Je comprends, moi toutes les chemises que je porte hors costume, je retrousse les manches donc je fais pas retoucher.
Pour le col, ca mâa pas marquĂ© pour le coup.
Est ce que tu aurais une comparaison rapide Boggi VS SuSU Ă nous faire ?
Je comprends, moi toutes les chemises que je porte hors costume, je retrousse les manches donc je fais pas retoucher.
Pour le col, ca mâa pas marquĂ© pour le coup.
Est ce que tu aurais une comparaison rapide Boggi VS SuSU Ă nous faire ?
Je ne saurais pas te dire, je nâai pas de costume Suitsupply, jâavais essayĂ© une fois leur coupe havana mais jâĂ©tais entre deux tailles pour les Ă©paules, ça nâallait pas.
Hello tertous,
Comme câest un sujet rĂ©current, je propose de compiler lâensemble des rĂ©fĂ©rences de blazers / slack jackets, en alternative au sacro-saint Games de Drakeâs.
Je sors toutes mes crĂšmeries et mes coins Ă champignons, mais câest pour le bien commun.
Asphalte : slack jacket en coton. Retex de @Yoh Ici.
Man 1924 : modÚle Kennedy jacket, en lin, mélange coton - lin ou laine
Velasca : différents modÚles en lin (Ravello et Villalago), laine (Feltre).
Cotton society : modÚle « veste américaine », 3 roll 2 en coton.
Cavour : pour lâaternative en tweed.
Cadot : modÚle Primi en sergé de coton, modÚle Evans en coton, seersucker et velours cÎtelé.
William Crabtree : différents modÚles en coton et lin. Retex de @Malgreque ?
Boogie Holiday : différents modÚles en coton simple, glencheck, madras⊠Pour le coup ça me démange de tester un de ces quatre.
John Simons : modĂšle Ivy Jacket.
Sebago : modĂšle Nashville.
J.Keydge : une rĂ©fĂ©rence en seconde main. Trouvable avec un peu de patience sur Vinted, Ă©galement sur le site Au drĂŽle de zĂšbre., mais il y en a probablement dâautres.
NâhĂ©sitez pas Ă partager vos sources, jâĂ©diterai ce message.
Je prĂ©cise que je nâai pas tout testĂ©, les blazers dans ma garde-robe se limitent Ă du J.Keydge et du Drakeâs. Donc nâhĂ©sitez pas Ă faire un retex pour les marques sus-citĂ©es.
Je relance de Cadot et Ralph Lauren
(bonne initiative, merci)
Comment ai-je pu oublier RL ?
Saint-Jean-Bono, pardonnez-moi car jâai pĂ©chĂ©.
Berg câest vraiment une Slack Jacket ? Jamais essayĂ© le modĂšle Don mais ça a lâair un peu structurĂ© quand mĂȘme et assez sarto dans lâesprit.
Super cool merci beaucoup
Oui tu as raison, la veste nâest pas complĂštement dĂ©structurĂ©e, elle est semi-entoilĂ©e, mais Ă©paule souple napolitaine, donc je lâai mis quand mĂȘme.
Yâa une diff non nĂ©gligeable entre une slack jacket et une veste souple Ă la napolitaine. La veste souple a quand mĂȘme un entoilage, une Ă©paule (mĂȘme napolitaine/naturelle) et une doublure mĂȘme partielle.
Les slack câest juste un chiffon que tu peux rouler en boule, laver Ă la machine, souvent en couture machine.
Ce sont deux objets assez diffĂ©rents mĂȘme sâils servent un but commun dans le registre sarto.
Officine Generale en propose (en coton classique et en laine)
Atelier A Temel en mesure
Yâa Sebago avec la Nashville aussi, dispo ici:
@Mood.Indigo et @Fennec : merci pour les prĂ©cisions. Jâai Ă©ditĂ© pour retirer Berg&Berg.
Utility specification peut ĂȘtre aussi ?
https://www.utilityspecifications.it/product/reverse-sateen-chino-blazer-g39e23t43-005/
Je serai preneur d un retour si jamais qqun a acheté ça ![]()
Par contre le truc asphalte c est sold out a présent non ? faut obligatoirement précommander ?
Retour éclair sur les chemises Ametora de Kamakura :
TL;DR : câest trĂšs bien si on est large du buste, en revanche câest un peu serrĂ© aux avant-bras. Faudra que je teste une 15.5.
Merci beaucoup ! Tu penses quâil faut prendre la mĂȘme taille que sur les « Classic Ivy » ?
Heureusement que Manu Mac a bloquĂ© les sites destinĂ©s la pougne : je nâaurai donc pas le souci que tu Ă©voques aux avant-bras.
Alors aucune idĂ©e vu que je nâai pas testĂ© les Vintage Ivy.
Mais pour les Ametora la coupe est moins ample que je ne le pensais. Du coup jâai une coupe relax mais absolument pas oversized. Je pense que les Ivy seraient trop slim pour moi.
Imho prends la taille qui te convient niveau col. Ăa reste des OCBD, il faut pouvoir leur mettre une cravate, et pour que la cravate rende bien il faut que le col ne soit ni trop petit (sinon tu tombes dans les vapes) ni trop grand (sinon câest vraiment trop relax).
Il y a aussi la marque John Simons au UK qui fabrique en Angleterre des copies conforme de slack jacket J.Keydge. Ils ont lâavantage de proposer des pantalons dans la mĂȘme matiĂšre que la veste. AprĂšs reste la question des frais pour lâimporter en France, je nâai jamais testĂ©.
Jâai Ă©ditĂ©, merci pour la ref ![]()