Naturelle = la ligne dâĂ©paule sâarrĂȘte lĂ oĂč ton Ă©paule sâarrĂȘte.
Ătendue = la ligne sâarrĂȘte plus loin. Du padding est nĂ©cessaire pour maintenir la ligne droite.
PoussĂ© Ă lâextrĂȘme, ça donne les drape cut (style 90âs et 40âs). De maniĂšre plus subtile ca peut ĂȘtre intĂ©ressant. Aujourdâhui la norme tends plus vers lâĂ©paule naturelle.
Câest une des raisons pour laquelle dans les annĂ©es 2000 les gens achetaient leurs costumes trop grand: trop habituĂ©s Ă des Ă©paules Ă©tendues, ils faisaient du size up pour compenser sans sâen rendre compte.
Enfin câest ma thĂ©orie.
2 « J'aime »
Fennec
Juillet 10, 2021, 12:04
988
Les drape cuts tâas aussi une notion de surplus de tissu sur le devant du plastron, pour donner plus de volume au torse.
(Bien dâaccord avec le reste du message. Jâimagine que dans les 00âs, on cherchait inconsciemment lâeffet armoire Ă glace du costume en upsizant. Puis lâesthĂ©tique Slimane est arrivĂ©e.)
Jacko
Juillet 10, 2021, 1:36
989
Du coup en thĂ©orie, comme lâa fait @esakafurusan , câest possible de chiner une veste et dâenlever facilement le padding si câest pas une Ă©paule Ă©tendue
Câest souvent ce qui me rebute en friperie, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de tester
1 « J'aime »
Jacko
Juillet 10, 2021, 6:56
990
En passant, jâai un enterrement prĂ©vu au dernier moment et strictement rien Ă me mettre : câest quoi le plus appropriĂ© que je puisse faire en ayant seulement des friperies / Zara / H&M & co ?
En sachant quâil fera 25° ou plus, que jâai pas un budget extensible, 2-3 jours devant moi et que mes pompes les plus formelles sont⊠des Clarks beeswax
Tyqdip
Juillet 10, 2021, 7:07
991
bah un pantalon, une chemise, et tes clarks.
ce qui est important - normalement - câest dâĂȘtre prĂ©sent.
2 « J'aime »
Jacko
Juillet 10, 2021, 7:14
992
Jây pensais Ă©videmment mais câest pas en France oĂč jâai lâimpression quâon sâen balance un peu, jâaimerais Ă©viter de dĂ©tonner dâune quelconque maniĂšre
Un poil encombrante cette cravate. Je ne recommande pas⊠(En plus jâavais repassĂ© ma chemise avant
)
12 « J'aime »
Scr3xx
Juillet 11, 2021, 9:30
994
Tâaurais pu lâassortir avec le costume !
Coupe de cheveux assorti câest dĂ©jĂ pas mal
5 « J'aime »
Jacko
Juillet 11, 2021, 8:41
996
Tenue noire de rigueur, prĂ©visions Ă 30-33° : jâai finalement optĂ© pour une chemise et un pantalon noir coton/lin assez lĂ©gers de chez H&M. Câest pas parfait mais au moins ça dĂ©note pas et ça mâĂ©vitera de crever de chaud
The fascination with men's fashion, encouraged us to establish a small family manufacture in 2010. Thanks to you - our customers, we gathered the necessary information, which, combined with our knowledge and experience have helped us to create high...
Je les trouve forts pour les pochettes chez Poszetka.
4 « J'aime »
Yes, tres joli, aprĂšs attention avec ce genre de pochettes, câest souvent difficile dâimaginer le rĂ©sultat en poche.
2 « J'aime »
Le site de Poszetka est bien fichu, pour chacune des pochettes que Romainsss a postĂ© il y a une deuxiĂšme photo oĂč la pochette est lĂ©gĂšrement froissĂ©e/pliĂ©e : ça donne une idĂ©e du rendu avec un puff fold.
Pour le plaisir des yeux on peut aussi regarder chez Rampley
1-48 of 114 Pocket Squares. 'Probably the most beautiful pocket squares in the world' - Huffington Post. It is our aim to create truly unique pocket squares, collaborating with some of the world's leading galleries including the National Gallery, the...
Dans ce deuxiÚme lien, ils proposent des exemples de pliage avec la pochette, ça donne une idée du rendu portée avec une veste en fonction de la maniÚre de plier (photos 2, 3 et 4):
Peter Paul Rubens 1577 â 1640, Saint George and the Dragon, c.1605/07. In this classic work, the princess in the background represents the church as a whole, with the lamb she is grasping representing the innocence and purity of the church, while...
1 « J'aime »
Hello jâaimerais bien me trouver une cravate en friperie pour un mariage. Costume bleu Marine, chaussure couleur cordovan, chemise Chambray bleue ou rayĂ©e bleue seersucker
Des conseils en terme de motif / couleurs ?
Câest assez simple niveau couleur avec un costume bleu : marron, vert, âŠ
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis ensuite, il faudrait voir le costume (style, texture).
Jâessaie de trouver dr la DM plus proche de chez moi.
Ă tout hasard, est-ce que certains dâentre vous ont testĂ© Blandin et Delloye au Mans ?
Je nâavais pas Ă©tĂ© emballĂ© par la rencontre avec Blandin et Delloye de Paris, mais Romain, qui tient la boutique du Mans, semble ĂȘtre un passionnĂ©.
En gros, est-ce que câest comme les banques : il nây a pas de mauvaise banques, seulement de mauvais conseillers
Jakarta
Juillet 31, 2021, 10:13
1003
Il me semble que @Mood.Indigo a tenté la marque mais à Lyon !
de ce que jâen vois, les gens ont lâair satisfaits,
surtout MonkeySapes, Thierry_Greuez sur Instagram
De plus, les avis Google donnent une moyenne de 5 étoiles sur 5
Oui, jâai tentĂ© Ă Lyon, jâai fait un pantalon. Pas emballĂ© par le rĂ©sultat mais câest sans doute aussi de ma faute, jâaurais dĂ» ĂȘtre plus prĂ©cis sur ce que je voulais en terme de coupe, venir avec des pantalons que jâaimais bienâŠ
Au final, il Ă©tait trop fittĂ© pour moi. Je lâai portĂ© une fois et revendu.
Ă vrai dire les avis Google pour B&D, je ne les prends pas trop en considĂ©ration car câest souvent des mecs qui ont fait leur premier costume pour leur mariage et qui ne reviendront probablement jamais.
Cela dit, les commentaires sur lâaccueil sont Ă©logieux, et câest important.
Je pense que je vais aller faire le curieux la semaine prochaine.