👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Pas une marque mais le shop Beige Habilleur https://www.beige-habilleur.com/

2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Demande de conseil, je viens d’acheter un costume chez Zara, rien de dingue mais j’en avais besoin pour un « cocktail » cette semaine,

Le pli du milieu est censĂ© passĂ© sur le genoux? La fille qui m’a fait l’ourlet me l’a repassĂ©, je sais pas si c’était comme ça d’origine mais le pli passait bcp sur l’intĂ©rieur du genoux et arrivait bcp sur l’intĂ©rieur de la chaussure, du coup j’ai refait le pli plus centrĂ© mais en dĂ©calant d’un doigt Ă  peu prĂšs les couture en bas de la jambe , ça me gĂȘnait en marchant, j’avais l’impression que la jambe tournait au niveau du genoux.

Je veux bien des avis sur le fit aussi

4 « J'aime »

On ne voit pas grand chose sur les photos mais en l’état ça m’a l’air trĂšs bien :ok_hand:

4 « J'aime »

trÚs cool ça te va bien je trouve

1 « J'aime »

On voit pas grand chose mais j’imagine que la question porte sur un pli tout le long de la jambe sur l’avant (et souvent sur l’arriùre aussi).

C’est une façon classique de repasser les pantalons de costume, ça apporte un peu de tenue (si le pantalon n’est pas trop long) et c’est souvent plus joli sur la chaussure.

Il y a 2 possibilités pour moi :

• Pantalon sans pince au niveau de la taille –> le pli peut ĂȘtre marquĂ© ou non en fonction des prĂ©fĂ©rences.
  • Pantalon avec pince (et donc un pli qui se forme naturellement) –> Le pli commence naturellement en haut de jambe Ă  la “sortie” de la pince, j’ai tendance Ă  penser que le pli est quand mĂȘme plus joli dans ce cas lĂ .

Quelques point d’attention :

• Le pli fait quand mĂȘme partie de l’esthĂ©tique d’un beau costume Ă  mon avis
  • Attention avec le fer en marquant ou supprimant le pli de ne pas bĂ»ler le tissu !
  • Si tu portes le pantalon au pressing (est-ce bien nĂ©cessaire vu le prix d’un pantalon Zara ?) tu dois leur prĂ©ciser si tu veux garder le pli ou non (gĂ©nĂ©ralement les pressing le marque)

Et sinon sur le fit global, avec ce qu’on en voit, ça Ă  l’air trĂšs bien. En tout cas les tailes sont bonnes. Peut-ĂȘtre la manche un poil longue (vu oĂč elle arrive quand tu plie le bras j’ai peur qu’elle soit un peu longue bras le long du corps)

1 « J'aime »

Petit post du matin pour J.Keydge qui annonce son retour.

https://j-keydge.com/coming-soon

La story est toujours visible sur leur compte insta mais le post a été supprimé. Je vous mets le screenshots

Ils ont remis le post : https://www.instagram.com/p/DWLbfw4DAyV/?igsh=MTA2OW02bTN6cmZyZQ==

8 « J'aime »

Made in l’üle Maurice, si j’en crois la localisation du post.

Oue j’me suis fait la remarque. À voir.

1 « J'aime »

N ayant jamais porté de costume ni d ensemble, je pense prendre ca chez Coltesse quand ca sera les soldes Blazer - Noir - COLTESSE avec le pantalon 1 plis ou deux je ne sais pas encore, le coté large me plait bien, si certains le portent ici jveux bien des photos, cette année c est une laine « tropicale » la texture a l air sympa en tout cas !

Un grand merci en retard, j’ai raccourci un peu les manches Ă  la va vite avant la soirĂ©e, elles Ă©taient un peu longues c’est vrai

Je veux bien un autre avis au passage, suite aux opportunitĂ©s de la soirĂ©e en question, j’ai besoin d’un peu continuer sur la lancĂ©e, je suis allĂ© au plus simple par manque de temps, tenue complĂšte de chez Zara, y compris les pompes en plastique avec une petite vibe de Reims (du moins dans mes rĂȘves)

Étant matrixĂ© par le forum et pinterest, ma question est, est-ce une tenue qui passe en corporate relax

pour l’instant j’ai fait un point invisible pour l’ourlet avant de sauter le pas de le couper, je l’ai dĂ©jĂ  rallongĂ© d’1 cm depuis ma premiĂšre sortie avec cet aprem

image

5 « J'aime »

Le site est ouvert. https://j-keydge.com/

10 « J'aime »

Et c’est bien indiquĂ© que c’est fabriquĂ© Ă  l’üle Maurice. Notons la transparence, c’est toujours apprĂ©ciable.

Sinon je m’attendais à plus cher, ça va au final.

1 « J'aime »

Avec la pre-order ça ramÚne le prix à 275 euros.

TrÚs curieux de voir le résultat.

3 « J'aime »

J’en aurais bien tentĂ© une pour la science, aprĂšs moultes tentatives achetĂ©es/revendues sur vinted car la taille n’allait pas.

Mais c’est pas un peu Ă©trange de sortir le truc au printemps avec uniquement du velours cĂŽtelĂ© ?
(ou alors c’est moi qui n’ai pas les yeux en face des trous ce matin?)

1 « J'aime »

C’est un velour fin on dirait (qui est pas la meilleure matiĂšre dans tous les cas je trouve) donc pas forcĂ©ment marquĂ© hiver Ă  fond mais une collection coton, lin ou coton/lin aurait Ă©tĂ© plus pertinent effectivement

Je compte sur vous pour avoir un retour pour ceux qui vont commander :heart_hands:

1 « J'aime »

Ce sera sans moi pour le moment. Je me demande qui est derriùre cette reprise, pour le moment le site est un peu louche

2 « J'aime »

Vous les voyez Ă  quel prix les vestes vous ?

1 « J'aime »

Dans le mail j’ai un prix diffĂ©rent

EDIT : Et maintenant sur le site aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a une remise supplémentaire au checkout.

2 « J'aime »

Sauf que je suis Ă  peu prĂšs sĂ»r de les avoir vues affichĂ©es Ă  275 €.
@Valentin_Hbt elles étaient à quel prix quand tu as ouvert le site pour la premiÚre fois ?

1 « J'aime »