👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Demi-mesure web tu as plein de possibilités. Susu, Collaro (attention à la douane), Luxire, Lopez Aragon. Voir aussi dans les marques pour personnes grandes/larges genre la gamme Big & Tall chez Ralph Lauren

1 « J'aime »

Lopez Aragon, une dizaine de type de pantalon en mto avec de la grande taille

Bonjour, j’ai fait rĂ©cemment acquisition d’un costume (laine, alpaga) de chez Suitsupply.

S’agissant de mon premier costume (hormis les costumes cheap achetĂ©s pour les examens oraux Ă  l’univ), je voudrais des avis sur le fit.

J’hĂ©site Ă  prendre une taille au-dessus pour avoir un peu plus d’aise, mais j’ai peur que ça ne fonctionne plus aux Ă©paules.

Merci pour votre retour.

Vu la photo je dirais que tu peux upsizer sans trop de soucis.

2 « J'aime »

Yep tu peux upsize

Tu peux upsizer, tant que les Ă©paules ne sont pas tombantes c’est bon. Ici, les Ă©paules ont l’air Ă  peu prĂšs Ă  la bonne taille, mais je ne pense pas que ça jure si elles Ă©taient un peu plus larges.

Si tu comptes bosser avec, je conseille vivement d’ĂȘtre Ă  l’aise dedans, et donc de ne pas prendre trop serrĂ©. (Idem pour les pantalons.)

L’up size semble possible.
En revanche, la photo ne montre pas un costume trop petit (à moins que ça tire derriÚre ? Il y a 1 ou 2 fentes ? Elles sont écartées ou elles sont bien placées avec la veste fermée ?)

Tout va dĂ©pendre de ton feeling mais j’approuve la remarque plus haut : un peu d’aisance est agrĂ©able au quotidien


essaie de voir ce que ca donne en upsize mais c’est vrai qu’il manque vraiment pas grand chose


Peut etre te diriger vers d’autres coupes?

Il y’a deux fentes et elles restent bien alignĂ©es, mĂȘme veste fermĂ©e.

L’élĂ©ment qui me perturbe un peu c’est qu’en fonction de certains mouvements (lorsque je soulĂšve un peu mes bras par exemple) et que la veste est fermĂ©e, elle se dĂ©colle un peu de mon torse et ne reste pas parfaitement plaquĂ©e. Je ne sais pas du coup si c’est Ă  cause d’une taille trop petite ou si c’est inhĂ©rent au costume semi-entoilĂ© en PAP.

Bonjour la team,
Auriez vous un avis sur les costumes en demi mesure de Julien Scavini ?
Kiss

Connaissez vous quelqu’un qui a testĂ© ?

3 « J'aime »

C’est un vĂȘtement, ça bouge avec le porteur.

J’en ai fait deux il y a longtemps, quand il commençait son offre Formens. A l’époque c’était trop cher pour ce que c’était, et il n’avait pas respectĂ© mes demandes, mais le rĂ©sultat Ă©tait plutĂŽt bon pour du Formens. Depuis je crois qu’il a baissĂ© ses prix et n’oblige plus Ă  partir sur de l’entourage complet, ce qui fait baisser le 1er prix aussi.

Je crois qu’il doit aussi avoir une autre fabrication, mais ça fait des annĂ©es que je n’y suis pas allĂ©, donc je ne saurais te dire.

1 « J'aime »

Les cravates Howard’s, c’est de la bonne came ?
Je cherche des cravates en grenadine de soie toute simple et ils ont ce que je cherche en terme de coloris et de largeur.

J’en avais une bordeaux qui venait de chez eux qui a vite eu un accroc, pas d’autre expĂ©rience avec eux


1 « J'aime »

J’ai deux 7 plis de chez eux (une en soie shantung, une en laine).

Je trouve que leur construction donne des nƓuds vraiment top, qui se forment bien, avec une belle goutte. En revanche, je les trouve un poil Ă©paisses (7 plis, en mĂȘme temps
), mĂȘme si je kiffe les porter.

Donc j’aurais tendance Ă  dire que c’est une rĂ©fĂ©rence qui se tient bien.

1 « J'aime »

J’ai une tricot et une en grenadine, rien a redire dessus c’est trùs bien

1 « J'aime »

J’en ai une de chez eux dans ma mini-collection (3/4 cravates), je l’ai pas mal portĂ© et elle n’a pas bougĂ©

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos retours.
Bon, bah y’a une commande qui va tomber !

D’ailleurs, leur proposition est trùs trùs cool globalement. Au-delà des grenadines de soie unies que je cherche, ils ont beaucoup de belles choses.

1 « J'aime »

Hello la communautĂ© ! Je voulais savoir si l’un de vous sait/connaĂźt la maison Hartwood.

Je suis sur un costume en velour.

Merci d’avance pour vos retours