👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Je n’ai jamais essayĂ© Luxire mais mes clients qui l’ont fait Ă©taient apparemment plus satisfaits chez moi :wink:
Pour les mesures et l’expĂ©rience client bien sĂ»r mais aussi l’offre de tissus et de personnalisations.
@Fennec vous qui semblez connaitre Luxire, quels points négatifs voyez-vous chez eux?

1 « J'aime »

Je procÚde assez rarement comme ça surtout avec un tissu client en 1ere commande mais pourquoi pas, parlons en !

Ben c’est totalement à distance, avec en plus risque de douanes (parce qu’indien donc hors-UE). Donc ça demande en principe quelques essais pour arriver à une prise de mesures correcte.

A titre personnel, je regarde moins l’offre de tissus et la personnalisation que la coupe (pour mes critĂšres perso, qui ne sont clairement pas les critĂšres de la majoritĂ© des gens, et tant mieux). AprĂšs, les ptits gimmicks sarto, c’est toujours un plus apprĂ©ciable. Bref, on verra quand je passerai vous voir. (Autrement dit pas avant quelques semaines, j’ai un dĂ©mĂ©nagement sur le feu.)

Mais appelle les pompiers au lieu de poster putain

7 « J'aime »

T’es on fire sur l’humour toi :smirk:

Oui je me lance !

2 « J'aime »

Toujours sympa d’avoir un fondateur de marque sur le fondateur!

Pour le « horrible » c’est surtout qu’il y avait beaucoup de photos de pantalons ou bermudas assez slims et avec des tissus aux couleurs trĂšs « flashy ». Pas du tout dans mes goĂ»ts donc, mais vous devez avoir des clients qui apprĂ©cient sinon vous n’en produiriez pas. J’étais juste Ă©tonnĂ© du dĂ©calage par rapport aux pantalons prĂ©sentĂ©s sur l’article de Jamais Vulgaire, je m’attendais Ă  voir plus de pantalons sarto avec des matiĂšres plus sobres.

Mais en tout cas l’offre semble trĂšs intĂ©ressante :wink:

1 « J'aime »

Pour prĂ©parer la saison des mariages j’ai ça qui traine dans ma whislist Yoox: https://mobile.yoox.com/fr/49634853VO/item, la veste et le pantalon assorti.
Alors j’y ne suis pas vraiment calĂ© en costume du coup je viens demander ici: vous avez un avis sur l’ensemble ? Et la marque ?

Je l’avais aussi en Dreambox avant de le virer.
Ça me semble plutĂŽt slim et je me mĂ©fierai d’un truc bradĂ© un peu partout.
Sur Yoox, le pantalon et la veste ont dĂ©jĂ  subi plusieurs remises sans que ça bouge

Ceci dit, ça ne coĂ»te pas grand chose d’essayer. Attends la prochaine remise et vois si ça te tente mais Ă  mon avis en upsize.

Bonjour Ă  tous,

Dans le topic achat rĂ©cent, j’ai reçu le costume de Susu.
Malheureusement la couleur ne me plaĂźt pas trop. Par rapport aux photos portĂ©s du site, en vrai il tire vers un bleu bien pĂ©tant. Et pourtant j’ai un Ă©cran calibrĂ©. Mais en scrollant et la photo close up, ca se rapproche de la rĂ©alitĂ©.

Bref dans j’ai une question niveau sizing.
Je fais 1m75 et j’ai pris du rĂ©gular.
Cependant je trouve que le bouton de fermeture est situé trop bas. Les manches sont légÚrement longues et le bas de la veste légÚrement aussi.
Si je passe en version court, est-ce qu’il y a une vraie diffĂ©rence avec la version regular ?

Pic pleaz

Je partage ici aussi:

1 « J'aime »

Allez je relance ici :

Je cherche un costume coloris olive, décontracté, en coton 
 qui ne soit pas le Susu car trop fitté

Dans l’esprit j’aime le fit des derniers costume à la cool de @Mood.Indigo

2de main bienvenue

Je sÚche grave je trouve rien du tout à prix compatible avec le fait que ce sera porté 2 fois par décennie

1 « J'aime »

Pas hyper fan de la veste qui donne un rendu apparatchik soviĂ©tique qui n’aurait pas dĂ©plu au PCF mais ouvert c’est moins choquant

https://www.grailed.com/listings/21854174-drakes-drake-s-olive-cotton-suit-38-chest-x-36-waist

Pour faire plaisir Ă  Mood. D’aprĂšs ce que je comprends c’est la gamme Easy Day qui suit une ligne tailoring avec des matiĂšres moins luxes et finitions moins poussĂ©e que sur le reste de leur offre (Drake's Easyday Spring / Summer 2018 Lookbook | Drake's). A mon avis le prix peut se nĂ©gocier.

En Drake’s de seconde main : https://www.ebay.fr/itm/265162690090?hash=item3dbced8e2a:g:jxAAAOSwJrFgmVML

TrĂšs beau : https://www.ebay.fr/itm/265166925118?hash=item3dbd2e2d3e:g:CXQAAOSw-Wdf74dq

Mais bon, ça reste des tarots


S&M ? Je devrais pouvoir faire un retex la semaine prochaine.

1 « J'aime »

On attend ça avec impatience. Bon week-end !
188px-Shuster_Nights_of_Horror-18

2 « J'aime »

Ouais je mets clairement pas 600 balles en seconde main

Édit : les trucs officine generale c’est pas ma came, je trouve les coupes prĂ©tentieuses et faussement cool

Arket ? (J’ai pas regardĂ© la compo
 )

1 « J'aime »