👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

@Eatapple : => Ă  propos des revers, en croisĂ© suitsupply ne propose que du Ă  pointe, et j’ai effectivement pris le revers large, car je prĂ©fĂšre perso :slight_smile:

il vaut mieux que je prenne du normal ou je peux rester sur le large ?

et pour l’épaule, j’ai mis structurĂ© en effet, par goĂ»t perso, et que je trouve plus esthĂ©tique :slight_smile:

spoil

poke les articles de Sartorialisme

si c’est entre « normal Â» et « large Â» → « large Â»
si c’est entre « large Â» et « trĂšs large Â» → « large Â»

oui je sais ca t’avances pas beaucoup dsl

1 « J'aime »

Voici la bĂȘte.
Étonnamment, je la trouve un peu prĂ©cieuse par rapport au reste (en revanche, la taille semble nickel).
Qu’en pensez-vous ?
Je prĂ©cise que c’est entre autres pour un mariage cet Ă©tĂ© sur le thĂšme vintage dont je suis tĂ©moin

22 « J'aime »

Je trouve ça trÚs bien.
L’ensemble est harmonieux et pas chiant, les coupes nickel.
Par contre, j’aurais pas devinĂ© le thĂšme rĂ©tro :grinning:

2 « J'aime »

Pour ça, je mettrai mes spectators :slight_smile:
J’ai pas envie de trop faire dans le dĂ©guisement non plus en fait.
Le seul truc qui me chiffonne un peu en fait, c’est la brillance du tissu (qui ressort pas tant que ça sur la photo en fait).

La coupe est bien. Manches un poil longues peut ĂȘtre.
Tu auras une autre cravate ? Y a lĂ  un levier plus facile pour accentuer le rendu vintage.
De toute façon bientĂŽt (voire dĂ©jĂ ) porter un costume quel qu’il soit deviendra vintage


3 « J'aime »

C’est pas faux.

1 « J'aime »

Bien vue effectivement, les manches seront à raccourcir, trÚs légÚrement.
En fait, on aura un noeud pap en commun avec tous les témoins (un vrai ! je me suis fait chier à faire les noeuds pour les 5 témoins)
Un peu d’indulgence svp, c’est une premiùre

Il fait mastoc sur la photo ! :slight_smile:

4 « J'aime »

TrÚs cool ta tenue trÚs harmonieux nickel pour une tenue de témoin je trouve entre sobriété et personnalité
On voit pas le cĂŽtĂ© brillant dont tu parles qui doit ĂȘtre du Ă  la soie ? Mais le chinĂ©/ texture va bien avec l’aspect dĂ©contractĂ© imo !

2 « J'aime »

Oui tout à fait, c’est la soie qui fait ça.
J’ai aussi essayĂ© avec un pant plus habillĂ© anthracite et pour le coup, ça marche :ok_hand:

1 « J'aime »

L’ensemble fonctionne. Je suis critique de Pini Parma, mais la veste te va bien, et c’est le plus important. Si je veux pinailler le bouton est placĂ© un poil trop haut. Pour le tissu, de toute façon pour l’étĂ© il n’y a pas autant de choix niveau texture qu’en hiver.

Le noeud papillon
 tu sais, le noeud, au final, ça peut paraütre ridicule, mais en fait c’est un noeud de lacets
 xD une fois que tu as compris ça, ça vient tout seul.

2 « J'aime »

Je ne sais pas comment tu as fait pour te projeter mais le rendu final est bien mieux que la photo d’illustration !
Pour le noeud pap c’est un coup Ă  prendre, j’en ai fait tout un Ă©tĂ©, c’est rentrĂ© ! Tu peux essayer de faire deux goutes au milieu des deux pans !

1 « J'aime »

Que veux-tu, un rien m’habille. (je plaisante bien sĂ»r).
Ça doit ĂȘtre un coup de bol de faire pile poil un 46.

Pour le noeud, je vais essayer ça.

2 « J'aime »

Le plaisir immense de dĂ©faire nonchalamment son nƓud papillon. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je disais ça avant.
Je faisais et dĂ©faisais Ă  l’envie mes noeud pap pour faire le keke.
Et un jour ma meuf m’a offert un neuf pap noir Tom Ford bien exubĂ©rant.
On peut le défaire hein.
J’ai juste pas envie. Il est beau comme ça.
J’ai limite peur de moins bien le refaire.
Mais c’est surtout que
 bah
 :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

J’en porte suffisamment rarement pour assumer mon cĂŽtĂ© KĂ©kĂ©.
Tu as des photos de cette merveille ?

10 « J'aime »

Autre option, j’avais oubliĂ©, mais Scott Fraser Collection a des pantalons assez amples et hauts (33cm de fourche), avec un choix de tissus intĂ©ressant je trouve.

Avec Sexton et Kitblake, c’est un peu les rares que je vois avoir une vraie offre de pantalons larges et portables en costume (pour peu qu’on assume le look trùs british vintage).

5 « J'aime »

Thomas Farthing et Simon James Catcarth aussi :wink: Labour union en fait egalement.

1 « J'aime »

Je suis passĂ© jeter un coup d’Ɠil aux costumes chez SuSu rĂ©cemment. Étant donnĂ© que je me rends compte depuis quelques temps que je prĂ©fĂšrerais une veste plus longue que celle de leurs coupes, j’ai essayĂ© leurs costumes en version longue. Et lĂ  je trouve ce que je cherche effectivement, un boutonnage plus bas et une veste qui me recouvre entiĂšrement les fesses. Évidemment il me faudrait reprendre les manches mais Ă  part ça je n’ai rien vu de choquant.

Est-ce qu’il y a quelque chose qui pourrait poser problùme selon vous ?
DĂ©solĂ© pour l’absence de JPEG, avec les trois enfants qui m’accompagnaient j’ai fait au plus vite