👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Oui complĂštement. Si tu veux un truc rĂ©ussi il faut aller sur place et se faire mesurer par quelqu’un qui est formĂ© Ă  ça et qui effectivement connais trĂšs bien son atelier et pas seulement un vendeur.

Faudrait dĂ©terrer un certain forum dans mon cas et je n’en ai pas vraiment le courage :sweat_smile:

Au cas oĂč.

2 « J'aime »

Valentin t’es fort c’est ça. Mais trop grande.

En regardant de plus prĂȘt la seule flannel dispo me correspond bien.
Je ne suis pas totalement sĂ»r de mon coup sur le motif, je crois que c’est le style des mecs de wall street des annees 90 ? Ou mafiosi des annĂ©es 30 ?!
Quand j’ai vu le tissu et le rendu chez Drake’s j’ai kiffĂ©. C’était classe et dĂ©contractĂ© Ă  la cool en mĂȘme temps.

Par contre le truc pour paramĂ©trer les vestes c’est plus ou moins clair, une destructurĂ©e c’est une havana, la napolitaine a un peu de pading Ă  priori, mais pour le pantalon y’a plusieurs paramĂštres , je ne sais pas ce que c’est. Vous me conseillez quoi, je veux de la place (petit bidon) et une taille mi haute pour prĂ©server ma raie ! Je ne sais pas si ça se paramĂštre se truc

Screenshot_20201115-004159|230x500, 100%

En MTO chez SuSu ca se parametre pas ce genre de truc. T’avais un guide des differents fit a l’epoque mais ca ne semble plus exister. Le mieux c’est de trier par fit dans la categorie pantalon sur le site. Ils indiquent la rise et le type de coupe sur chaque modele. Par contre tout est slim chez SuSu a moins de passer par la case MTM.

C’est quoi MTM ? « sur mesure Â»?
Oui je vais Ă©tudier la coupe des pantalon c’est casse gueule.

Vous conseillez quoi comme couleur de bouton et lining sur la veste bleue rayée ? Ton sur ton ou contraste ? Pour que ça fasse normal

Made to Mesure (fait sur mesure), vs MTO, Made to order (fait à la commande). En MTM tu ajuste les mesures en plus tandis que MTO tu choisis juste les details, tissus, 
 sur des tailles standard.

Faut voir le tissus. Le plus discret et professionel c’est bleu trĂšs foncĂ© ou noir pour un tissu bleu foncĂ© pour les boutons. Pour le lining tu peut te faire un peu plus plaisir mais je te conseille de rester sobre. Un bleu ou un beau marron foncĂ© (quoique peut etre un peu trop casual sur un costume a rayure craie).

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© le dĂ©tail des pantalons. C’est du chinois pour moi :kissing::kissing::pleading_face::pleading_face:

Bah tu cherches quoi ? Taille mi haute c’est mid-rise. AprĂšs tu veux du trĂšs slim, un peu moins slim, fuselĂ©, pas trop fuselĂ© ?

Je cherche le plus de confort pour mon petit bidon.
AprÚs un petit fuselage ça ne me dérange pas si ça apporte quelque chose.
Vivement que la boutique ouvre, ça sera plus simple
 :blush::blush:
Merci beaucoup en tout cas, la réflexion avance :+1:t2::+1:t2:

Je te dĂ©conseille en effet de prendre que chose avant d’z
Avoir pu essayer les coupes, ça serait bcp trop casse gueule

1 « J'aime »

Pour avoir eu presque toutes les coupes chez susu en taille 48
brescia coupe la plus droite, 19 d’ouverture de jambe, genou 24 rise de 27 c’est une coupe trùs similaire à la s2 de chez scavini
soho c’est la Brescia avec 1 cm de moins partout
Brentwood, taille plus basse comme « soho Â», rise Ă  25 mais, jambe droite avec ouverture de 18,5
Braddon coupe la plus confortable sur la partie haute, rise à 27,5, hanches plus amples, en revanche jambe ajustée à partir du genou; ouverture de 18 cm.
Ames similaire à la Braddon mais, taille élastique

4 « J'aime »

Merci Gobius
A priorio Braddon alors, Ă  voir un jour peut ĂȘtre quand ils arrĂȘteront leur dĂ©lire de confinement :blush:

Yo, pour quelqu’un qui veut s’essayer au costumes vous recommanderiez quoi?

Suit supply
Spier and Mackay
Walker slater

C’est le " top" 3 ?

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend du style que tu voudrais

Sinon Franchement Uniqlo si c’est pour tester du costume dĂ©contractĂ©

oui sachant que Suitsupply pour s’essayer à Paris. Plusieurs longueurs disponibles aussi
Et à distance le processus de commande/retour était ultra efficaces y a quelques années.

1 « J'aime »

Merci les gars ! En fait depuis un petit moment j’ai envie de porter un costume croisĂ©

1 « J'aime »

Quel style de croisé du coup?

idealement Un six on two bleu marine avec rayures blanches

1 « J'aime »