👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Du coup je voulais prendre le Drake’s mais y avait plus ma taille
J attends un genre de vente archive pour revoir ça :man_shrugging:t2:

J ai découvert Lardini grùce à vous et j ai fini par leur acheter un genre de fatigue tres large en laine épaisse
 mais le besoin initial est tj là

Pour du Lardini y’en a à foison sur vinted en ce moment, bon y’a un gros tri à faire mais y’a moyen !

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je cherche :star_struck: 
 par contre en retail c’est un petit tarot

1 « J'aime »

Pas pour les belges :sob:
(Et Nikko n’est mĂȘme plus lĂ  pour faire proxy
)

Tu peux tenter sur Yoox ! Lardini est trĂšs bien desservi dessus et souvent en promo

Genre lĂ  (bon le premier fait pe un peu flipper) :

Et une retouche par l’épaule amĂšne une rĂ©duction de l’emmanchure.
J’avais achetĂ© une saharienne chez eux, ils l’ont retouche par l’épaule : manche trop serrĂ© pour mon bras

1 « J'aime »

pas mal ça 
 pourquoi il fait flipper ? A cause du LO (16 cm :confused:) ?

Yep faut aimer.

Et je ne comprends pas le pourquoi de l’élasthanne.

Et puis le mannequin le porte tellement mal (veste trop petite
) c’est l’enfer.

C’est la foirefouille Lardini, il faut trier pour trouver quelque chose à sa convenance (taille, style).

Je mets le lien vinted du gars qui en vend beaucoup. Attention aux yeux y’a de tout.

ouais j’avais pas fait gaff Ă  l’élasthane

j’ai envie de cop 1 des 2 (ou les 2) juste pour tester et le renvoyer, les retours sont gratuit sur yoox de ce que je vois

Bonjour à tous, je suis le fondateur d’Abensia.
@Fennec venez me rencontrer, ce sera un plaisir. Et vous testerez si vous ĂȘtes convaincu :wink:
@AGPym idem et on aura l’occasion de parler de mon insta & web, qui, j’en conviens, mĂ©ritent d’ĂȘtre amĂ©liorĂ©s. Vous me direz ce qui y est carrĂ©ment horrible, je suis preneur de critiques et je mettrai mon Ă©go de cĂŽtĂ©, promis!
AlexRamius non je ne sors pas que du slim, j’essaie surtout de rĂ©pondre aux souhaits de mes clients, et je vous promets qu’ils sont trĂšs, trĂšs variĂ©s.
Bref, n’hĂ©sitez pas Ă  me poser des questions et/ou venir me voir, nous parlerons de tout ça autour d’un cafĂ© ou un rosĂ©.
Bonne soirée à tous,
Cyril

11 « J'aime »

Bonjour,
Ca a l’air cool vous produisez oĂč ?

Ce serait bien de mettre des illus (celles des passants de ceintures sont top) pour toutes les personnalisations parce que par exemple j’ai aucune idĂ©e de ce que sont des poches cavaliĂšres

2 « J'aime »

Comme les poches de jean :wink:

Merci mais je vais pas te demander pour toutes les options

DĂ©jĂ  rien que la braguette je suis perdu

1 « J'aime »

Ile Maurice. Y’a un vieux savoir-faire tailleur là-bas.

(Globalement ça donne une offre semblable à Luxire, sauf que là t’as la prise de mesures en vrai, à Paris. Et rien que ça ça vaut le coup sur le papier.)

Ce sera fait dans les prochains jours.
J’ai commencĂ© par les ceintures qui sont probablement le plus complexe.

Les poches cavaliÚres sont en effet presque comme les poches de jeans mais un peu plus géométriques (moins arrondies).

Fabrication Ă  l’üle Maurice en effet, un trĂšs bon juste milieu entre l’Europe et l’Asie pour les prix et la qualitĂ©.
Aussi parceque mon atelier me permet une vraie flexibilité dans les patronages et les options.
I.e. Je peux faire aussi bien un chino trùs slim qu’un Gurkha ample et taille trùs haute.
Une ceinture pas encore proposée dans ma liste, pas de souci, on en parle.

2 « J'aime »

Cool cool.
Ouais ça a l’air top et je pourrais carrĂ©ment me laisser tenter.
Des pantalons avec une coupe comme je veux, je trouve ça assez facilement. Ils n’ont cependant pas de « dĂ©tails sartoriaux » type empattement dĂ©calĂ©s etc. Mais je les paie 40€ maximum et du coup j’en ai une chiĂ©e dans plein de couleurs et matiĂšres.

Cependant, ce que je trouve moins facilement, ce sont des matiùres fofolles. Est-ce qu’il serait envisageable de vous filer 2 ou 3m de tissus et d’en faire un pantalon ?
Quand je parle de matiĂšres fofolles, je parle de ce genre de trucs en soie imprimĂ©e (pour le premier) ou en lamelle de soie texturĂ©e cousue sur du cachemire (pour le deuxiĂšme). Je sais oĂč trouver ce genre de tissus mais j’ai besoin de quelqu’un de compĂ©tant pour la confection.


2 « J'aime »