👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Aux Batignoles ?

Sinon, +1 sur le reste du message. J’ai l’impression que Susu Ă©crase la concurrence sous 130-150€, avec leur gamme Ă  50-60€ dĂ©jĂ . Pour le reste, faut taper au-dessus de 200€. (Gyappu et Avino sont deux autres rĂ©fĂ©rences trĂšs bonnes pour leur prix.)

Yup, Lucca & Courtot c’est kif kif.
Lucca est juste beaucoup plus excentrique comme personnage et il a moins de choix en tissu.
J’utilise plus Courtot parce que c’est à 5 minutes à pied de chez moi

1 « J'aime »

Pourquoi hais tu luxire?

Trop de commandes foiré, un SAV odieux et des pratiques commerciales douteuses (du type on augmente nos prix J-1 soldes, on en rebaisse certains aprÚs mais pas tous).

De plus ça a perdu de son intĂ©rĂȘt maintenant qu’ils font payer la tva en amont.

2 « J'aime »

Sur Yoox, il faut guetter aussi j’ai pu prendre quelques chemises formelles italiennes pour pas trùs cher
Marol, Mattabish, Finamore, Vincenzo di Ruggiero, Salvatore Piccolo

Il y en a moins qu’avant (2019) surtout pour les deux premiers citĂ©s.

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour les recommandations chemises, je me posais aussi la question.
D’ailleurs vous les prenez oĂč vos cintres pour les vestes, costumes, manteaux? J’ai pas trouvĂ© de trucs vraiment convaincants, soit trop reuchs soit formes nulles

Toutes mes chemises viennent de chez un tailleur bruxellois que je trouve à -60% (40/50 au lieu de 140) chez un destockeur: fabrication italienne, turque ou europe de l’est ca depend, tissus tomas mason en general, details sarto genre hirondelles poignets en biais etc.
Vu la vitesse à laquelle je les taches, troue , je mets pas plus de 50 balles par chemise et c’est presque un sous vetements.
Rien a redire niveau finition/col mais je suis sans doute moins a cheval sur les detail que Alex. niveau coupe j’aime bien et c’est le principal pour moi.
Quand c’est les soldes elle passent parfois à 25 et là je double ou triple celles que j’aime bien.

J’ai aussi quelques ralph lauren, figaret, Hermes,
 mais jamais achetĂ©es retail evidemment.

Je ne porte pas de chemise formelle mais une boutique de mon bled vend des chemises de chez Alessandro Gherardhi. La marque produit en marque blanche également. Les chemises de chez Maison Gabriel Paris viennent de là bas.
Je n’ai pas les prix en tĂȘte mais j’avais trouvĂ© le qualitĂ© plus que bonne !
L’eshop n’est pas trùs fournis mais tu en trouves ailleurs.

1 « J'aime »

Je savais pas trop s’il fallait que je poste ici ou dans le Yes/No.
Ma question est la suivante : est-ce bien raisonnable d’investir la moitiĂ© d’un SMIC (600€ pour ĂȘtre prĂ©cis) dans une veste en PAP (quand bien mĂȘme l’enseigne fait de la mesure). Voici la veste en question, qui vient de chez Maison Gabriel :

(désolé pour les photos dégueulasses, ce sont celles du site)

Je veux pas relancer le dĂ©bat sur le rapport Q/P des vestes de PAP type Lardini, Drake’s, etc. C’est une vraie question naĂŻve :slight_smile: Merci d’avance pour vos retours

600 balles c’est pas juste le prix normal pour une veste de bonne qualitĂ© faite en italie ou UK?

Elle est trùs belle et semble bien t’aller.
Si tu la kiffes, que tu prends plaisir Ă  la porter et que t’hypothĂšques pas le noĂ«l 2021 de tes enfants pour la payer, garde la !

My 2 cents:

Si la veste est bien finie, que la coupe te convient bien (pas de retouches, sauf longueur de manches) et qu’elle a des dĂ©tails sympas, c’est pas dĂ©connant.

En mesure, t’as des tissus d’excellente qualitĂ© Ă©videmment, mais tout n’est pas forcĂ©ment disponible (t’as certains tissus un peu plus fantaisie que tu ne trouveras que sur des gamme PĂ P)

C’est pas si cher pour une veste.

AprĂšs ça dĂ©pends de tes prioritĂ©s, de tes moyens, de si tu va la porter rĂ©guliĂšrement, la garder longtemps, 

A toi de voir.

1 « J'aime »

C’est la photo du site, donc pas sur lui.
600 c’est 50% du prix. Je ne connais pas le produit donc dur de juger.

AprĂšs ça me dĂ©range que ça tombe aussi mal sur les photos de prĂ©sentation. Mais bon c’est de la com amateur ^^

Merci pour les retours !

Je prĂ©cise : ce sont les photos du site. Je ferai sĂ»rement un passage pour l’enfiler demain :slight_smile: je vous ferai des photos Ă  l’occaz !

@mlavault c’est pas trop une question de moyens en l’occurrence, mĂȘme si c’est une somme. J’ai envie d’un beau blazer depuis plusieurs mois et j’ai pas encore sautĂ© le pas. Je m’étais fixĂ© pour budget max 700€. J’hĂ©sitais sur du Drake’s soldĂ© mais le problĂšme s’est rĂ©glĂ© tout seul vu que les modĂšles qui me plaisaient ne sont plus dispos dans ma taille.

@AlexRamius on est d’accord les photos sont dĂ©gueus. je pense que ça participe Ă  mon doute. Je vous remettrai des photos sur moi en espĂ©rant que ça rende mieux

T’as regardĂ© chez Spier & Mackay ?

My mistake pour les photos.
Je vois qu’elle coĂ»te le double Ă  la base.
Tu sais d’oĂč vient le drap de laine ? EntiĂšrement entoilĂ© ?

EntiÚrement entoilé : je pense que oui.
Tissu : il ne précise pas, je comptais demander.

@Valentin_Hbt ouais j’avais guettĂ© un peu mais je trouve que c’est mal mis en avant sur les photos. Et y’a rien qui m’a vraiment basculĂ©, sauf une glen check qui n’est plus dispo

Edit : j’avais aussi repĂ©rĂ© cette Berg&Berg dans le mĂȘme style. Mais je voulais plutĂŽt des poches plaquĂ©es

1 « J'aime »

J’avoue qu’étant passĂ© devant Lucca environ 300 fois, je vais peut-ĂȘtre finir par en pousser la porte.

Y’a de beaux cintres en bois assez larges chez Muji. 20 balles et le bois tient la route.

1 « J'aime »