👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Faut juste prendre en compte le coĂ»t de la retouche manche. Vu que les boutonniĂšres sont actives, c’est possible qu’il soit nĂ©cessaire de raccourcir par l’épaule, ce qui coĂ»te plus cher.

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils ont arrĂȘtĂ© avec ces boutonniĂšres actives sur les costumes que j’ai croisĂ©.
Je demanderai sur place quel sont leur tarifs de retouche.

Hello,

J’ai une lubbie depuis un moment: le costume d’étĂ©.

Le genre de costume que tu portes en sirotant un cocktail, pieds nus sur le sable, au bord de l’eau (aucune rĂ©fĂ©rence Ă  une quelconque musique) 


idéalement, il serait de couleur sable (pour mieux se camoufler), entre le marron, le beige et le crÚme, avec bcp de lin et coton, dans un style completement informel

budget (pcq on ne peut pas encore aller en mesure) : max 400 balles

j’ai regardĂ© chez susu/spier and mackay et ils n’en ont pas. 
 enfin pas ce que je cherche

@Mood.Indigo @Valentin_Hbt @mlavault @AlexRamius vous me serez d’une grande aide

Edit: j’ai vu que l’ami @eles Ă©tait dans la meme situation 
 si tu as trouvĂ© ton bonheur hĂ©site pas Ă  partager.

Gutterdige c’est comment ? Sinon la Man 1924 à l’air pas mal en effet

1 « J'aime »

A 400 balles, à moins de taper dans l’occase, je vois que SuSu et Spier.

1 « J'aime »

SuSu via leur MTO, je pense notamment a un seersucker laine/lin beige.
Tu le fais non doublĂ©, avec une structure bien lĂ©gĂšre, c’est cool.

2 « J'aime »

@AlexRamius ça prend 5 min sur leur site je suis bluffĂ© 
 je dois voir les matiĂšres proposĂ©es de plus prĂšs. En effet, le seersucker parait cool

@mlavault Ă  part Drake’s en seconde main, tu as d’autres label en tĂȘte? Y a un bail que je me suis pas intĂ©ressĂ© au sarto donc pas toutes les refs

merci en tout cas pour vos suggestions

On avoisine les 500 euros non ? mais en effet je viens de faire le cheminement avec le seersucker marine et ça a l’air trùs bien :slight_smile:

Je viens juste d’y penser mais regarde chez Poszetka aussi. TrĂšs sympa et dans tes tarifs. AprĂšs en seconde main ya un paquet de trucs possible ça va surtout dĂ©pendre du style que tu cherches.

1 « J'aime »

Le principal a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit donc je ne vais pas rĂ©pĂ©ter mais en cherchant bien en seconde main y’a moyen de choper des ensemble Ă  fort potentiel aprĂšs retouches !

1 « J'aime »

Universal works dans le style Ă©galement ?

OG ?

https://www.officinegenerale.com/en/596-light-tailoring

CroisĂ© cran sport, c’est pĂ©chĂ©.
Et mĂȘme si ça ne l’était pas, c’est moche :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce que tu appelles un cran sport ?

La forme des revers :wink:

Oui j’imagine bien mais ça se caractĂ©rise par quoi un cran sport ? :sweat_smile:

C’est la forme standard, par opposition aux revers en pique. Je ne me souviens plus exactement d’oĂč vient le terme.
Les anglais sont plus excplicites: notch lapel vs peak lapel.

(Il me semble que c’est juste qu’à la base les notch Ă©tait juste des cols officier qui Ă©taient repliĂ©s)

2 « J'aime »

Spoilers bas de caisse jante en 22 :grin:

3 « J'aime »

@AlexRamius Merci !

@Valentin_Hbt T’as oubliĂ© les leds :grin:

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce genre lĂ  
 croisĂ© ou pas d’ailleurs

Par contre le prix de la veste c’est mon budget ^^

== > a surveiller en soldes

Haha je n’avais pas tout regardĂ© et je pensais bĂȘtement que la couleur Ă©tait dĂ©clinĂ©e dans une veste plus classique :slight_smile: