👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

la plupart des sites disent que normalement, on devrait laisser dépasser un peu la chemise de la manche de veste :wink:

Dans un monde parfait: 1,5cm. Ou du moins ça doit ĂȘtre raccord avec ce que tu fais dĂ©passer Ă  l’arriĂšre du col de ta veste.

Dans la rĂ©alitĂ©, tes mouvements peuvent faire s’affirmer les poignets aux manches et plus rien ne dĂ©passe. Typiquement tu es la dans un cas oĂč normalement les deux vĂȘtements sont coupĂ©s pour que ça dĂ©passe un peu. Mais sur la photo ça ne le fait pas. VoilĂ . C’est tout.

@ElectroXa merde, encore la toi?

1 « J'aime »

Inspiration du jour, des carreaux/princes de Galle qui me tenteraient bien :


Je crois que je peux attendre longtemps avant de voir ça chez Suitsupply :frowning: (soit c’est motif ton sur ton - discret, j’en ai dĂ©jĂ  un, soit c’est un PdG beaucoup trop voyant 
)

1 « J'aime »

Alex : ce n’est pas parce que tu ne m’apprĂ©cie pas et que tu me block de partout que je n’ai pas le droit d’ĂȘtre prĂ©sent sur quiconque forum de mode

si le Sartorial est une passion pour moi, alors j’ai droit de prĂ©sence sur ce topic ‱

@januspyrus patience, il me semble en avoir déjà vu de temps en temps. Patience, ils réapparaßtront.

@ElectroXa : tu as tout Ă  fait raison. Mais tu vois c’est bien la diffĂ©rence entre nous deux: je ne t’apprĂ©cie pas et je te le dis. Je ne bitch pas dans le dos des gens pour ĂȘtre servile ensuite.
Je mets fin Ă  cette parenthĂšse. Poste donc ici, les gens comprendront rapidement.

Les enfants, chill out
 (oui c’est moi qui dis ça)

1 « J'aime »

:boom: :tophat: :crossed_swords: ATTENTION, DUEL DE SARTOS :crossed_swords::tophat::boom:

(on reconnait bien ici ElectroXa avec son petit gabarit, sa chevelure brune nouĂ©e en catogan, et son polo coat rĂ©alisĂ© par Ardentes Clipei 
 trĂšs belle dĂ©fense d’Alex Ramius, grĂące Ă  l’aisance confĂ©rĂ©e par sa veste de soirĂ©e sur mesure en velours palatine)

16 « J'aime »

Je reste patient :slight_smile: en attendant je continue à exercer mon oeil sur insta (diablerie que les tailleurs qui font des vidéos avec des liasses de tissus pour montrer leur stock !).
J’ai l’impression que les modĂšles chez SS se renouvellent moins frĂ©quemment, mais c’est normal avec le contexte actuel.

D’ailleurs j’apprĂ©cie de plus en plus les inspirations du compte insta Sartorialworld : je suis plus rayrures fines, PdG discret, petits motifs (paisley ou fantaisies), richelieues glacĂ©es que les inspirations Drake’s ou Ivy League :stuck_out_tongue: Il en faut pour tout le monde.

Je zieute chez Boggi pour des cravates Ă  petits motifs en ce moment, beaucoup de choix c’est impressionant (et vraiment PILE ce que je cherche). Peut-ĂȘtre un prochain achat chez eux.

Des barres :stuck_out_tongue:

Oui surtout que c’est assez commun dans les liasses de Drapier.
Tu as regardé chez Wicket, ils en font assez souvent.

Il y a ce genre de tissus chez Wicket en effet.
J’irai regarder ce qu’il en est en vrai en boutique un jour, patience comme tu dis. :blush:

Nouveau projet Ardentes Clipei!

Je pars pour la premiĂšre fois sur sa petite mesure anglo-indienne.
Le patronage est fait spécialement pour le client de A à Z par des tailleurs anglais puis un atelier en Inde fait le produit avec de nombreux passages main.
Essayage intermédiaire systématique sur une toile autre que le tissu commandé pour éviter les erreurs.

La commande sera donc une veste de chasse norfolk en tweed pied de poule 370gr/ml de chez Abraham Moon, super drapier anglais qui fait des tweeds, des lambswools et des shetland pas cher du tout et un pantalon en cavalry twill de la liasse Dakota de H&S.

La Norfolk aura un dos à soufflet, une ceinture complùte, des poches à soufflet et rabat, des quartiers droits, des poignets chemise et un col tailleur qui pourra se rabattre et se boutonner jusqu’en haut avec un storm collar.

9 « J'aime »

Ca annonce du trĂšs beau !

Tout un programme ! L’ensemble devrait bien rendre.
Gros kiff pour Abraham Moon en général !

Bonjour !
Peut ĂȘtre vais je trouver mon bonheur en suivant ce topic
 :blush:
Je recherche un beau costume pour une soutenance de mĂ©moire de Master (j’ai 35 ans c’est de la formation continue), domaine conseil gestion de patrimoine (pour vous donner une idĂ©e)
Je cherche sous les 500€ soldĂ© ou un peu plus (demi mesure personnalisable ?!) et je viens de louper ce style qui me correspond tout Ă  fait (bradĂ© Ă  350 €)
(recherche flannel / tweed / de l’épaisseur de la gĂ©nĂ©rositĂ© de la texture) pour mettre au bureau et parler affaires. Sans non plus faire too much
Classe décontracté quoi.

Vos remarques, expĂ©riences, idĂ©es, suggestions, d’amoureux et connaisseurs me seront j’en suis sĂ»r trĂšs utile !!!

:kissing_heart::kissing_heart:

Si tu es sur Paris, go tester au magasin Suitsupply, sans hésiter.

Formes classiques, construction trĂšs correcte pour le prix (je connais pas beaucoup de concurrents dans cette gamme de prix, mĂȘme chez les DNVB un peu hype), coupes ok. (Je suis trĂšs exigeant, mais pour commencer ça marche trĂšs bien.)

A cette gamme de prix, ne te prends pas la tĂȘte sur prĂȘt Ă  porter/demi-mesure, sauf si tu es trĂšs trĂšs grand/trĂšs trĂšs petit/avec un ape index important. Il vaut mieux un bon prĂȘt Ă  porter qu’une demi mesure mĂ©diocre, la DM ça sert juste si tu veux un truc non classique, ou si tu montes suffisamment le prix pour avoir des altĂ©rations poussĂ©es de la coupe.

Mais comme tu veux un truc classique et que tu n’as pas un budget Ă©norme (pour du costume), ça passe bien le PAP.

Si tu peux, essaye de prendre du costume entoilĂ©, globalement c’est mieux Ă  qualitĂ© de coupe Ă©gale. Mais le semi-entoilĂ© fonctionne bien, sauf si tu en fais un usage intensif.

(Et fais gaffe. Sous de la flanelle ou un tweed, on crùve de chaud. Enfin perso au-dessus de 10-15°C c’est too much pour moi.)

Regarde du cÎté de spier & mackay si tu veux une coupe moins slim que SuSu. Ils font que du semi entoilé et entoilé, leur coupe napolitaine est trÚs sympa. Revers plus large que susu, moins slim en coupe contemporary. TrÚs belle came pour le prix.

Et je peut te parrainer pour que t’ai 20% sur ta premiùre commande.

2 « J'aime »

Spier & mackay livre en France ? Taxes, douanes, frais de livraison ?
Je comprends ton engouement mais n’oublie pas la situation spĂ©ciale du Canada, ce n’est pas le mĂȘme marchĂ© qu’ici (d’autant plus acheter Ă  distance sans politique accommodante de retour pour quelqu’un qui ne connait peut-ĂȘtre pas sa taille / ses mensurations souhaitĂ©es de costume / son fit visĂ©).

Ils livrent en France, au pire tu peux passer par un proxy si tu veux Ă©viter les frais de douanes. Sinon ils te filent 50% des frais de douanes en bon d’achat. Je ne connais pas les fdp. Ils font une liquidation sur les costumes jusqu’à ce soir:

https://www.spierandmackay.com/collection/suits-liquidation

1 « J'aime »

Pas mal les rĂ©ductions ! Et guide du sizing trĂšs complet (ça change de SuSu qui a tout supprimĂ©, n’est-ce pas).
Plein de belles choses en effet