👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Oui, Ă©galement Ă  Ă©viter, sauf si c’est un dress code purement identifiĂ© (genre les couleurs du logo de la boite, ça passe au dĂ©but, aprĂšs
)

1 « J'aime »

C’est autorisĂ© par la Convention de GenĂšve ça ?

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:, dĂ©jĂ  vu et ce n’était pas du meilleur goĂ»t ! Mais comme c’était le premier jour et affirmĂ© comme tel, nous lui avons pardonnĂ© :joy:

1 « J'aime »

Hello,

De retour par ici car en plein questionnement :sweat_smile:

Suite Ă  un rĂ©cent changement de taf et de secteur
j’ai Ă  nouveau envie de considĂ©rer un peu mes tenues quand je file au boulot.

Ceci Ă©tant dit, je suis souvent -dans une mĂȘme journĂ©e - au milieu de deux mondes assez Ă©loignĂ©s : la pĂȘche d’un cĂŽtĂ© (oĂč pour eviter de passer pour un financier citadin dĂ©connectĂ© du terrain, il fait bon Ă©viter le costume) et de l’autre cĂŽtĂ© mon rĂŽle financier dans une dimension institutionnelle et politique notable.

Ce mix correspondant plutĂŽt ceci dit Ă  mes aspirations vestimentaires. J’ai tentĂ© rĂ©cemment du costume Pini Parma ou Grand Le Mar, autant j’aime bien les vestes (croisĂ©s particuliĂšrement d’ailleurs), autant pas Ă  l’aise dans le complet. Bon le pantalon Pini Ă©tait trop petit et le Grand le Mar trop droit et large ceci dit

Quoi qu’il en soit, je pense que le bon Ă©quilibre, Ă  ce stade, rĂ©sidera plutot dans l’idee d’aller chercher des tenues construites autour du bloc suivant :

• Denim quali, coupe legerement tapered (et j’ai deja tout ce qu’il me faut). Ca a deux gros avantages : deja j’ai 3 chats poilus a la maison + mon Samoyede et contrairement Ă  mes pantalons en laine foncĂ©, mes jeans ne prennent pas du tout les poils blancs.
  • Des loafers j’en ai quelques paires et j’avoue que j’aime bien mes mocs, facile Ă  porter, s’enfilent vite, lĂ©ger Ă  porter

• Et sur le haut, du layering ou des pulls

Reste donc des vestes (pour passer dans le volet institutionnel financier). En gros je me cherche des vestes type costume mais plutÎt avec des textures ou motifs marqués pour caler dans la thématique.

Ca ne doit pas manquer sur le marchĂ© mais si vous avez quelques refs, ou de marques, ou de mecs qui ont un style similaire suis preneur (j’aime Ă©videmment beaucoup ce que peut faire un Squarzi dans l’esprit).

J’ai regardĂ© un peu ce qui pouvait exister en veste sport chez Susu ou Ă©quivalent (Pini, Le Mar
) mais hormis une veste chameau beige, le reste manque un peu de texture je trouve et ça fait vite lisse dĂ©pareillĂ© mal fait.

1 « J'aime »

Regarde chez Velasca peut ĂȘtre.

1 « J'aime »

Bah Drake’s.

3 « J'aime »

mes amis porteurs de costumes, je viens chercher votre aide pour une question toute bĂȘte: qu’est-ce qu’on porte avec une cravate jaune ?

je l’ai vu plein de fois avec du bleu, et c’est ce que j’ai fait dĂšs que j’ai dĂ©ballĂ© celle sur la photo mais autrement je me rend compte que je n’ai aucune autre idĂ©e de couleurs. des idĂ©es ?

1 « J'aime »

Vert ou Marron ça peut bien rendre selon les nuances

1 « J'aime »

du gris aussi ?

1 « J'aime »

bonsoir a tous

je voulais essayer une veste cavour

ca vaut quoi (souplesse du col etc)?

pour la taille je fais du 25 chez suitsuply havana ( taille petit), du 48 en boglioli et tagliatore et du 46 chez natalino qui taille grand..