👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Pour des chemises Ă  grand cols, vous me conseillez quelle marque ?

BergBerg, Drakes

Brooks brothers aussi

1 « J'aime »

Kamakura Shirt !

En pas trop cher que je connais et peux recommander :
Spier & Mackay
Suit supply
Hast a une petite série de deux modÚles formels à grand col

Y’a plus haut de gamme (j’adore Gyappu, mais 100hands plus gĂ©nĂ©ralement est top, y’a Marol, Avino
) mais peut-ĂȘtre que pour commencer c’est too much.

Spier & mackay me tentait bien mais leur longueur de manche n’est pas rĂ©glable et elles me seront malheureusement trop courte

Merci tout le monde !

Sur les formelles elles le sont pourtant.

Par exemple

1 « J'aime »

(je suis aveugle je retire ce que j’ai dis), j’ai juste un peu peur des frais de douanes

Y’en a. Aprùs c’est genre 25 balles. Si tu fais une grosse commande ça passe.

Je ne sais pas si c’est possible de leur demander de sous-dĂ©clarer pour Ă©viter la TVA.

J’ai commandĂ© une chemise chez eux, environ 55$. Avec fdp et taxes, ça faisait ~85€. Mais je pense que mĂȘme Ă  ce prix lĂ , ça restait un modĂšle trĂšs compĂ©titif (ne serait-ce que parce que c’est le seul fabricant moyenne gamme Ă  proposer du chambray blanc en chemise).

Maintenant, ce n’est pas la seule option valable ici, ofc.

1 « J'aime »

Merci ! Je ne trouve pas d’information sur le greatcoat de SEH Kelly. As tu une photo ou un lien ?

Ya quelques photo du proto sur le topic SEH sur styleforum. Principalement epaules/revers. J’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat final.

Je viens de regarder Ă  nouveau le site, le berkner est repassĂ© Ă  un tarif plus raisonnable, le melton navy moon sort Ă  750. Je trouve le mien vraiment trĂšs bien, mais j’avoue qu’à ce prix faut aimer ĂȘtre joueur par rapport Ă  un pap que tu renvoies sans aucun problĂšmes si ca va pas.

Hello,
Dites, est-ce que vous connaissez des marques réputées pour des vestes non structurées (épaules « chemise ») ? En gros je cherche des costumes avec un esprit relativement classique (pas de choses rustiques ou trop mode) mais avec des vestes trÚs légÚres et fluides.

Susu ?

1 « J'aime »

Fursac ?
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fursac c’est trĂšs structurĂ© il me semble.
Suit supply, il faudrait que j’aille y faire un tour. J’ai jamais accrochĂ© avec leur univers mais il n’y a que les imbĂ©ciles qui ne changent pas d’avis

C’est la spĂ©cialitĂ© d’officine gĂ©nĂ©rale sinon

1 « J'aime »

Leur newlightest est exactement ce que je cherche, merci !
En espĂ©rant qu’ils ne soient pas dĂ©valisĂ©s avec les soldes

Tout,dĂ©pend des modĂšles, en veste un peu plus dĂ©contractĂ© c’est vraiment dĂ©structurĂ©

1 « J'aime »