👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Ah ben 100hands c’est d’la bonne niveau qualitĂ© de confection. La chemise tue, en tout cas.

1 « J'aime »

D’ailleurs, @mlavault, si tu aimes la façon de 100hands, regarde Gyappu.

1 « J'aime »

Ouais c’est le mĂȘme atelier il me semble ?

Oui (mais faut pas le dire trop fort).

100hands c’est à la fois la marque et l’atelier. Ils sont vraiment clean avec leurs ouvriers, d’ailleurs.

1 « J'aime »

Yes c’est ce que j’ai lu aussi. Heureusement a ce prix tu me diras.

1 « J'aime »

Plein de marques de luxe ne sont pas aussi regardantes, à bien plus cher. Moi, ça me motive à soutenir les initiatives comme ça.

1 « J'aime »

Je vous avoue que vu les sommes en jeu, je ne comprend pas pourquoi ne pas directement aller faire de la grande mesure. La plupart des grands chemisiers sont à moins de 400€ (il y avait bien la GM Lanvin, mais c’est mort).

Parce que bon, hein, c’est la moindre des choses de « bien traiter » ses employĂ©s quand on vend une chemise 400€. Et le coĂ»t de la main d’Ɠuvre indienne, mĂȘme qualitĂ© et trĂšs « bien traitĂ© » reste quand mĂȘme largement infĂ©rieure au coĂ»t europĂ©en.

2 « J'aime »

Ils font du MTM et du bespoke 100hands. Au prix retail je me serait posĂ© la question (encore que la grande mesure a MontrĂ©al j’ai explorĂ© ya pas vraiment de belles options) A 179 euros ya pas vraiment d’équivalent. Puis bon le mĂȘme niveau de finitions main en grande mesure c’est pas le mĂȘme prix (perso je m’en fou un peu, je trouve ça trĂšs cool que ce soit fait en partie Ă  la main mais je mettrais pas le prix pour ça )

Oui, et justement, la plupart des marques de tailoring classique de luxe se vendent surtout en AmĂ©rique du Nord, justement puisque l’offre bespoke se fait rare.

Mais bon. A 150€ j’ai une Francesco Merolla, a 250, une Courtot.
Et la premiĂšre option me donne une excuse pour aller manger une pizza Ă  Naples :stuck_out_tongue:

Édit: aprùs, la chemise est trùs belle!

3 « J'aime »

Le shop de mon bled vend des chemises de chez Gherardi. J’étais allĂ© au showroom pour les acheter avec le gĂ©rant. Elles sont Ă  la boutique et franchement de ma maigre expĂ©rience des chemises formelles celle ci sont propre !
Je n’ai plus le tarif en tĂȘte mais de mĂ©moire c’est quand mĂȘme une certaine somme.
Vous avez un avis ?

Je suis bien d’accord, avec l’Italie Ă  cotĂ© j’aurais peut ĂȘtre explorĂ© d’autres options :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Je vais quand mĂȘme tester Arthur Montreal en bespoke je pense. 375cad (environ 250 euros) pour une chemise bespoke tissu Alumo, 325 (210 euros) pour du Testa. J’ai parlĂ© avec lui et c’est le seul qui avait une super connaissance des tissus et des techniques. Ils ont un ancien de chez Cifonnelli et un Italien qui a Ă©tĂ© ciseaux d’or.

1 « J'aime »

400€ dans une chemise pfiou

D’ailleurs tu en avais peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  parlĂ© mais c’est quoi les options intĂ©ressantes sur Paris pour les chemises en grande mesure? Et niveau prix faut prĂ©voir donc dans les 200/250€ minimum ?

Courtot et Lucca sont les deux options oĂč les prix restent accessibles, soit 250€ en prix de base, et dĂ©passent rarement les 300 (ma seule commande dans ce budget fut la chemise de smoking Ă  cause du plastron).

Il y en a d’autres, aux prix supĂ©rieurs. Je n’en parle pas parce que je connais mal, me voyant mal mettre plus dans une chemise. En vrai, 250, ça me fait dĂ©jĂ  chier.

1 « J'aime »

Je te comprends, 250e c’est dĂ©jĂ  un bras :sweat_smile:.

Je me vois pas mettre ça actuellement mais intĂ©ressant d’avoir les noms. Merci!

Pour revenir sur le sujet des chaussettes de costume, quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© les mi-bas PĂ©trone ?

1 « J'aime »

Nope. Pas beaucoup de choix en mi-bas Ă  ce que je vois.
A acheter par pack de 10 pour 10€ l’unitĂ©. Why not.

1 « J'aime »

C’est la marque d’un pote, j’ai uniquement des chaussettes (casual et habillĂ©e) mais elles tiennent trĂšs bien la route pour le moment

2 « J'aime »

Je leur ai pris quelques caleçons, ma meuf m’en a dĂ©jĂ  rĂ©quisitionnĂ© un :sweat_smile:

2 « J'aime »