👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Coucou mood , C’est quoi la ref du costume stp ? Aussi drake’s ?

Lequel ?
Le premier en coton c’est Berg & Berg, le second en fresco c’est Drake’s.

1 « J'aime »

voilĂ  le blazer de chez suitsupply, les manches de la chemise ne dĂ©passent pas encore, car pas encore placĂ©es naturellement (ça s’est fait aprĂšs)

2 « J'aime »

Hello, petit retour trĂšs rapide sur un plan partagĂ© par @onibaba sur la recherche d’un costume olive.

Du coup Man1924, coton-lin, je l’ai fait reprendre en longueur dĂ©jĂ . TrĂšs trĂšs content pour ce que je vais en faire, autant en complet qu’en dĂ©pareillĂ©, le pantalon et la veste ne font pas habillĂ© donc je pourrais les caler facilement.
Je referai de meilleures photos et un retour plus dĂ©taillĂ© aprĂšs l’avoir un peu portĂ© !

21 « J'aime »

Il te va super bien, j’adore !

1 « J'aime »

TrĂšs cool!

1 « J'aime »

J’adore :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci à tous ! Ça me conforte encore plus dans mon achat du coup !

J’ai un mariage cet Ă©tĂ© et je ne suis pas du tout Ă©quipĂ© pour.
J’ai trouvĂ© cette veste en fripe, dont je trouvais la matiere assez sympa.

Que pensez vous du fit ?

Pour ma part :

• Pas mal de padding au Ă©paules.
  • C’est une 3 boutons mais j’aimerais refaire le pli du col pour un rendu « 2 boutons ». J’ai repassĂ© sans trop insister (peur de faire une connerie haha), pour avoir un idĂ©e du truc.
  • En ce sens les boutons sont peut ĂȘtre placĂ©s un peu haut.
  • Les manches peut ĂȘtre un poil courtes

Désolé pour le pant pas repassé !

1 « J'aime »

J’ai enlevĂ© le padding aux Ă©paules, et refait quelques photos un peu mieux :

more

8 « J'aime »

Je la trouve trĂšs bien cette veste. La tenue est super cool.

Aprùs, si c’est un mariage un peu tradi et que tout le mond est en costard, ça le fera pas.
Si c’est un mariage de ploucs, tu seras parmi les mieux sapĂ©s.

3 « J'aime »

Je trouve ca génial ! La tenue est super cool.

1 « J'aime »

Merci les gars :smiling_face_with_three_hearts:

Mood t’as parfaitement saisi l’idĂ©e haha :joy: :joy:. Et ça m’arrange bien vu le peu de fringues que je possĂšde dans ce registre et pour cette saison.

3€ bien investi donc !

C’est un coton laine avec une jolie texture tissĂ©e qui donne vraiment l’impression d’un pied de poule de loin.

5 « J'aime »

Comme les copains, ça passe nickel pour moi aussi !

1 « J'aime »

Simple curiositĂ© mais ça t’a coĂ»tĂ© combien d’enlever le padding aux Ă©paules ?

Un coup de ciseaux. Il faut juste recoudre la doublure

1 « J'aime »

Aaah, j’avais demandĂ© Ă  un retoucheur et m’avait dit presque bibliquement « je ne touche pas Ă  l’épaule d’une veste »

Ecoute pour le coup je savais pas trop Ă  quoi m’attendre mais ici l’épaule tombe plutot bien.
Coup de chance peut ĂȘtre je ne sais pas, en tout cas ça valait le coup de tenter pour le prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend en fait de la largeur d’épaule. Si elle est naturelle, aucun soucis, tu peux charcuter.
Si elle est Ă©tendue, faut pas toucher au padding. C’est bien le soucis de 90% du thrift 90’s

1 « J'aime »

Pour ma culture perso, tu pourrais expliquer largeur d’épaule naturelle et Ă©tendue ? :slight_smile: