DĂ©pend du costume: si câest slouchy dĂ©structurĂ© avec poches plaquĂ©es, pas du tout, ça marche trĂšs bien.
Si câest power suit structurĂ©, NoNo
Aucun risque selon moi.
Pour moi câest safe mais pas trop chiant.
Jâajouterai quand mĂȘme un petit motif via par exemple une chemise rayĂ©e pour Ă©gayer la tenue, mais oui, sans lâesprit « costume casual » ça marche trĂšs bien.
Je pensais mettre une pochette avec motifs. Mais jâessaierai une chemise rayĂ©e.
Je prĂ©cise quand mĂȘme le contexte : câest pour une sorte dâentretien dâembauche qui nâen est pas vraiment un. Disons rencontre avec mon potentiel futur boss. Format dĂ©jeuner. Je veux ĂȘtre bien sapĂ© mais pas trop formel non plus et dans une vibe qui me ressemble.
Pour ce genre de rendez-vous ça passe sans problÚme ! à voir le genre de relation que tu entretiens avec lui et comment il se sape mais tu pourrais techniquement y aller sans cravate.
Question de registre. Si le costume est un peu relax, yes, sinon ça jure.
AprĂšs jâavoue avoir une nette prĂ©fĂ©rence pour la cravate club verte que tâas montrĂ©e, quitte Ă choisirâŠ
(Jâaime bien la maille mais pas en costume complet, je trouve ça casse-gueule. Par contre si tâes en dĂ©pareillĂ©, lĂ câest oui tous les jours.)
Oui enfin Club et costume Ă la base câest la mer incoherence que maille et costume.
Sinon, un costume en coton dans une couleur pas trop tape Ă lâoeilâŠ
Spontanément ça me plairait plus, mais plus risqué IMO.
Jâai aussi lâoption de prendre cette veste chez Drakeâs, jâai dĂ©jĂ le pantalonâŠUn fresco anthracite passe-partout.
Mais tâas vraiment besoin de racheter des fringues pour lâoccaz ?
Et bien figure toi que oui.
Comme jâai changĂ© de goĂ»t en terme de coupe, jâai tout bazardĂ©.
Jâai zĂ©ro costume complet en-dehors de ceux en coton que jâai postĂ© ici mais qui sont trop dĂ©contractĂ©s.
Et de toute façon, si je change de boulot, il faudra que je me rééquipe donc câest pas un investissement pour un one shot.
Le fresco anthracite est tellement beau !
Il rend bien, effectivement un peu éloigné de tes fits récents mais je le trouve cool !
Ăa me fait penser un peu Ă mon Husbands et Ă mon costume Gieves & Hawkes (anthracite Ă©galement dâailleurs !). De temps Ă autre jâaime bien revenir vers une silhouette plus fit, surtout dans un registre pro.
Mais par contre si tu pars sur la veste, il nây aura pas de problĂšme en terme de concordance avec le pantalon, vu quâil a Ă©tĂ© portĂ© et lavĂ© ?
EDIT : la veste croisĂ©e câest une camoshita non ?
Non, je lâai lavĂ© quâune fois au pressing et je lâai pas tant portĂ© que ça.
Oui, la veste est un blazer en maille Camoshita.
Allez, je vais commander la veste Drakeâs et le complet Berg et je verrais lequel tombe le mieux au final.
Thatâs the Spirit !
Tu vas garder les 2
Perso jâai le complet B&B en Fresco avec le pantalon double pince et il me plait bien