Fennec
Janvier 8, 2021, 10:11
462
Aux Batignoles ?
Sinon, +1 sur le reste du message. Jâai lâimpression que Susu Ă©crase la concurrence sous 130-150âŹ, avec leur gamme Ă 50-60⏠dĂ©jĂ . Pour le reste, faut taper au-dessus de 200âŹ. (Gyappu et Avino sont deux autres rĂ©fĂ©rences trĂšs bonnes pour leur prix.)
Yup, Lucca & Courtot câest kif kif.
Lucca est juste beaucoup plus excentrique comme personnage et il a moins de choix en tissu.
Jâutilise plus Courtot parce que câest Ă 5 minutes Ă pied de chez moiâŠ
1 « J'aime »
Trop de commandes foiré, un SAV odieux et des pratiques commerciales douteuses (du type on augmente nos prix J-1 soldes, on en rebaisse certains aprÚs mais pas tous).
De plus ça a perdu de son intĂ©rĂȘt maintenant quâils font payer la tva en amont.
2 « J'aime »
Sur Yoox, il faut guetter aussi jâai pu prendre quelques chemises formelles italiennes pour pas trĂšs cher
Marol, Mattabish, Finamore, Vincenzo di Ruggiero, Salvatore Piccolo
Il y en a moins quâavant (2019) surtout pour les deux premiers citĂ©s.
1 « J'aime »
Bobby
Janvier 8, 2021, 12:25
467
Merci Ă tous pour les recommandations chemises, je me posais aussi la question.
Dâailleurs vous les prenez oĂč vos cintres pour les vestes, costumes, manteaux? Jâai pas trouvĂ© de trucs vraiment convaincants, soit trop reuchs soit formes nulles
Fauche
Janvier 8, 2021, 1:55
468
Toutes mes chemises viennent de chez un tailleur bruxellois que je trouve Ă -60% (40/50 au lieu de 140) chez un destockeur: fabrication italienne, turque ou europe de lâest ca depend, tissus tomas mason en general, details sarto genre hirondelles poignets en biais etc.
Vu la vitesse Ă laquelle je les taches, troue , je mets pas plus de 50 balles par chemise et câest presque un sous vetements.
Rien a redire niveau finition/col mais je suis sans doute moins a cheval sur les detail que Alex. niveau coupe jâaime bien et câest le principal pour moi.
Quand câest les soldes elle passent parfois Ă 25 et lĂ je double ou triple celles que jâaime bien.
Jâai aussi quelques ralph lauren, figaret, Hermes,⊠mais jamais achetĂ©es retail evidemment.
Je ne porte pas de chemise formelle mais une boutique de mon bled vend des chemises de chez Alessandro Gherardhi. La marque produit en marque blanche également. Les chemises de chez Maison Gabriel Paris viennent de là bas.
Je nâai pas les prix en tĂȘte mais jâavais trouvĂ© le qualitĂ© plus que bonne !
Lâeshop nâest pas trĂšs fournis mais tu en trouves ailleurs.
1 « J'aime »
Paulax
Janvier 8, 2021, 3:20
470
Je savais pas trop sâil fallait que je poste ici ou dans le Yes/No.
Ma question est la suivante : est-ce bien raisonnable dâinvestir la moitiĂ© dâun SMIC (600⏠pour ĂȘtre prĂ©cis) dans une veste en PAP (quand bien mĂȘme lâenseigne fait de la mesure). Voici la veste en question, qui vient de chez Maison Gabriel :
(désolé pour les photos dégueulasses, ce sont celles du site)
Je veux pas relancer le dĂ©bat sur le rapport Q/P des vestes de PAP type Lardini, Drakeâs, etc. Câest une vraie question naĂŻve Merci dâavance pour vos retours
600 balles câest pas juste le prix normal pour une veste de bonne qualitĂ© faite en italie ou UK?
Elle est trĂšs belle et semble bien tâaller.
Si tu la kiffes, que tu prends plaisir Ă la porter et que tâhypothĂšques pas le noĂ«l 2021 de tes enfants pour la payer, garde la !
Naboyo
Janvier 8, 2021, 3:27
473
My 2 cents:
Si la veste est bien finie, que la coupe te convient bien (pas de retouches, sauf longueur de manches) et quâelle a des dĂ©tails sympas, câest pas dĂ©connant.
En mesure, tâas des tissus dâexcellente qualitĂ© Ă©videmment, mais tout nâest pas forcĂ©ment disponible (tâas certains tissus un peu plus fantaisie que tu ne trouveras que sur des gamme PĂ P)
Câest pas si cher pour une veste.
AprĂšs ça dĂ©pends de tes prioritĂ©s, de tes moyens, de si tu va la porter rĂ©guliĂšrement, la garder longtemps, âŠ
A toi de voir.
1 « J'aime »
Câest la photo du site, donc pas sur lui.
600 câest 50% du prix. Je ne connais pas le produit donc dur de juger.
AprĂšs ça me dĂ©range que ça tombe aussi mal sur les photos de prĂ©sentation. Mais bon câest de la com amateur ^^
Paulax
Janvier 8, 2021, 3:30
476
Merci pour les retours !
Je prĂ©cise : ce sont les photos du site. Je ferai sĂ»rement un passage pour lâenfiler demain je vous ferai des photos Ă lâoccaz !
@mlavault câest pas trop une question de moyens en lâoccurrence, mĂȘme si câest une somme. Jâai envie dâun beau blazer depuis plusieurs mois et jâai pas encore sautĂ© le pas. Je mâĂ©tais fixĂ© pour budget max 700âŹ. JâhĂ©sitais sur du Drakeâs soldĂ© mais le problĂšme sâest rĂ©glĂ© tout seul vu que les modĂšles qui me plaisaient ne sont plus dispos dans ma taille.
@AlexRamius on est dâaccord les photos sont dĂ©gueus. je pense que ça participe Ă mon doute. Je vous remettrai des photos sur moi en espĂ©rant que ça rende mieux
Tâas regardĂ© chez Spier & Mackay ?
My mistake pour les photos.
Je vois quâelle coĂ»te le double Ă la base.
Tu sais dâoĂč vient le drap de laine ? EntiĂšrement entoilĂ© ?
Paulax
Janvier 8, 2021, 3:35
479
EntiÚrement entoilé : je pense que oui.
Tissu : il ne précise pas, je comptais demander.
@Valentin_Hbt ouais jâavais guettĂ© un peu mais je trouve que câest mal mis en avant sur les photos. Et yâa rien qui mâa vraiment basculĂ©, sauf une glen check qui nâest plus dispo
Edit : jâavais aussi repĂ©rĂ© cette Berg&Berg dans le mĂȘme style. Mais je voulais plutĂŽt des poches plaquĂ©es
1 « J'aime »
Fennec
Janvier 8, 2021, 4:54
480
Jâavoue quâĂ©tant passĂ© devant Lucca environ 300 fois, je vais peut-ĂȘtre finir par en pousser la porte.
Fennec
Janvier 8, 2021, 4:55
481
Yâa de beaux cintres en bois assez larges chez Muji. 20 balles et le bois tient la route.
1 « J'aime »