Il était tÎt, plus de 300⏠de mémoire.
Ok, jâai dĂ» rĂȘver ![]()
Salut, vous iriez oĂč pour des boutons de manchette ? Seconde-main acceptĂ©.
Jâai fait quelques recherches mais je suis perdu;
Up ;(
Tu cherches quel genre de boutons de manchette exactement ?
Aucune idĂ©e. Pour matcher mon costume (voir plus haut) et mon alliance en or jaune et pour mettre sur une chemise blanche en popeline dont je nâaime pas les boutons. Merci Romainsss ![]()
Attends, câest bien une chemise Ă poignets mousquetaires ?
VoilĂ comment je chercheraisâŠ
https://www.vinted.fr/items/4748088275-gemelli-vintage-in-metallo-con-madreperla-naturale
Câest une chemise avec des boutons en passementerie ? Câest souvent utilisĂ© uniquement lors de la vente pour ne pas laisser les poignets sans rien. Certains sâamusent Ă en avoir de plusieur couleurs mais câest vite un peu cheapâŠ
HonnĂȘtement, la plupart des marques de chemises et des boutiques dâaccessoires en proposentâŠ
Genre fiagret au pif Bouton de manchette : accessoires Ă©lĂ©gants pour chemises homme â Figaret
ou The nines Boutons de manchette pour hommes élégants - THE NINES
Yâa tellement de choix niveau tarif et style que ça va ĂȘtre compliquĂ© de tâaiguiller plus que ça.
Mes goĂ»ts perso mâavaient fait opter pour des Christofle tout simples sans parties mobiles, mais je nâai pas lâimpression quâils en font encore⊠Et puis maintenant que je suis dans un bureau Ă la journĂ©e je trouve ça plus gĂ©nant quâautre choseâŠ
Si tu cherches sur des sites anglais, le terme est Cufflinks (mais je pense que la piste de Romainsss avec les italiens est pas mal non plus.
Yâa aussi des boutons de manchette kitsch chez Savvy Row
Merci les gars ! Je pense partir sur lâargent brossĂ© mais je vais diger le truc
Câest une chemise ânormaleâ que je vais modifier pour y mettre des boutons de manchette.
Pire idée ever.
Un poignet mousquetaire nâest pas construit comme un poignet classique !
- Il faut un tour de poignet plus grand pour un poignet mousquetaire (essaie de plier ta chemise comme si tu voulais mettre des boutons de manchettes, tu verras que la circonfĂ©rence diminue⊠au point je pense dâĂȘtre trop petit pour ton poignet)
- Les poignets mousquetaires se replient gĂ©nĂ©ralement (il y a 2 fois plus dâĂ©paisseur quâun poignet normal), ça aide a ce quâil se tiennent mieux.
Donc non, un poignet mousquetaire ce nâest pas seulement un poignet normal avec un bouton diffĂ©rent, câest un patronage spĂ©cifique.
MĂȘme en dĂ©montant le poignet et en cousant un nouveau poignet je ne pense pas que ce soit possible (pas assez de tissu sur la circonfĂ©rence oĂč viendrait le nouveau poignet).
Sauf à ce que tu sois déjà trÚs bon en couture, achÚte directement une chemise à poignets mousquetaires, plutÎt.
@reve lâobjectif câest ton mariage en mai ?
Hello
Je cherche un costume slack en seersucker pour affronter le temps chaud et survivre au soleil qui tape sur le bitume de la Defense.
Si vous avez ça en rayon ![]()
Merci
Jâaurais du prĂ©ciser que je cherchais une veste classique et je ne suis pas un grand fan de BG, mĂȘme si le costume ici coche pas mal de cases ! Merci quand mĂȘme ![]()
Spier & Mackay dans ce cas ?
Et bien entendu le king de la slack jacket, @Atemel. Je suis sĂ»r quâil a du seersucker en stock.
Mais il est doublé apparemment ce qui ne le rend pas optimal en plein été.
Dâailleurs je partirai plutot sur de la laine froide non doublĂ© que du seersucker pour lâĂ©tĂ©âŠ