine ou Ă©cru dans une matiĂšre qui tient pas trop chaud, un peu Ă©lĂ©gant, pas slim.
Si vous avez des idées/ref svp.
Merci
Je viens de voir ça sur Insta chez flùneurs, existe aussi en marine.
Ădit la coupe Ă lâair pas trop relax sur le size guide Ă voir.
Ăa lâair chaud et (goĂ»t perso) je le mettrais pas pour un mariage civil car je trouve que la piĂšce fait plutĂŽt street wear.
@winch : ça dĂ©pend de ce que tu aimes bien sĂ»r mais jâirais voir du cĂŽtĂ© de Massimo Dutti ou Suitsupply, ils ont souvent des polo clair en lin ou mid coton lin manche longues ou Ă©cru.
https://www.massimodutti.com/fr/pull-polo-en-maille-chinee-de-lin-melange-l00998377?pelement=46354519
https://www.massimodutti.com/fr/pull-polo-en-maille-de-coton-melange-l00964384?pelement=45845047&colorId=818
Un peu trop slim a voir comment ça rend sur too ou upsizé si la piÚce le permet :
Faut upsize mooncastle
Jâaime bien lâoption massimodutti merci. Je vais peut-ĂȘtre commandĂ© et test.
Mooncastle jâai vu passĂ© effectivement. Ptet un peu trop streewear oui.
Ce nâest pas une marque phare ici mĂȘme si on en parle de plus en plus dans le topic avec Zara mais quand je veux des fringues de type softailoring je vais souvent la bas.
jâavoue jâaurai pas pensĂ© Ă aller voir chez euxâŠ
Jâai reçu mon costume (dĂ©solĂ© pour les photos + jâai pas eu le temps de le repasser).
Je suis plutĂŽt Ă lâaise dedans mais je me pose 2/3 questions svp.
Si vous avez un avisâŠ
Merci
Raccourci dĂ©jĂ le pant et tu sauras un peu mieux si tu dois enlever ou non du tissu Ă lâentrejambe ?
Jolie ça !
Perso je changerai rien aux manches, si tu retires 1cm, tu vas te retrouver avec une manche Ă la moitiĂ© de lâavant-bras dĂšs que tu plie le bras. AprĂšs, ça se teste avec le tailleur ![]()
Pour le pantalon, yâa peut ĂȘtre un sujet plutĂŽt sur « lâendroit » port du pantalon ? Si câest prĂ©vu pour une taille naturelle, il faut peut ĂȘtre le monter un poil avant de faire une conclusion. Pour lâouverture, franchement ça dĂ©pend de toi et de ta morphologie mais comme dit plus haut, je pense quâil faut dĂ©jĂ raccourcir un peu pour en avoir le cĆur net.
Ce seront les chaussures que tu porteras ?
Jâouvrirais un peu le LO, elles paraissent un peu massives lĂ .
Oui. Ca donne ça pour info :
Vue de dos si jamais. Jâai pas lâimpression de le porter particuliĂšrement bas le pantalonâŠ
Je pinaille mais en lâĂ©tat on ne voit pas du tout la chemise au niveau de la manche, câest un peu dommage.