Oui, Ă©galement Ă Ă©viter, sauf si câest un dress code purement identifiĂ© (genre les couleurs du logo de la boite, ça passe au dĂ©but, aprĂšsâŠ)
Câest autorisĂ© par la Convention de GenĂšve ça ?
, dĂ©jĂ vu et ce nâĂ©tait pas du meilleur goĂ»t ! Mais comme câĂ©tait le premier jour et affirmĂ© comme tel, nous lui avons pardonnĂ© ![]()
Hello,
De retour par ici car en plein questionnement ![]()
Suite Ă un rĂ©cent changement de taf et de secteurâŠjâai Ă nouveau envie de considĂ©rer un peu mes tenues quand je file au boulot.
Ceci Ă©tant dit, je suis souvent -dans une mĂȘme journĂ©e - au milieu de deux mondes assez Ă©loignĂ©s : la pĂȘche dâun cĂŽtĂ© (oĂč pour eviter de passer pour un financier citadin dĂ©connectĂ© du terrain, il fait bon Ă©viter le costume) et de lâautre cĂŽtĂ© mon rĂŽle financier dans une dimension institutionnelle et politique notable.
Ce mix correspondant plutĂŽt ceci dit Ă mes aspirations vestimentaires. Jâai tentĂ© rĂ©cemment du costume Pini Parma ou Grand Le Mar, autant jâaime bien les vestes (croisĂ©s particuliĂšrement dâailleurs), autant pas Ă lâaise dans le complet. Bon le pantalon Pini Ă©tait trop petit et le Grand le Mar trop droit et large ceci ditâŠ
Quoi quâil en soit, je pense que le bon Ă©quilibre, Ă ce stade, rĂ©sidera plutot dans lâidee dâaller chercher des tenues construites autour du bloc suivant :
- Denim quali, coupe legerement tapered (et jâai deja tout ce quâil me faut). Ca a deux gros avantages : deja jâai 3 chats poilus a la maison + mon Samoyede et contrairement Ă mes pantalons en laine foncĂ©, mes jeans ne prennent pas du tout les poils blancs.
- Des loafers jâen ai quelques paires et jâavoue que jâaime bien mes mocs, facile Ă porter, sâenfilent vite, lĂ©ger Ă porterâŠ
- Et sur le haut, du layering ou des pulls
Reste donc des vestes (pour passer dans le volet institutionnel financier). En gros je me cherche des vestes type costume mais plutÎt avec des textures ou motifs marqués pour caler dans la thématique.
Ca ne doit pas manquer sur le marchĂ© mais si vous avez quelques refs, ou de marques, ou de mecs qui ont un style similaire suis preneur (jâaime Ă©videmment beaucoup ce que peut faire un Squarzi dans lâesprit).
Jâai regardĂ© un peu ce qui pouvait exister en veste sport chez Susu ou Ă©quivalent (Pini, Le MarâŠ) mais hormis une veste chameau beige, le reste manque un peu de texture je trouve et ça fait vite lisse dĂ©pareillĂ© mal fait.
Bah Drakeâs.
mes amis porteurs de costumes, je viens chercher votre aide pour une question toute bĂȘte: quâest-ce quâon porte avec une cravate jaune ?
je lâai vu plein de fois avec du bleu, et câest ce que jâai fait dĂšs que jâai dĂ©ballĂ© celle sur la photo mais autrement je me rend compte que je nâai aucune autre idĂ©e de couleurs. des idĂ©es ?
Vert ou Marron ça peut bien rendre selon les nuances
du gris aussi ?
bonsoir a tous
je voulais essayer une veste cavour
ca vaut quoi (souplesse du col etc)?
pour la taille je fais du 25 chez suitsuply havana ( taille petit), du 48 en boglioli et tagliatore et du 46 chez natalino qui taille grand..
Salut,
Mariage incoming et envie dâavoir un costume en gĂ©nĂ©ral pour les occasions avec quelques contraintes
Je fais 1m73 pour 80kg épais avec des cuisses et plutÎt breviligne
Je cherche un costume en coton mais pas en twill âgrossierâavec une veste pas structurĂ©e au niveau des Ă©paules (ça me fait une carrure absurde) et un pantalon lĂ©gĂšrement taper mais avec de la place pour mes gros cuissots
Jâaimerai une couleur qui se rapproche du vert sauge
Yâa une marque qui vous vient en tĂȘte ?
Tu as quel budget ?
Bonne question, je dirais 600 mais je pense que je peux pousser jusquâĂ 800 en cas de vrai coup de cĆur avec retouches comprises et tout pour un truc qui vieillira pas
Avec ce budget et pour ces critĂšres, tu peux peut-ĂȘtre aller chez Kamakura. Câest plus olive que sauge par contre.
Sebago chez Becfin peut-ĂȘtre ?
Jâavais postĂ© une liste plus haut de marques qui font des slack jackets en coton, parfois avec pantalon assorti, tu y trouveras peut-ĂȘtre ton bonheur.
Kamakura ou Spier & Mackay sont les options auxquelles je pense.
Plus local, Atelier Temel fait des slack jackets (voire « les » slack jackets), en France et avec de la vraie mesure. @romainsss en parlera mieux que moi.
Il a mĂȘme son topic ici : Atelier Temel - MaĂźtre de la slack jacket
Salut.
Jâaime beaucoup la kamakura mais effectivement câest trop olive et les couleurs sont un peu foncĂ©es en gĂ©nĂ©ral je trouve.
La sebago est trop décontract.
Je vais regarder atelier Temel merci!
Jâai pas insta, câest quoi le budget pour un ensemble slack pantalon chez Temel?
@FeeClochette, qui a une morpho proche de toi, en avait fait un ça lui avait coûté 1000 euros.
Merci je vais appeler ce week-end