👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

@Valentin_Hbt @AlexRamius @mlavault

Oui du formel, un outil de travail simple, fonctionnel et qui passe partout visuellement.
TrĂšs cool vos retours rapides

Ça me ferait plaisir de monter en gamme mais ça ne servirait Ă  rien. J’ai dĂ©jĂ  poncĂ© les commandes TM Lewyn
 bon ben plus qu’à y retourner

Dùs que j’entends le mot GSM, je pense à François L’embrouille

2 « J'aime »

comme par hasard, confinement pile le week-end oĂč je devais rĂ© aller chez ardentes :skull:
en espĂ©rant que ça ne s’éternise pas

Spier & Mackay en tissu Fox Air tout juste recu. Le tissu est canon! La ligne de jambe pas complĂ©tement nette vient des mes hanches en avant, mais c’est plutĂŽt lĂ©ger sur la coupe spier contrairement Ă  d’autres marque.

Faut que je fasse une retex de la chemise Spier que j’ai faite faire en MTM, mais le TLDR c’est, elle est arrivĂ©e aux mesures exactes que j’avais rentrĂ©, aprĂšs lavage. J’aurais pu donner de meilleures mesures (ma faute sur ce point, mais avec une petite retouche ça devrait faire une chemise tout a fait potable). La confection est trĂšs bonne (et j’ai eu droit a un vrai split yoke!), le tissu est surprenant (en bien). Les boutons MOP sont pas de premiĂšre qualitĂ© et assez diffĂ©rents entre eux. Le col est vraiment bien.

Et la bonne nouvelle c’est que chaque client a un patron personnel, ils font des modifications du patron Ă  partir des photos de l’essayage, ils vont prendre en compte mon Ă©paule plus basse que l’autre et la balance (c’est assez impressionant pour le coup).

8 « J'aime »

Finalement j’ai bien craquĂ© comme prĂ©vu et j’ai achetĂ© 2 cravates de chez Calabrese 1924, magnifiques :slight_smile:
Et au toucher/porter aussi !

Prochaine Ă©tape, peut-ĂȘtre chez Shibumi Firenze surtout leurs ancient madder, je bave devant les motifs et couleurs chez eux

8 « J'aime »

Il te va bien.
Comment est la profondeur des poches sur les S&M ?

1 « J'aime »

Top le spier!
Si tu as du fresco, tu pourras nous dire ton ressenti par rapport au Fox Air? Jamais tenté vu la différence de prix :fearful:

1 « J'aime »

J’ai uniquement eu du VBC high twist. La diff pour le moment, le fox air a une main plus sùche et craquante, le tissu est plus lourd. 330gsm / 9-10oz.

Il me reste quelque mois avant de pouvoir le porter, on a encore des températures négatives réguliÚrement ^^

AprĂšs on m’a dit que Fox c’etais pas aussi cher qu’on le pensait (j’ai discutĂ© avec un mec qui fait du MTM avec). Ce pantalon Ă©tait a 198cad (160 euros a peu prĂšs)

Ça dĂ©pends du volume que tu traites et des prix que tu as.
Spier a les capacités à négocier des bons prix. Mais en demi ou en grande çà peut coûter un bras.

J’ai vraiment douillĂ© sĂ©vĂšre sur les hĂ©ritages flannel.

1 « J'aime »

Je peut y mettre ma main en entier.

1 « J'aime »

Ouais parce que c’est des tissu hyper lourd donc cher. Mais c’était pas beaucoup plus cher que Dugdale d’apres Induere (un mec sur style forum qui a bossĂ© chez spier et a sa boĂźte de MTM maintenant)

Ça dĂ©pends des liasses mais oui, c’est devenu vrai parce que Dugdale a pas mal augmentĂ© ses prix ces derniĂšres annĂ©es, surtout sur leurs tissus made in UK.

1 « J'aime »

Hello tout le monde

Je cherche ma cravate de mariĂ© et avec ce nouveau confinement l’exercice s’avĂšre difficile :thinking:
Voici le tissu de chez fox de mon costume 3p (chez Husband’s).

Je porterai une popeline blanche et des double boucle bordeaux.

Si certains ont des suggestions de type de cravate de marque je suis preneur !
Je regarde chez calabrese, shibumi


Une option, ça serait de faire une cravate (ou une pochette) avec le tissu de la robe de la mariĂ©e. (Et d’assortir l’autre en consĂ©quence.)

Tu as quelques cravates chouettes chez Gyappu, dans l’esprit de Shibumi d’ailleurs. L’une de mes cravates favorites vient de là-bas.
Alternative à Calabrese en style italien : Marinella (le Charvet italien en cravate), E.G. Capelli (des 7 plus d’une finesse ahurissante, j’en ai une et c’est incroyable).

2 « J'aime »

Bravo, trĂšs bon choix ! :+1:
Avec un costume comme celui-ci, j’aurais tendance à y aller soft sur les accessoires pour rester dans l’esprit Husbands.
Je suis d’ailleurs moyennement emballĂ© par l’idĂ©e des double boucles pour ĂȘtre franc, mais bon, c’est mes goĂ»ts pas les tiens.
J’éviterais la cravate Bordeaux. Tu auras sĂ»rement pas mal de compliments sur l’accord shoes/cravate mais je prĂ©fĂšre un rappel un peu moins Ă©vident.
J’allais te proposer Shibumi avant que tu en parles.

Voici celles qui me sembleraient bien coller.
attention, ça dépend aussi du choix de la pochette et boutonniÚre ou pas.

En sobre, pourquoi pas ça :

Une troisiĂšme couleur pourrait le faire aussi (j’aime bien le marron avec du bleu, du vert pourrait aussi ĂȘtre sympa) :

Et enfin, plus osé, pourquoi pas un bleu plus clair pour rappeler les carreaux du PDG : (je la laisse mais je suis moyennement convaincu en fait :grin:)

Tu as regardé chez Marinella ?

1 « J'aime »

un joli vert texturĂ© (type grenadine) ça peut ĂȘtre sympa aussi.

5 « J'aime »

Il reste une unique cravate verte non doublĂ©e chez Gyappu (et elle ne sera pas refaite, et c’est la seule fois qu’il a proposĂ© du non doublĂ©) : Kihon IV : Cravate en soie shantung verte | Gyappu Paris

sinon @Guillocho je ne trouve pas le costume particuliĂšrement osĂ© ou aventureux ; ça reste un prince de galles avec de fines carreaux fenĂȘtre, rien de trĂšs extravagant. Toutes les cravates iront bien avec imho.

2 « J'aime »

Je me suis mal exprimé.
Pour moi, les costumes Husbands sont d’une Ă©lĂ©gante sobriĂ©tĂ©.
Il ne se perdent pas dans les dĂ©tails ou dans le cĂŽtĂ© m’a-tu-vu.
Il faut donc rester dans cet esprit-lĂ  avec les accessoires.
J’ai reformulĂ© mon prĂ©cĂ©dant post.

2 « J'aime »

pourquoi ne pas aller sur Gentleman Clover pour la cravate ? :wink:

1 « J'aime »

+1 pour EG Capelli a du choix et un OUTLET permanent avec des prix de 50 € à 100 € pour des 7 plis.
Sinon il y en a plein Drake’s (rĂ©pandu sur les multimarques), Viola Milano, HN White, Petronius


3 « J'aime »