👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Quelqu’un a pu tester l’ensemble Sebago Nashville ?

https://www.instagram.com/p/DKxDG__qEMO/?img_index=1&igsh=MXVwczd6MG41bW5zOQ==

À ce sujet, veste Keydge pour John Simons.
Ce n’est pas si vieux mais peu courant en ocaz.

https://www.vinted.fr/items/6827289591-fabulos-ivy-jacket-j-keydge-john-simons-london-grey-herringbone-sportcoat

3 « J'aime »

C’est vrai que t’en avais un magnifique stock sur Vinted, toi
 :smiley:
Des fois j’me dis que j’aurais dĂ» faire l’A/R sur Angers pour tester un peu ce que tu vendais, le sizing Keydge est tellement weird des fois.

1 « J'aime »

Il est souple, c’est tout

3 « J'aime »

Des conseils pour un costume complet autour des 200 euors ? je ne sais pas vers quelle marque me toruner !

Tu trouveras rien en neuf qui vaille la peine.

Go occaze.

1 « J'aime »

Suitsupply en ocaz.

1 « J'aime »

J’avais chopĂ© un Zara Origins dans ces eaux-lĂ  pendant les soldes, mĂȘme un peu moins cher je crois

C’est un budget trĂšs bas pour un costume qui tient la route. Si tu ne peux pas monter au dessus, je regarderais cĂŽtĂ© Zara origins / Uniqlo (je sais pas s’ils en font encore)

Ă©tant un fan du film les affranchis, je kiffe ce col sur la chemise fursac
 mais j’ai tellement pas envie de dĂ©penser 200 patates :clown_face:
lien: Chemise Business Blanc Homme - Fursac - H3CHIC-E005-01

2 « J'aime »

Ce col est absolument impossible Ă  porter dans un contexte sarto normal, mĂȘme hyper formel. Par contre pour un concours de sosies de Lagerfeld

C’est gimmick as fuck sauf si c’est ton kif le style voyant des 70’s.

2 « J'aime »

Il suffit d’attendre un peu fursac est vraiment tout le temps en solde ou sur les plate-forme de destockage.

2 « J'aime »

justement c’est pas tant pour du sarto mais plus pour '“s’amuser” avec la chemise sur le coup, dans un contexte hors pro

1 « J'aime »

Mon mariage approchant, j’ai un grand besoin de chemises blanches pour l’occasion.

J’ai tentĂ© Suitsupply, mais le tissus est un poil fin et la chemise fait un peu trop parachute au niveau de l’abdomen. Étant large du bassin je prefererai une chemise un peu plus ajustĂ©e, sans qu’elle soit trop prĂšs du corps.

Des recommandations ?

Kamakura.

Les Ametora font parachute.

Les Vintage Ivy je saurais pas dire par contre. C’est notablement moins ample mais j’ai pas testĂ©. Accessoirement pour les OCBD c’est pas trop relax pour un mariage ?

2 « J'aime »

Merci pour la précision. En effet mieux vaut éviter les Ametora. En France, je ne connais que suuupply qui distribue les Vintage Ivy.

1 « J'aime »

Berg&Berg elles sont bien épaisses

Si clairement OCBD c’est pas la cible.

@leroideskiki Ils n’ont plus de chemises visiblement.

@Fennec Toi qui met des costumes, t’as pas de reco ?

Cf. supra

(Je rĂȘve d’une Kamakura Ametora avec le col bien rigide mais pas les thunes pour l’instant.)

1 « J'aime »