@Eatapple : => Ă propos des revers, en croisĂ© suitsupply ne propose que du Ă pointe, et jâai effectivement pris le revers large, car je prĂ©fĂšre perso 
il vaut mieux que je prenne du normal ou je peux rester sur le large ?
et pour lâĂ©paule, jâai mis structurĂ© en effet, par goĂ»t perso, et que je trouve plus esthĂ©tique 
spoil
poke les articles de Sartorialisme
si câest entre « normal » et « large » â « large »
si câest entre « large » et « trĂšs large » â « large »
oui je sais ca tâavances pas beaucoup dsl
1 « J'aime »
Voici la bĂȘte.
Ătonnamment, je la trouve un peu prĂ©cieuse par rapport au reste (en revanche, la taille semble nickel).
Quâen pensez-vous ?
Je prĂ©cise que câest entre autres pour un mariage cet Ă©tĂ© sur le thĂšme vintage dont je suis tĂ©moin
22 « J'aime »
Je trouve ça trÚs bien.
Lâensemble est harmonieux et pas chiant, les coupes nickel.
Par contre, jâaurais pas devinĂ© le thĂšme rĂ©tro 
2 « J'aime »
Pour ça, je mettrai mes spectators 
Jâai pas envie de trop faire dans le dĂ©guisement non plus en fait.
Le seul truc qui me chiffonne un peu en fait, câest la brillance du tissu (qui ressort pas tant que ça sur la photo en fait).
La coupe est bien. Manches un poil longues peut ĂȘtre.
Tu auras une autre cravate ? Y a lĂ un levier plus facile pour accentuer le rendu vintage.
De toute façon bientĂŽt (voire dĂ©jĂ ) porter un costume quel quâil soit deviendra vintageâŠ
3 « J'aime »
Bien vue effectivement, les manches seront à raccourcir, trÚs légÚrement.
En fait, on aura un noeud pap en commun avec tous les témoins (un vrai ! je me suis fait chier à faire les noeuds pour les 5 témoins)
Un peu dâindulgence svp, câest une premiĂšre
Il fait mastoc sur la photo ! 
4 « J'aime »
TrÚs cool ta tenue trÚs harmonieux nickel pour une tenue de témoin je trouve entre sobriété et personnalité
On voit pas le cĂŽtĂ© brillant dont tu parles qui doit ĂȘtre du Ă la soie ? Mais le chinĂ©/ texture va bien avec lâaspect dĂ©contractĂ© imo !
2 « J'aime »
Oui tout Ă fait, câest la soie qui fait ça.
Jâai aussi essayĂ© avec un pant plus habillĂ© anthracite et pour le coup, ça marche 
1 « J'aime »
Lâensemble fonctionne. Je suis critique de Pini Parma, mais la veste te va bien, et câest le plus important. Si je veux pinailler le bouton est placĂ© un poil trop haut. Pour le tissu, de toute façon pour lâĂ©tĂ© il nây a pas autant de choix niveau texture quâen hiver.
Le noeud papillon⊠tu sais, le noeud, au final, ça peut paraĂźtre ridicule, mais en fait câest un noeud de lacets⊠xD une fois que tu as compris ça, ça vient tout seul.
2 « J'aime »
Je ne sais pas comment tu as fait pour te projeter mais le rendu final est bien mieux que la photo dâillustration !
Pour le noeud pap câest un coup Ă prendre, jâen ai fait tout un Ă©tĂ©, câest rentrĂ© ! Tu peux essayer de faire deux goutes au milieu des deux pans !
1 « J'aime »
Que veux-tu, un rien mâhabille. (je plaisante bien sĂ»r).
Ăa doit ĂȘtre un coup de bol de faire pile poil un 46.
Pour le noeud, je vais essayer ça.
2 « J'aime »
Le plaisir immense de dĂ©faire nonchalamment son nĆud papillon. 
1 « J'aime »
Je disais ça avant.
Je faisais et dĂ©faisais Ă lâenvie mes noeud pap pour faire le keke.
Et un jour ma meuf mâa offert un neuf pap noir Tom Ford bien exubĂ©rant.
On peut le défaire hein.
Jâai juste pas envie. Il est beau comme ça.
Jâai limite peur de moins bien le refaire.
Mais câest surtout que⊠bah⊠
3 « J'aime »
Jâen porte suffisamment rarement pour assumer mon cĂŽtĂ© KĂ©kĂ©.
Tu as des photos de cette merveille ?
Autre option, jâavais oubliĂ©, mais Scott Fraser Collection a des pantalons assez amples et hauts (33cm de fourche), avec un choix de tissus intĂ©ressant je trouve.
Avec Sexton et Kitblake, câest un peu les rares que je vois avoir une vraie offre de pantalons larges et portables en costume (pour peu quâon assume le look trĂšs british vintage).
5 « J'aime »
Thomas Farthing et Simon James Catcarth aussi
Labour union en fait egalement.
1 « J'aime »
Je suis passĂ© jeter un coup dâĆil aux costumes chez SuSu rĂ©cemment. Ătant donnĂ© que je me rends compte depuis quelques temps que je prĂ©fĂšrerais une veste plus longue que celle de leurs coupes, jâai essayĂ© leurs costumes en version longue. Et lĂ je trouve ce que je cherche effectivement, un boutonnage plus bas et une veste qui me recouvre entiĂšrement les fesses. Ăvidemment il me faudrait reprendre les manches mais Ă part ça je nâai rien vu de choquant.
Est-ce quâil y a quelque chose qui pourrait poser problĂšme selon vous ?
DĂ©solĂ© pour lâabsence de JPEG, avec les trois enfants qui mâaccompagnaient jâai fait au plus viteâŠ