Le topic suité/costumé (habillé, cravaté... mais pas guindé)

Merci les gars pour vos retours.
Bon, bah y’a une commande qui va tomber !

D’ailleurs, leur proposition est très très cool globalement. Au-delà des grenadines de soie unies que je cherche, ils ont beaucoup de belles choses.

1 « J'aime »

Hello la communauté ! Je voulais savoir si l’un de vous sait/connaît la maison Hartwood.

Je suis sur un costume en velour.

Merci d’avance pour vos retours

Salut tout le monde, est ce que qqn connaît une stoppeuse sur Lyon ou sur Orléans ?

Salut, je sais pas si tu en as encore besoin mais sur Lyon il y a la stoppeuse Evolisse. Passe lui un coup de fil elle te dira où tu peux déposer ce que tu as à faire faire, elle n’a pas de boutique. Elle m’a repris 2 trous de mite dans un manteau elle fait du super taf. http://www.evolisse.fr/

Les manteaux MTO chez Lopez Aragon ont pris +30 ou 40%. Le Berkner vaut toujours le coût selon vous ? Ou il y a des meilleurs alternatives ?

Un coup de fil à une stoppeuse :rofl: :joy:

Ah j’ai regardé c’est 1000 balles avec la promo!
C’est vraiment vraiment abusé, j’ai payé le mien moins de 500 balles l’an dernier (full canvas en plus).

Alternative, c’est SEH Kelly (Tielocken, trenchcoat, ptet Greatcoat à venir) pour moi
Berg&Berg fait un beau polo coat aussi. Et même le De Bonne Facture aussi

2 « J'aime »

Génial merci !

1 « J'aime »

Pour des chemises à grand cols, vous me conseillez quelle marque ?

BergBerg, Drakes

Brooks brothers aussi

1 « J'aime »

Kamakura Shirt !

En pas trop cher que je connais et peux recommander :
Spier & Mackay
Suit supply
Hast a une petite série de deux modèles formels à grand col

Y’a plus haut de gamme (j’adore Gyappu, mais 100hands plus généralement est top, y’a Marol, Avino…) mais peut-être que pour commencer c’est too much.

Spier & mackay me tentait bien mais leur longueur de manche n’est pas réglable et elles me seront malheureusement trop courte

Merci tout le monde !

Sur les formelles elles le sont pourtant.

Par exemple

1 « J'aime »

(je suis aveugle je retire ce que j’ai dis), j’ai juste un peu peur des frais de douanes

Y’en a. Après c’est genre 25 balles. Si tu fais une grosse commande ça passe.

Je ne sais pas si c’est possible de leur demander de sous-déclarer pour éviter la TVA.

J’ai commandé une chemise chez eux, environ 55$. Avec fdp et taxes, ça faisait ~85€. Mais je pense que même à ce prix là, ça restait un modèle très compétitif (ne serait-ce que parce que c’est le seul fabricant moyenne gamme à proposer du chambray blanc en chemise).

Maintenant, ce n’est pas la seule option valable ici, ofc.

1 « J'aime »

Merci ! Je ne trouve pas d’information sur le greatcoat de SEH Kelly. As tu une photo ou un lien ?

Ya quelques photo du proto sur le topic SEH sur styleforum. Principalement epaules/revers. J’ai hâte de voir le résultat final.