👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Si t’es pas opposĂ© Ă  du MTO-MTM → Collaro (enseigne singapourienne)

Dans la sĂ©lection de tissus actuelle, tu as 3 cotons olive (Huddersfield, cavalry twill Brisbane Moss, jap’) et 1 kaki (bedford cord Brisbane Moss).

~220€ la veste
119-145€ le pantalon
Un poil plus si tu choisis certaines customisations. Et par « veste Â», j’entends tous les styles visibles dans la catĂ©gorie « outerwear Â» (voir lien ci-dessous). Les vestes avec col tailleur seront bientĂŽt intĂ©grĂ©es Ă  l’interface du shop, et je ne sais pas combien elles coĂ»teront (probablement plus que celles de la catĂ©gorie outerwear).

c/c de messages publiés dans un autre topic :

Si les silhouettes te paraissent trop ajustĂ©es sur les photos du site et celles de l’IG, tu t’en fous : tu peux spĂ©cifier ce qui te plait.

Autre option en MTO : Product. | Old Town
La veste en coton (Borough) sortira Ă  ÂŁ228. Le pantalon (Plains) Ă  ÂŁ134.
Sur le site, il n’y a qu’un canevas de coton de couleur olive, mais peut-ĂȘtre auront-ils plus de choix si tu les sollicites Ă  ce sujet.
Autre limitation : ils ne proposent pas de veste 2 boutons.
Et puis le style ne te plaira probablement pas.

En seconde main, vintage ou pas, j’aurais dit :
Ralph Lauren
Gant
J Crew
LBM 1911 
 mais ce sera probablement trop ajusté
J Keydge aurait Ă©tĂ© une bonne option pour la veste, mais ils n’ont jamais (?) fait de pantalons.

4 « J'aime »

Tu fais quelle taille en costume ?

@Alcor un costume en coton/lyocell, c’est
 comment dire
 je suis pas sĂ»r que ça soit une idĂ©e lumineuse.

j’aime bien Arket, la couleur collait Ă  peu prĂšs, j’ai proposĂ© sans creuser davantage je t’avoue. :wink:

1 « J'aime »

La laine est plus versatile (tweed en hiver, notamment), ou Ă©ventuellement lin/laine/soie en Ă©tĂ© (ou lin/soie, en plus casual), imho. C’est un brin plus cher, mais ça prend pas mal moins les odeurs que le coton et l’arti.

48FR

Le tencel a un gros dĂ©savantage c’est que c’est plutĂŽt plombant
Y’en a aussi chez H&M d’ailleurs

Je cherche vraiment du coton, ou coton lin éventuellement mais majorité coton

1 « J'aime »

On peut agrandir un blazer de costume niveau carrure ?
J’ai toujours lu que non mais je viens de voir qu’il a une couture qui traverse le dos de haut en bas avec genre 1cm de rab de tissu de chaque cĂŽtĂ© de la couture

J ai essayé le costume coton seersucker gris officine générale en 50 veste et pantalon ( je fais un petit 48)

Ça m a semblĂ© pas mal :man_shrugging:t2:

En 2nd main, j’ai vu ça (mais SS, donc a priori pas ce que tu cherches
 mais le prix fait rĂ©flĂ©chir, ceci dit)

En plus hivernal, tu as cette veste en tweed, non doublĂ©e : J.Keydge Green Tweed Jacket UK38 - €92 | Vulpilist

Et enfin, si t’as envie de te faire plaiz, et que t’es dans le coin de Bordeaux, tu as cette Smalto en GM, certes chĂšre, mais en super Ă©tat, et la GM quand le fit te va c’est une expĂ©rience Ă  part. (Sachant que si tu vas la chercher sur place ou via Vinted, tu Ă©conomises environ 100 balles.)

Si tu es sur de la seconde main, je te conseille quand mĂȘme pas mal de chercher du dĂ©pareillĂ©, pour les costumes casu c’est plus facile Ă  trouver qu’un complet. (Et puis, au risque de me rĂ©pĂ©ter, le complet en casual c’est pas forcĂ©ment la meilleure des idĂ©es.)

ça y est, le blazer marine est commandé chez suitsupply
laine Fresco Ÿ bleue marine, boutons dorés, revers large et boutonnage 6*2 :wink:

2 « J'aime »

D’ailleurs pour ceux que ça intĂ©resse j’ai un Costume Susu en laine traveler , modĂšle avec les poches plaquĂ©es En taille 24 (48 court), je fais 1m78 mais je trouve que le rendu est meilleur en plus petite longueur sur ce modĂšle

Je l’ai mis une seule fois
 si ça intĂ©resse l’un de vous 


Dites, vous avez des expériences avec des mélanges lin/soie ?
Niveau respirabilitĂ©/tenue, j’aime bien le laine/lin/soie ou le laine/lin.
Drake’s fait beaucoup de lin/soie cet Ă©tĂ© et sur les photos, je trouve le tombĂ© sujet Ă  caution. Mais bon, ce ne sont que des photos


Tu veux savoir quoi ?
J’ai une veste Ralph Lauren made in Italy ( donc fabriquĂ©e par Corneliani Ă  priori) en lin et soie (50/50 de mĂ©moire)
Ca froisse un peu plus vite qu’une veste en laine mais le touchĂ© et les reflets sont giga cool.
Si j’en retrouve je cop sans hĂ©siter.

1 « J'aime »

This.

J’ai une veste coton/lin/soie de Formosa. Ça froisse un brin, mais c’est une veste napolitaine donc le fait que ça soit un peu casual/dĂ©contractĂ© n’a rien de dramatique.

La soie ça donne un petit cĂŽtĂ© brillant trĂšs discret et du plus bel effet (quand c’est bien fait), comme si la patine du temps donnait des reflets. Mais c’est super discret et nuancĂ©, donc plutĂŽt apprĂ©ciable.

1 « J'aime »

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-2/3457/7314?u=fauche

3 « J'aime »

Ouais, elle tombe nickel.

Joli tombé !

Bonjour ! J’ai un conseil Ă  vous demander, je suis actuellement Ă  la recherche de costumes, mais le principal inconvĂ©nient dans mes recherches est le suivant : je mesure 1m95 mais je suis assez fin de carrure. J’ai pu trouver ce que je voulais chez Suitsupply en prenant un costume en taille 50 mais version longue, est ce que vous connaĂźtriez d’autres marques faisant la mĂȘme chose ? C’est assez pratique. Par la mĂȘme occasion, est ce que vous auriez des recommandations de marques de chemises faisant de long cols ? J’ai vu que Hast en avait sorti rĂ©cemment par exemple
Bonne journée !

Je vais me prendre pour @mlavault mais je dirais Spier & Mackay.

Leurs cols américains ont une belle taille et ils font aussi des versions « L » de leurs costumes.

2 « J'aime »

Merci ! Le soucis que j’ai oubliĂ© de mentionner est que j’ai un budget assez restreint, je cherche donc principalement en seconde main pour faire de bonnes affaires. Spier and Mackay est durement trouvable sur vinted, mĂȘme si j’avoue que ce qu’ils font me donne sacrĂ©ment envie