Le topic suité/costumé (habillé, cravaté... mais pas guindé)

@Eatapple : => à propos des revers, en croisé suitsupply ne propose que du à pointe, et j’ai effectivement pris le revers large, car je préfère perso :slight_smile:

il vaut mieux que je prenne du normal ou je peux rester sur le large ?

et pour l’épaule, j’ai mis structuré en effet, par goût perso, et que je trouve plus esthétique :slight_smile:

spoil

poke les articles de Sartorialisme

si c’est entre « normal » et « large » → « large »
si c’est entre « large » et « très large » → « large »

oui je sais ca t’avances pas beaucoup dsl

1 J'aime

Voici la bête.
Étonnamment, je la trouve un peu précieuse par rapport au reste (en revanche, la taille semble nickel).
Qu’en pensez-vous ?
Je précise que c’est entre autres pour un mariage cet été sur le thème vintage dont je suis témoin

20 J'aime

Je trouve ça très bien.
L’ensemble est harmonieux et pas chiant, les coupes nickel.
Par contre, j’aurais pas deviné le thème rétro :grinning:

2 J'aime

Pour ça, je mettrai mes spectators :slight_smile:
J’ai pas envie de trop faire dans le déguisement non plus en fait.
Le seul truc qui me chiffonne un peu en fait, c’est la brillance du tissu (qui ressort pas tant que ça sur la photo en fait).

La coupe est bien. Manches un poil longues peut être.
Tu auras une autre cravate ? Y a là un levier plus facile pour accentuer le rendu vintage.
De toute façon bientôt (voire déjà) porter un costume quel qu’il soit deviendra vintage…

3 J'aime

C’est pas faux.

1 J'aime

Bien vue effectivement, les manches seront à raccourcir, très légèrement.
En fait, on aura un noeud pap en commun avec tous les témoins (un vrai ! je me suis fait chier à faire les noeuds pour les 5 témoins)
Un peu d’indulgence svp, c’est une première

Il fait mastoc sur la photo ! :slight_smile:

3 J'aime

Très cool ta tenue très harmonieux nickel pour une tenue de témoin je trouve entre sobriété et personnalité
On voit pas le côté brillant dont tu parles qui doit être du à la soie ? Mais le chiné/ texture va bien avec l’aspect décontracté imo !

2 J'aime

Oui tout à fait, c’est la soie qui fait ça.
J’ai aussi essayé avec un pant plus habillé anthracite et pour le coup, ça marche :ok_hand:

1 J'aime

L’ensemble fonctionne. Je suis critique de Pini Parma, mais la veste te va bien, et c’est le plus important. Si je veux pinailler le bouton est placé un poil trop haut. Pour le tissu, de toute façon pour l’été il n’y a pas autant de choix niveau texture qu’en hiver.

Le noeud papillon… tu sais, le noeud, au final, ça peut paraître ridicule, mais en fait c’est un noeud de lacets… xD une fois que tu as compris ça, ça vient tout seul.

2 J'aime

Je ne sais pas comment tu as fait pour te projeter mais le rendu final est bien mieux que la photo d’illustration !
Pour le noeud pap c’est un coup à prendre, j’en ai fait tout un été, c’est rentré ! Tu peux essayer de faire deux goutes au milieu des deux pans !

1 J'aime

Que veux-tu, un rien m’habille. (je plaisante bien sûr).
Ça doit être un coup de bol de faire pile poil un 46.

Pour le noeud, je vais essayer ça.

2 J'aime

Le plaisir immense de défaire nonchalamment son nœud papillon. :smiling_face_with_three_hearts:

1 J'aime

Je disais ça avant.
Je faisais et défaisais à l’envie mes noeud pap pour faire le keke.
Et un jour ma meuf m’a offert un neuf pap noir Tom Ford bien exubérant.
On peut le défaire hein.
J’ai juste pas envie. Il est beau comme ça.
J’ai limite peur de moins bien le refaire.
Mais c’est surtout que… bah… :man_shrugging:t2:

3 J'aime

J’en porte suffisamment rarement pour assumer mon côté Kéké.
Tu as des photos de cette merveille ?

10 J'aime

Autre option, j’avais oublié, mais Scott Fraser Collection a des pantalons assez amples et hauts (33cm de fourche), avec un choix de tissus intéressant je trouve.

Avec Sexton et Kitblake, c’est un peu les rares que je vois avoir une vraie offre de pantalons larges et portables en costume (pour peu qu’on assume le look très british vintage).

5 J'aime

Thomas Farthing et Simon James Catcarth aussi :wink: Labour union en fait egalement.

1 J'aime
6 J'aime