Le topic suité/costumé (habillé, cravaté... mais pas guindé)

Bonjour la team,
Je recherche des pochettes de costume en coton lin ou laine, bretelles et cravates. (je ne porte pas de soie)
J’entends parler de seconde main mais sur vinted pas possible de trier par matière donc plus complexe la recherche.
Il me semble que vous aviez déjà conseillé des shops ou bon plan pour accessoires type pochettes bretelles et cravates ?

La bise

C’est pas s’enrouler de soie qui est interdit ?

De ce que j’ai en tête c’est en porter, il y a peut être d’autres avis ou subtilités

Hey Gilead, merci encore pour tes retours. J’ai pris contact avec la marque et envoyé mes mesures + posé 2-3 questions. Ils sont assez réactifs et l’expérience client est sympa. J’ai commandé un premier pantalon en lin de chez Baird Mc Nutt avec 2 polos shirts manches longues. On verra à réception !

3 J'aime

Pas de bon plan en particulier pour les accessoires costume ? :rose::rose:

Comme quoi ?

Pochette, cravate essentiellement

Comme dab, je veux bien votre avis sur mon nouveau costard.
La veste a été raccourci de 2 cms par rapport au premier costume, mais du coup ne trouvez-vous pas que le bouton du milieu est placé un peu bas par rapport à l’ensemble ?
Autre chose qui me chiffonne (un peu), j’ai l’impression que les épaules portent le bonhomme. Moins de padding ou moins de largeur pour le prochain selon vous ?

Merci beaucoup !

Dans le désordre (difficile de se faire un avis sans te voir bouger avec) :

• oui y’a pas mal d’épaules, c’est peut-être un poil large de ce côté-là (ça donne une ligne d’épaule un peu flottante)
  • peut-être un peu trop de tissu niveau aisselles, ça donne un côté drape cut mais pas volontaire
  • niveau hauteur du bouton, je suis pas choqué. Ça a un rendu assez années 80/90, à la rigueur en cintrant un chouia plus au niveau de ce bouton actif ça donnerait une jupe de veste un peu plus prononcée et donc moins l’impression que tout est dans les épaules

Mais dans l’ensemble, c’est pas déconnant.

Merci pour ton retour.
Dans un premier temps je vais faire légèrement raccourcir le pantalon et voir par la suite si je le recintre un peu.
Si je refais un prochain costume, je me pencherais davantage sur les épaules car je ne trouve pas ça fameux en l’état.

Ça sort de chez Ardentes ?

1 J'aime

Oui tout à fait

1 J'aime

Ok. Clairement dans ce registre je suis pas calé pour t’aider mais ce qui me saute aux yeux malgré tout c’est peut être la hauteur du bouton actif mais aussi de l’autre, je trouve les deux un peu bas.

1 J'aime

C’est la première chose que je me suis dite moi aussi. Lors de l’essayage, la veste était plus longue et donc sûrement mieux proportionnée, ça ne m’avait donc pas choqué.

1 J'aime

Ceci explique sûrement cela