Hast ?
Je suis passĂ© hier sur leur site par hasard et jâai constatĂ© ça aussi, je ne comprends pas trop
Hello!
Je commence un nouveau taff en janvier dans un milieu oĂč le costume est la norme, ou au moins blazer si yâa pas de rdv client.
Je me suis déjà fait le plein de chemises chez CT, et je veux construire une garde robe pour le taff sans me ruiner.
Jâai dĂ©jĂ un costume bleu marine de chez suit supply qui mâa servi pour mes entretiens, et je veux en acheter un gris pour en avoir au moins deux.
je me suis dit que prendre un blazer et 2-3 pantalons (beige gris et bleu marine ) me permettrait dâavoir une bonne rotation sans trop faire de doublons.
Est ce que vous voyez de meilleurs plans que ça pour commencer? Ou dâautres conseils? Je suis preneur vu que je ne mây connais pas assez dans le milieu du costard
SincĂšrement, si tu en as besoin rapidement comme des vĂȘtements professionnels, ne tâembĂȘte pas et reste chez SuitSupply. Ils font trĂšs bien lâaffaire, et tu seras probablement mieux habillĂ© que 98% de tes collĂšgues, de toute façon.
Et avec un peu de chance les vendeurs seront de bon conseil. (Câest souvent le cas au magasin Ă Bxl par exemple)
Mis Ă part @lebeaugustave (oĂč il y a des trĂšs belles choses), vous auriez des sites Ă me recommander pour de belles cravates en seconde main (je cherche surtout des cravates en laine pour complĂ©ter mon « stock » de cravates en soie) ? Ou Ă la rigueur en neuf si bon RPQ
Je cherche surtout une offre en ligne car je ne suis pas sur Paris quotidiennement
Réponse récente de jeanbono et Boras suite à une demande équivalente de @anon17065329.
Perso je tape « seta » dans la barre de recherche vinted, y en a une pelle chez les vendeurs italiens pour trois fois rien. Jâai chopĂ© quelques Marinella comme ça pour 5-10 euros max.
Dans le genre cravates en soie cool yâa aussi EG Capelli que jâaime beaucoup, idem on peut en trouver sur Vinted.
Merci pour la proposition mais jâaurai dĂ» prĂ©ciser que je ne souhaite pas passer par Vinted (expĂ©riences familiales dĂ©sagrĂ©ablement non-concluantes)
CĂŽtĂ© cravate en soie, jâai ce quâil me faut. Je cherche uniquement des cravates en laine (et ou cachemire). Mais merci pour la marque (je ne connaissais pas), il y semble y avoir de belles cravates en laine
Breuer a fait beaucoup de cravate en laine et cachemire. Aucune idĂ©e de oĂč ça se trouve en occasion hors vinted mais la marque vaut le coup.
Merci pour lâinfo, jâen ai vu plusieurs Ă vendre Ă des prix trĂšs corrects si la qualitĂ© est lĂ . Je connaissais pas cette marque
Oui la qualitĂ© est trĂšs bonne ! Câest /Ă©tait un sous-traitant pour plusieurs autres marques haut de gamme (dont Dior je croisâŠ)
Je rebondi lĂ dessus, câest quoi les tips pour bien associer une cravate avec un cardi ou un col camionneur rester dans les tons du pull?
Avec du khaki ou du vert sapin je vois pas trop avec une chemise blanche en dessous
« khaki » = vert olive = vert + jaune, couleur chaude.
Jâirais vers des tons dĂ©rivĂ©s du jaune vers le marron : ocre, moutarde.
Vert sapin : vert avec une touche de bleu, couleur froide.
Donc tons sombres de bleu, aubergine, bordeaux.
AprĂšs faut faire aussi selon ta carnation et ta tenue.
Exemples de tenues :
- pull olive, pantalon khaki, cravate ocre sur chemise blanche, souliers marron.
- pull vert sapin, cravate bordeaux sur chemise blanche, jean brut, mocassins aubergine.
Rouge et vert jâai du mal ça fait vite lutin de NoĂ«l surtout que je suis roux.
En fait jâai kiffe la tenue que Boras avait fait.
Il y a une différence entre le bordeaux et le rouge écarlate.
La tenue de boras est trĂšs bien, rappel chaussures / cravate, casquette avec un rouge plus soutenuđ
Si tu doutes du rouge + vert vu ta carnation, mĂȘme base de tenue + cravate marine et chaussures marron ou noir.
Cool merci, je vais déjà tester une marine pour associer au nitto, et pour le cardi DN vert je verrai. Merci
Les couleurs de cravates ont Ă©galement une signification. Perso, sauf si tu es dirigeant dâentreprise, jâĂ©viterai le rouge pour rester dans teintes plus neutres en message
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, Ă©viter les cravates trop fluo câest pas mal.