👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

De ce que j’ai en tĂȘte c’est en porter, il y a peut ĂȘtre d’autres avis ou subtilitĂ©s

Hey Gilead, merci encore pour tes retours. J’ai pris contact avec la marque et envoyĂ© mes mesures + posĂ© 2-3 questions. Ils sont assez rĂ©actifs et l’expĂ©rience client est sympa. J’ai commandĂ© un premier pantalon en lin de chez Baird Mc Nutt avec 2 polos shirts manches longues. On verra Ă  rĂ©ception !

3 « J'aime »

Pas de bon plan en particulier pour les accessoires costume ? :rose::rose:

Comme quoi ?

Pochette, cravate essentiellement

Comme dab, je veux bien votre avis sur mon nouveau costard.
La veste a Ă©tĂ© raccourci de 2 cms par rapport au premier costume, mais du coup ne trouvez-vous pas que le bouton du milieu est placĂ© un peu bas par rapport Ă  l’ensemble ?
Autre chose qui me chiffonne (un peu), j’ai l’impression que les Ă©paules portent le bonhomme. Moins de padding ou moins de largeur pour le prochain selon vous ?

Merci beaucoup !

Dans le désordre (difficile de se faire un avis sans te voir bouger avec) :

  • oui y’a pas mal d’épaules, c’est peut-ĂȘtre un poil large de ce cĂŽtĂ©-lĂ  (ça donne une ligne d’épaule un peu flottante)
  • peut-ĂȘtre un peu trop de tissu niveau aisselles, ça donne un cĂŽtĂ© drape cut mais pas volontaire
  • niveau hauteur du bouton, je suis pas choquĂ©. Ça a un rendu assez annĂ©es 80/90, Ă  la rigueur en cintrant un chouia plus au niveau de ce bouton actif ça donnerait une jupe de veste un peu plus prononcĂ©e et donc moins l’impression que tout est dans les Ă©paules

Mais dans l’ensemble, c’est pas dĂ©connant.

Merci pour ton retour.
Dans un premier temps je vais faire légÚrement raccourcir le pantalon et voir par la suite si je le recintre un peu.
Si je refais un prochain costume, je me pencherais davantage sur les Ă©paules car je ne trouve pas ça fameux en l’état.

Ça sort de chez Ardentes ?

1 « J'aime »

Oui tout Ă  fait

1 « J'aime »

Ok. Clairement dans ce registre je suis pas calĂ© pour t’aider mais ce qui me saute aux yeux malgrĂ© tout c’est peut ĂȘtre la hauteur du bouton actif mais aussi de l’autre, je trouve les deux un peu bas.

1 « J'aime »

C’est la premiĂšre chose que je me suis dite moi aussi. Lors de l’essayage, la veste Ă©tait plus longue et donc sĂ»rement mieux proportionnĂ©e, ça ne m’avait donc pas choquĂ©.

1 « J'aime »

Ceci explique sûrement cela

C’est une deux boutons ?
Si oui, je trouve ça effectivement trop bas le bouton et les épaules pas fameuses
C’est de la mesure ?

Oui, c’est une deux boutons en demi-mesure.
J’ai comparĂ© avec mes autres vestes Susu et Lopez Aragon et il y a une belle diffĂ©rence de hauteur sur les boutons.
Ça peut ĂȘtre un parti pris stylistique, mais je pense dans ce cas que la veste doit ĂȘtre plus longue.

J’avoue que
 bah
 c’est pas la folie pour du Ardentes.
Surtout: il est moins bien que ton précédent.
C’est quel atelier?

1 « J'aime »

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion, et le premier m’avait coĂ»tĂ© bien moins cher :sweat_smile:
Je n’ai pas la rĂ©ponse pour l’atelier. Le premier Ă©tait chez Formen, mais celui-ci je ne sais pas.

Formens aussi. Mais du coup, que je comprenne bien, elle a été raccourcie?

Oui. De 2 cms.

Messieurs,

Est-ce que pour vous une cravate en maille (mais en soie) avec un costume en fresco c’est un no go ?

1 « J'aime »