👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Thanks!

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de recevoir mes costumes Susu
Ça va sauf la taille au ventre j’ai un peu de bidon, on est d’accord que ça se retouche la taille chez un retoucheur, y’a plein de matiùre dans le fond du froc. Je peux gagner une ou deux taille de cette façon ? Or Not ?!

Ca devrait pourquoi se faire ! Deux tailles c’est peut-ĂȘtre beaucoup tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

Oui. Mais seul ton retoucheur te dira si c’est suffisant.

Des conseils d’un bon retoucheur sur Paris ou idf ? Tarif environ ?
Désolé pour ces questions nulles, mais utiles

Paris ce n’est pas ce qu’il manque mais j’utilise soit Aspen dans le 16eme, soit Ardentes Clipei dans le 9eme. Maison Pen a bonne reput en retouche aussi.

Il y en a plein d’autres. Mais tu as raison de te renseigner, il y a vraiment à boire et à manger. Il faut quelqu’un qui ait une vraie formation. Aprùs bon, la retouche de la taille de pantalon c’est rien, n’importe quel retoucheur le fera correctement mais autant prendre des bonnes habitudes.

1 « J'aime »

Je savais pas que Ardentes Clipei faisait des retouches. J’ai quelques piĂšces Ă  faire retoucher aussi, ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que j’aille y faire un tour ne serait-ce que par curiositĂ©, ce sera l’occasion

Salut :wink:

c’est pas Ă©vident de le savoir, car Ardentes avait postĂ© y’a quelques mois une story qui disait qu’il retouchait les costumes prĂȘt Ă  porter il me semble :zap:

Je sais qu’il le fait pour ses clients et qu’il compte à terme ouvrir une retoucherie pour les besoins de la boutique mais ayant pignon sur rue et ouvert à tous.

AprĂšs je crois qu’il accepte les retouches de n’importe qui aussi mais je n’en suis pas sur. Suffit de lui envoyer un message sur insta pour ĂȘtre sur.

Je revois ton post sur les cravates. Merci beaucoup pour cette compilation. Tu en as essayé quelques unes dans le lot ?

Reçu ma commande suit supply

14 « J'aime »

Je suis choqué 
J’ai l’impression que tu es passĂ© du jeune avec des tenues cool au daron en costard.
T’'aurais au moins pu nous planquer ce tapis d’éveil.

1 « J'aime »

Jte comprends. En fait moi mĂȘme je n’y comprends rien. J’avais envie de me chopper des costumes une envie que je ne m’explique pas.

Ah t’es fou tu veux que le fiston me dezinge si je touche a son territoire :joy:

1 « J'aime »

A priori ca te va super bien. Comment tu te sens dedans?

Bon, au moins t’es un pĂšre dĂ©passĂ©, ça me rassure.

Le fit des costards m’a l’air bien en tous cas

1 « J'aime »

@GoodVib je me sens trùs bien dedans. J’avais peur que ce soir trop slim mais c’est pas du tout le cas

1 « J'aime »

Ils te vont trĂšs bien, j’ai tiquĂ© en voyant tes rĂ©cents achats pour le cĂŽtĂ© trop slim de susu mais ça passe niquel, les manches du deuxiĂšme peut ĂȘtre un peu courtes cela dit

Ça fit bien. Ça te va bien.
Petite retouche longueur pant et peut ĂȘtre longueur manche (a voir avec chemise portĂ©e aussi).

Le croisĂ©, on ne voit pas trop mais il y a probablement un peu de retouche pour nettoyer le tombĂ©. C’est une supposition par rapport Ă  ce que je vois hein.

En tout cas, de belles acquisitions.

1 « J'aime »

+1 ça te va bien

Je trouve pas spécialement que les SuSu soit étroit quand on les essaie en magasin.
C’est surtout que les vendeurs proposent presque toujours de faire une retouche pour les rendre plus Ă©troit et beaucoup de client semblent accepter.

1 « J'aime »

Les fit des pantalons sont quand mĂȘme bien slim de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.