Sympa le costume.
Effectivement je raccourcirait les manches histoire de voir un peu la chemise.
Je pense que tu as raison sâouvrĂźt le LO.
Lâentrejambe nâest pas trĂšs heureuse mais comme conseillĂ© je frais dâabord toutes autres retouches avant pour voir si y a eu un effet sur lâentrejambe avant de retoucher
Perso ce qui me fait tiquer câest plutot lâassociation costume 3 piĂšces avec des Chambord⊠je trouve que ca tâalourdĂźt vachement le bas, et donc donne une sensation de costume trop Ă©troit
13 « J'aime »
Clairement, les
Chambord ne sont pas faites pour accompagner un costard formel.
Pendant que tu es dans les retouches, je te conseille de revoir la largeur du revers du pant.
Il est trop petit ici. Vu que tu es sur une tenue assez codifiée, opté pour un revers de 4 ou 5 cms.
1 « J'aime »
Je rejoins tout le monde, les chaussures câest pas possible. Avec un costume plus workwear, en coton par exemple et dans une coupe assez large, les para peuvent passer.
Mais avec un trois piÚces habillées, ça jure beaucoup beaucoup beaucoup.
Le costume te va bien sinon. Avec une paire de pompes plus légÚre en bas ce sera bien.
1 « J'aime »
en effet, ces photos changent le perspective. Peut ĂȘtre un truc Ă voir sur la fourche avant du coupâŠ
Concernant les manches, en effet câest sympa dâavoir un bout de chemise dĂ©passer, mais gaffe quand meme, câest pas ultra long.
Jâimagine quâun changement de pompe nâĂ©tait pas prĂ©vu au menu (pas la piĂšce la moins chĂšre) mais je suis dâaccord avec ce qui a Ă©tĂ© dit : câest un modĂšle assez casual pour un costume 3 piĂšces.
Maintenant, si tu es Ă lâaise avec ce choix, ne te laisse pas emmerder car câest toi qui les portes
1 « J'aime »
Ăa dĂ©pend.
Pour que ça fonctionne faut surtout un bas plus ample. (Plus généralement un costume ample.)
Je ne risquerais pas ça sur une silhouette plus classique.
Câest pour ça que je prĂ©cise formel.
Avec des tissus plus épais, et surtout une coupe plus large, pourquoi pas.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, mĂȘme si câest radical, la rĂšgle du « pas de derby avec un complet », ça se vĂ©rifie 9 fois sur 10.
1 « J'aime »
Guillocho:
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, mĂȘme si câest radical, la rĂšgle du « pas de derby avec un complet », ça se vĂ©rifie 9 fois sur 10.
Une rĂšgle surannĂ©e et globalement fausse Ă partir du moment oĂč il existe des derbies trĂšs Ă©purĂ©s en trois Ćillets.
Mets un AndrĂ© de chez Aubercy ou une Oscar ou Manchester de chez Lobb, Ă moins dâavoir un dĂźner chez lâambassadeur il nây a aucune (je dis bien aucune) occasion oĂč ça sera une fausse note. Tout au plus une lĂ©gĂšre excentricitĂ©.
Lâimportant câest pas derby ou non, câest si la finesse de la forme du soulier et la gĂ©omĂ©trie du costume sont harmonieuses.
On dit plus ou moins la mĂȘme chose.
Lâargument des derby style Aubercy ou Caulaincourt ressort toujours quand on dit que les derbies ne vont pas avec un complet formel, et câest normal car lâargument est juste.
Sauf que pour le commun des mortels, la paire de derbies a davantage le volume des chambord que des Aubercy, dâoĂč le « 9 fois sur 10 » mĂȘme si ces stats sortent de mon âŠ
Jâai une paire dâAlden, les 2160, qui passent trĂšs bien avec un complet.
Câest en quelque sorte ma paire de Richelieu - jâaime vraiment pas les Richelieux.
6 « J'aime »
En mĂȘme temps elles sont magnifique
1 « J'aime »
plot
Mai 11, 2025, 12:31
2540
Bonjour
Un petit conseil de sizing
Je fais chez suit supply du havane 24 ( donc 48 short)
Comment est ce par rapport au néo cut contemporary 48 short :
Longueur dos, manches, épaule, aisselle
Je fais 1m 72 et 72 kg sportif.
Est ce que le col est trÚs large sachant que je ne veux pas ressemblé à un instagrameur de supermarché?
Jâai rĂ©cemment regardĂ© la sĂ©rie Stanley Tucci : cuisine Ă lâitalienne .
Jâai trouvĂ© ses vestes plutĂŽt bien coupĂ©es (mais ses pantalons trop slim). AprĂšs quelques recherches, jâai appris quâil faisait mon gabarit et que Boggi faisait partie de ses crĂšmeries.
JâĂ©tais en quĂȘte dâun costume pour un mariage cet Ă©tĂ©, nâayant jamais testĂ©, jây suis allĂ©.
Mon choix sâest portĂ© sur un modĂšle beige (modĂšle aria). Au total, avec la retouche de la longueur de manche, une retouche au bassin pour plus dâaisance, et le revers, jâen ai eu pour 650 âŹ.
Les revers sont gĂ©nĂ©reux, la longueur de veste suffisante, pas trop courte, le pantalon est Ă taille naturelle. La jambe est lĂ©gĂšrement slim sous le genou mais ça ira. Pour du prĂȘt-Ă -porter, je suis plutĂŽt satisfait.
JâĂ©diterai les photos une fois les retouches faites.
20 « J'aime »
Pour Ă peine le double tâavais un Games en lin.
4 « J'aime »
Et pour Ă peine le double jâavais deux costumes chez Boggi
Plus sĂ©rieusement, jây ai pensĂ©, mais les couleurs ne me convenaient pas, je voulais quelque chose de plus clair (et de toute façon plus ma taille).
Et vu la diffĂ©rence de prix (tu as vu le complet Ă 1300 euros oĂč ? Sur les antique linen, la veste + pantalon on est Ă 1635 euros), ça me laisse du budget pour prendre une paire de mocs non doublĂ©s pour lâĂ©tĂ© (et prendre des cours de surf avec ma zouz ).
2 « J'aime »
CâĂ©tait du second degrĂ©.
3 « J'aime »
Et avec les 30 dâaujourdâhui, jâen nâai plus quâun
5 « J'aime »
Le résultat aprÚs retouche.
33 « J'aime »
TrĂšs bien !
Tu portes tes manches de chemise un peu longue non ?
Oui tu as raison, les manches de mes chemises sont toujours un peu longues.
Je passe 99% de mon temps manches retroussées, donc je ne passe jamais par la case retouche.
Ici le col fait aussi trĂšs long, dĂ» Ă la position de ma tĂȘte.
En comparaison, photo mal cadrĂ©e prise du vendeur avant retouche, mĂȘme longueur de col.
1 « J'aime »