👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

DĂ©pend du costume: si c’est slouchy dĂ©structurĂ© avec poches plaquĂ©es, pas du tout, ça marche trĂšs bien.
Si c’est power suit structurĂ©, NoNo

1 « J'aime »

Ce serait plutĂŽt la premiĂšre option.

Je pense faire ça


Avec cette cravate

2 « J'aime »

Aucun risque selon moi.

1 « J'aime »

Pour moi c’est safe mais pas trop chiant.

J’ajouterai quand mĂȘme un petit motif via par exemple une chemise rayĂ©e pour Ă©gayer la tenue, mais oui, sans l’esprit « costume casual » ça marche trĂšs bien.

2 « J'aime »

Je pensais mettre une pochette avec motifs. Mais j’essaierai une chemise rayĂ©e.

Sinon


Ou

2 « J'aime »

Je prĂ©cise quand mĂȘme le contexte : c’est pour une sorte d’entretien d’embauche qui n’en est pas vraiment un. Disons rencontre avec mon potentiel futur boss. Format dĂ©jeuner. Je veux ĂȘtre bien sapĂ© mais pas trop formel non plus et dans une vibe qui me ressemble.

1 « J'aime »

Pour ce genre de rendez-vous ça passe sans problùme ! À voir le genre de relation que tu entretiens avec lui et comment il se sape mais tu pourrais techniquement y aller sans cravate.

1 « J'aime »

Question de registre. Si le costume est un peu relax, yes, sinon ça jure.

AprĂšs j’avoue avoir une nette prĂ©fĂ©rence pour la cravate club verte que t’as montrĂ©e, quitte Ă  choisir
 :smiley:

(J’aime bien la maille mais pas en costume complet, je trouve ça casse-gueule. Par contre si t’es en dĂ©pareillĂ©, lĂ  c’est oui tous les jours.)

2 « J'aime »

Oui enfin Club et costume à la base c’est la mer incoherence que maille et costume.

Sinon, un costume en coton dans une couleur pas trop tape à l’oeil


Spontanément ça me plairait plus, mais plus risqué IMO.

J’ai aussi l’option de prendre cette veste chez Drake’s, j’ai dĂ©jĂ  le pantalon
Un fresco anthracite passe-partout.

2 « J'aime »

Mais t’as vraiment besoin de racheter des fringues pour l’occaz ? :face_with_hand_over_mouth:

Et bien figure toi que oui.
Comme j’ai changĂ© de goĂ»t en terme de coupe, j’ai tout bazardĂ©.
J’ai zĂ©ro costume complet en-dehors de ceux en coton que j’ai postĂ© ici mais qui sont trop dĂ©contractĂ©s.

Et de toute façon, si je change de boulot, il faudra que je me rĂ©Ă©quipe donc c’est pas un investissement pour un one shot.

4 « J'aime »

Le fresco anthracite est tellement beau ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

VoilĂ  le fit du pant (que je porte un peu haut ici).
Il est assez fitté, mais fitté pas boudiné.

8 « J'aime »

Il rend bien, effectivement un peu éloigné de tes fits récents mais je le trouve cool !

Ça me fait penser un peu Ă  mon Husbands et Ă  mon costume Gieves & Hawkes (anthracite Ă©galement d’ailleurs !). De temps Ă  autre j’aime bien revenir vers une silhouette plus fit, surtout dans un registre pro.

Mais par contre si tu pars sur la veste, il n’y aura pas de problĂšme en terme de concordance avec le pantalon, vu qu’il a Ă©tĂ© portĂ© et lavĂ© ?

EDIT : la veste croisĂ©e c’est une camoshita non ?

1 « J'aime »

Non, je l’ai lavĂ© qu’une fois au pressing et je l’ai pas tant portĂ© que ça.

Oui, la veste est un blazer en maille Camoshita.

Allez, je vais commander la veste Drake’s et le complet Berg et je verrais lequel tombe le mieux au final.

3 « J'aime »

That’s the Spirit !

image

4 « J'aime »

Tu vas garder les 2 :eyes:

Perso j’ai le complet B&B en Fresco avec le pantalon double pince et il me plait bien :slight_smile:

1 « J'aime »