Elle est vendue si je comprends bien. (Câest la premiĂšre fois que je jette un Ćil Ă SF)
En effet, ça a du se faire ya pas longtemps hier elle était dispo.
Je me demande si câest une vraie trois boutons
Si câest le cas, le style fait un peu vieillot ouais.
Sinon, why not
Difficile Ă dire avec certitude avec la photo.
Quand jâĂ©tais Ă©tudiant ça mâĂ©tait arrivĂ© dâevraser au fer le revers de Vestes 3 boutons pour les transformers en 2,5 avec des vestes en tweed payĂ© quelques dizaines dâeuros mais ce nâest pas toujours beau.
Câest plus le motif/couleur qui fait datĂ© je trouve. La mĂȘme avec un chevron gris/bleu ou au contraire marron trĂšs campagne câest pas pareil.
Oui, jâai un peu du mal avec les pieds de poule multicouleur (alors que je peux adorer un gunclub) et pire, les pieds de poule assortis dâun carreau fenĂȘtre. Ces dernier font vraiment vieillot dans ma tĂȘte et pourtant ils ont la cote⊠je reste figĂ© sur lâimage des vieux se traĂźnant lentement dans la rue avec des vestes qui datent des 90ÂŽs avec ces motifs, le padding de lâextended should complĂštement affaissĂ©, lâĂ©paule (la vraie) complĂštement affaissĂ©eâŠ
En faite je regarde des harris tweed sur vinted et yâa de jolies choses pour pas cher, mais comme je ne maĂźtrise pas, jâai envie de tenter des choses mais ça mâa lâair un peu casse gueule
Le pied de poule ça peut ĂȘtre super mais sur des matiĂšres moins Ă©paisses que celles que peut sortir Harris tweed, un mĂ©lange laine soie sans padding par exemple ça passe. Regardez la Bedford de Boras aussi. LĂ , le combo structure, boutons Ă©pais nâest pas le meilleur
La veste que tu as postĂ© plus haut rend bien sur le mannequin mais clairement je rejoins les autres ça peut faire vite dessuait dans le rendu. Souvent les vestes de ces Ă©poques ont pas mal de padding et sont entiĂšrement doublĂ©es. Je ne sais pas ce que tu recherches en terme de style de veste mais pour tâĂ©viter un aller retour sur vinted tu peux demander des photos portĂ©es. Souvent ça donne une bonne idĂ©e rĂ©el.
Dans le style câest mieux ça
Je dirais que si un vetement sarto date des annĂ©es 80 ou 90, câest pas super bon signe deja
Prix x10 aussiâŠ
Tâas clairement moyen en cherchant bien de trouver des pĂ©pites du genre sur vinted Ă des tarifs corrects.
Années 80 il y a parmi les piÚces les plus intemporelles qui soient.
La décennie a commencé avec une volonté de tempérer les excÚs des années 70, ce qui a ramené le costume à des proportions trÚs classiques.
Lâimage que lâon a du style 80ÂŽs est en fait souvent marquĂ© par les derniĂšres annĂ©es, par des extrĂȘmes et par lâesthĂ©tique gĂ©nĂ©rale de la dĂ©cennie.
Par exemple, dans A Most Violent Year, le tailoring est assez cool et ça se passe en 1981.
AnnĂ©es 90 par contre câest lâapocalypseâŠ
Jâaime bien continuer Ă regarder le site dâoccasion Savvy Row, non pas que jâachĂšte encore des choses dessus, mais justement par curiositĂ© des coupes selon les dĂ©cennies. Cela permet dâavoir une vision plus rĂ©aliste de ce qui pouvait ĂȘtre produit que par les representation que lâon peut avoir notamment au cinĂ©ma.
Câest tout Ă fait vrai, mais on parlait style.
Y a peut ĂȘtre chez Simonâs
Il commence Ă vendre sur Vinted dâailleurs, les godasses pour le moment
Tâas le lien de son compte Vinted par hasard?