👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Oui avec rĂ©duction ya vraiment pas d’équivalent. DĂ©jĂ  a prix retail je les trouve plus compĂ©titifs que susu. Le niveau de fabrication est Ă©quivalent voir supĂ©rieur et leur tissu sont plus sympa et souvent dans des grammages plus Ă©levĂ©s que susu. Plus le fait d’avoir le choix dans la coupe (slim si tu veux du susu, contemporary si tu veux quelques chose de plus classique). En plus t’as diffĂ©rent style de costumes, napolitain ou plus classique. Ça taille TTS.

Et un service client au top.

1 « J'aime »

Merci pour le bon plan.
Je ne sais pas si j’aurai le temps d’étudier le truc si ça fini dans quelques heures
 Il est quelle heure chez vous ?!
Y’a pas de retour possible par contre sur leur final sales.
Je fais un 50, ça donne 40 donc ?
C’est quoi 40S dans les tailles ?

Il est 19h30 la, t’as jusqu’à minuit. Ouais sur les final sale pas de retour. 50 ça donne effectivement un 40. T’as des S/R/L pour short / regular et long. Regarde le guide des tailles en gros c’est un peu plus court ou long selon ta taille.

Si tu veux 20% sur ta commande: 9FG9RQ

Regarde burzanblog ou burzan sur Instagram si tu veux voir des tests / les voir portés.

1 « J'aime »

SacrĂ© plan @mlavault si j’avais bu quelques biĂšres de moins j’aurais regardĂ© avec plus d’attentions et pris un costume ou deux

1 « J'aime »

Merci Fennec. Je regarde de temps en temps aussi ce qu’ils font. Affaire à suivre

1 « J'aime »

Quand je parlais demi mesure j’avais Lanieri en tete
J’ai regardĂ© je tombe sur ce type de flannelle qui m’intĂ©ressent sur le papier, je ne sais pas si ça fait too much
 C’est un peu moins lisse que du classique.

Nope, on oublie Lanieri.
C’est vraiment pas top, et dans la grande majoritĂ© des cas tu auras une coupe moins bonne que dans un pap de mĂȘme gamme.
Les seuls rĂ©sultats rĂ©ussi que j’ai vu avait en fait nĂ©cessitĂ© pas mal de retouches.

3 « J'aime »

Pareil que @AlexRamius. Je trouve la confection bonne mais aprĂšs avoir dĂ©pensĂ© pas mal chez eux, rien ne m’allait niveau coupe. Je dĂ©conseille.

:sob: Dommage c’est exactement la matiùre texture couleur motif que je recherche.
Puis je avoir des dĂ©tails sur ce qui ne va pas sur leur coupe ? Ça m’avait l’air plutĂŽt avoir bonne rĂ©putation ?

D’autres idĂ©es pour ce genre de modĂšle (flanelle bleue rayĂ©e craie, laine un peu colorĂ©e.Y’a pas ça chez les marques que vous m’avez conseillĂ©. :pleading_face:

Chez Susu, il faut penser Ă  fouiller l’onglet Custom Made pour obtenir le combo tissu / coupe / dĂ©tails souhaitĂ©.
En filtrant sur les tissus rayures, on trouve ceci actuellement

Ah bien vu, c’est vrai c’est nouveau, je vais voir !

Comme m’avait dit AlexRamius quelques posts plus haut, il faut ĂȘtre patient avec Susu pour qu’ils renouvellent leur stock de costumes ou tissus. :slight_smile: (un seul vrai « flannel chalk stripe Â» pour l’instant. Mais il y a d’autres tissus Ă  rayures plus ou moins espacĂ©es/voyantes dans des tissus en laine froide. Ça pourrait peut-ĂȘtre te plaire ?).

En tout cas, je trouve que ça vaut de plus en plus le coup d’aller voir le custom made, c’est une bonne option : on peut avoir le combo tissu et dĂ©tails (coupe, choix du type de doublure, poches de la veste, dĂ©tails ceinture du pantalon) voulu.
Il y a tellement de combinaisons possibles entre le fit, les poches utilisĂ©es, les montages de doublures/pas de doublure, et le tissu, que c’est parfois impossible de trouver ce qu’on voudrait (Ă  croire que Susu pousse exprĂšs Ă  ça en proposant des combinaisons douteuses :confused: et en rĂ©servant les plus beaux tissus aux montages dĂ©structurĂ©s Ă  700 euros - pas de bol / le HASARD).

1 « J'aime »

https://www.spierandmackay.com/Fabric/suit filtre par stripes en pattern :wink: Et tu peux ajuster les mesures d’une taille existante. C’est du MTO quasi MTM.

Oui, surtout avec leur MTO plus poussé ou tu peux choisir les détails de la coupe et non pas leurs coupes pre-établies

Et ne jamais oublier (je me rĂ©pĂšte) qu’il vaut mieux un bon PAP qu’une mauvaise DM.

Certaines maisons proposent des PAP de trĂšs trĂšs bonne qualitĂ© (genre Husbands, mĂȘme si c’est pas ma came), voire pratiquement au niveau du bespoke en qualitĂ© de coupe (je pense Ă  la Sartoria Formosa qui produit son PAP avec les mĂȘmes Ă©tapes que son bespoke, entiĂšrement Ă  la main, les essayages et la personnalisation en moins).

Oui, aprĂšs tu es sur des budgets oĂč il y a de trĂšs bonnes demies mesures. Donc je trouve l’intĂ©rĂȘt tout de suite plus limitĂ©.

@mlavault merci pour lien, effectivement y’a du trùs beau. Mais le prix grimpe aussi

@Fennec Husbands aussi hors budget


J’essaie de comprendre ce qui est mal fait chez Lanieri par exemple, car j’arrive Ă  sortir un costume Ă©paule napolitaine, classe, mais avec un tissu original, lĂ©gĂšrement personnalisĂ©, pour 500 balles. Paiement en 3x sans frais, retour gratuit possible si ça ne va pas.

Chez Susu je n’ai pas trouvĂ© modĂšle de tissu pour le moment @januspyrus, et les prix grimpent aussi vite.

:santa::santa:

Comme je disais plus haut, cest pas mal fait, c’est juste que pour moi le fit n’a jamais fonctionnĂ© malgrĂšs plusieurs commandes, retouches, ajustements de mesure. Rien ne m’allait. Tout Ă©tais extrĂȘmement ajustĂ© malgrĂšs mes demandes contraires et mĂȘme plus qu’ajustĂ©, trop petit. Alors que mes mesures de corps Ă©taient bonne. Faire une veste de costume a 38 pouces de poitrine alors que ma mesure de poitrine est de 38 pouces ça n’a aucun sens. Maintenant peut ĂȘtre que ça s’est amĂ©liorĂ© mais c’est vraiment la roulette. Si tu as envie de passer beaucoup de temps et d’argent la dedans essayes. Sinon passe ton chemin.

Si tu veux de la vrai demi mesure de qualitĂ© c’est un petit budget. Entre 1500/2000 euros tu as des trucs trĂšs bien. Peut ĂȘtre un poil moins chez Scavini et Ardentes (@AlexRamius saura mieux que moi). Sinon Saman Amel, Jean Manuel Moreau, Anglo-italian, Prologue, The Anthology,


1 « J'aime »

Avis completement perso mais pour moi la qualitĂ© d’une demi mesure, en tout premier lieu et loin devant tout autres critĂšres, c’est la qualitĂ©/compĂ©tence de celui qui prendra les mesures et qui connait les spĂ©cificitĂ©s de l’atelier qui rĂ©alisera le costume pour adapter au mieux

Et franchement ça s’est une loterie dans bcp d’endroit

D’oĂč l’intĂ©rĂȘt des petites maisons qui n’ont pas un turnover affreux et des personnes qui prennent le temps de bien faire les choses

4 « J'aime »

Merci pour vos contributions en tout cas.
On attend vos photos encostumés pour illustrer aussi :wink: