👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

L’affaire est lancĂ©e

4 « J'aime »

GG ! Hùte de voir le résultat.

2 « J'aime »

Hello, quelqu’un a dĂ©jĂ  fait un costume demi-mesure chez Husbands ? Quels sont les choix et tarifs ? Je me tate pour mes 30 ans

Salut !

Je me marie au mois de mai et j’ai optĂ© pour ce costume et ces chaussures

→ plus de photos en masquĂ© :

Résumé

Ce texte sera masqué

Vous en pensez quoi ? Vos avis éclairés sont les bienvenus.

Pour complĂ©ter l’outfit, je cherche encore une pochette dans les tons marrons (ou petites touches de orange?). J’ai regardĂ© chez Boglioli, poszetka, Velasca, vinted
 mais rien trouvĂ© de concluant pour l’instant. Si vous avez des suggestions ; ) je suis preneur !

(Et je vais m’acheter de belles lunettes de soleil en acĂ©tate tortoise. Je viens de commander des CHIMI qui me plaisent pas mal sur le papier.)

(j’opterai probablement pour une chemise blanche, celle-ci a de fines rayures)

4 « J'aime »

J’aime beaucoup la couleur du costume mais le pantalon est trop long et la veste me semble Ă©triquĂ©e par rapport au volume du bas. Pas convaincu par la couleur des chaussures.

Une retouche en longueur du pantalon améliorerait facilement le rendu

Peut ĂȘtre que la veste aurait pu ĂȘtre lĂ©gĂšrement moins cintrĂ©e et 2cm plus longue imo

Mais quoi qu’il en soit, deja avec la retouche du pantalon faite , tu seras mieux habillĂ© que 95% des mariĂ©s !

(Le dernier auquel je suis allé avait un costume prune avec des af1 blanches
)

Édit : aprùs la retouche de longueur, un bon repassage du pantalon, en remarquant bien les plis, aiderai à affiner et structurer la jambe je crois

3 « J'aime »

Déjà, mes félicitations !

Et ensuite, moi j’aime bien la coupe. Enfin ça me semble tout Ă  fait correct mĂȘme si dur d’ĂȘtre bien sĂ»r vu que la photo est prise d’en bas avec un angle assez large et donc pas mal de dĂ©formations de perspectives.

Le pantalon est effectivement un chouia long. Vois si tu peux le raccourcir ou bien porter une ceinture (erk) ou des bretelles (si t’adhĂšres au concept) ou s’il y a des ajusteurs latĂ©raux si le pant est Ă  la bonne longueur mais tombe.

Je trouve le tissu lisse, peut-ĂȘtre un poil trop (lĂ  encore ça peut ĂȘtre une simple question de photo). Et donc de la texture s’impose ! Pochette ET cravate. Pour les idĂ©es de marques, il y en a trop pour toutes les nommer. J’ai deux pochettes de chez Simmonot Godard que j’aime bien, mais ce ne sont pas les plus funky.

Si tu as le temps et que c’est possible, un classique qui fonctionne toujours est de faire une pochette dans le tissu de la robe de la mariĂ©e (s’il y a robe de mariĂ©e).

2 « J'aime »

Granqvist ou The Merchant Fox pour une pochette, il y en a deux ou trois brunes avec ou sans motif.

1 « J'aime »

Merci.

La longueur du pantalon sera retouchée bien sûr.

Pour la veste, je suis Ă  l’aise dedans. Il y a un petit pli bizarre car il y a une grosse Ă©tiquette en carton encore attachĂ©e, que j’ai cachĂ©e Ă  l’intĂ©rieur de la veste pour prendre les photos.

J’étais parti sur un costume vert foncĂ© au dĂ©but mais j’apprĂ©cie le fait que celui-ci puisse me resservir par la suite en dĂ©pareillĂ©, notamment le pantalon.

1 « J'aime »

Bonjour la team, je recherche de belles chemises à faire « mesure » , ayant un cou large et aimant les beaux cols, le semi-mesure pour chemise me semble interessant. (Vu les hausses de prix Hast et le peu de choix finalement). Quelles marques me conseillez vous ? Merci à vous

Camiceria Olga si prendre les mesures toi-mĂȘme ne te gĂȘne pas.

2 « J'aime »

Si t’as le budget et que t’es à Paris, Courtot.

(Ou Daniel Levy si t’as encore plus de budget.)

Sinon je me demande si Spier & Mackay n’a pas une offre en DM.

1 « J'aime »

Oui IDF je peux aller sur place.

1 « J'aime »

Enfin mesure juste pour choisir son col sa couleur et grandir le cou , c’est du demi mesure ou je ne sais pas comment ça s’appelle

Je cherche des idĂ©es de boutiques “physiques” Ă  Paris oĂč je pourrais trouver des pantalons classiques dans les tons beige et olive façon chino mais un peu plus habillĂ© pour le bureau (ex : pas une repro japonaise d’un pantalon large d’officier WWII
), sans pli. Des pantalons Ă  mettre avec un blazer bleu ou une veste en tweed avec une OCBD. Un peu ce genre, mais sans pli.

J’ai l’impression de chercher le truc le plus basique du monde, et pourtant pas si simple. En ligne, il y a pas mal de choses, mais ras-le-bol des trucs hasardeux et des allers-retours à la poste.

Des idées ?

Ralph Lauren ?

Leurs chinos sont Ă  90% avec du stretch et taille basse. Ou alors on est plus dans la repro avec des trucs trĂšs chouettes (ex : le Whitman) mais plus casual et souvent Ă  pli(s).

Dommage, parce que quand ils s’y mettent, ils font encore de belles choses de temps en temps (la toile du Whitman est trùs belle IRL je trouve).

Faut viser des marques bcbg, genre hast, figaret, fursac, boggi, slowear, APC
 et peut ĂȘtre attendre que les collections printemps arrivent, en ce moment c’est plus les pantalons en laine

Par exemple :

Pantalon chino vert olive P3FROP-FP03-H015 - Pantalon chino Homme.._gaMjE0MjY3NTkwOC4xNzcxMzIxNTU3*_ga_8WCW9QZCPL*czE3NzEzMjE1NTckbzEkZzEkdDE3NzEzMjE1NjEkajU2JGwwJGgyMTIzMzU3MDQ.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si t’avais vu le retex rĂ©cent de @Score

1 « J'aime »

Dockers y’a toujours du choix. Swann en propose des beaux sur le papier mais jamais vu en vrai.