Un défroisseur du coup ?
Hello ! Oui @Fennec , jâai fais lâacquisition cet Ă©tĂ© dâune vĂ©ritable « bĂȘte de guerre » tel que citĂ© et testĂ© par le site « Les NumĂ©riques ». Relativement pas chĂšre, elle enlĂšve les plis en un seul passage, deux peut-ĂȘtre pour le lin. Depuis, repasser nâest plus une corvĂ©e, ça se fait Ă une vitesse impressionnante qui motive pour la suite. Avoir une table Ă repasser sur la base dâune grille car la vapeur est traversante.
Ici le test des NumĂ©riques qui contient des liens vers les sites dâachats : Test Calor Pro Express Care GV9060C0 : la bĂȘte de guerre - Les NumĂ©riques
Bonjour,
Je suis invitĂ© Ă un mariage en AriĂšge au mois de Novembre oĂč il fait environ 10 degrĂ©s Ă cette pĂ©riode de lâannĂ©e.
Je suis Ă la recherche dâun costume mais je ne sais pas vers quelle composition de tissu me tourner, auriez vous des conseils ?
Jâai pensĂ© Ă de la flanelle mais jâai peur que cela ne soit trop fragile et pas pratique pour danser ?
Merci !
10 degrĂ©s, la flanelle est un bon choix. Le tweed, les chevrons, et globalement nâimporte quel drap de laine un peu Ă©pais sera fort adaptĂ©.
La flanelle, tu en as de toutes les Ă©paisseurs. Mais normalement aucune ne sera trop fragile pour danser !
En revanche, Ă mon avis le choix doit dĂ©pendre du temps envisagĂ© dehors ou en environnement mal chauffĂ© : si câest un mariage Ă lâĂ©glise + rĂ©ception dans une grande salle mal / peu chauffĂ©e tu peux te permettre des tissus un peu Ă©pais.
Si en revanche câest un mariage plus intimiste, sans Ă©glise, dans une salle « normale », limite tu peux prendre un costume classique : tu auras chaud en dansant et en buvant (enfin, si tu bois).
Je me mets au costume pour raisons pro. Des reco de costumes sans padding aux Ă©paules (jâai les Ă©paules larges et avec du padding ça ne ressemble vraiment Ă rien) et pas trop onĂ©reux ? Merci :)!
Suit supply, il y a des costumes avec « épaules naturelles », dans les 400⏠avant retouches.
Suitsupply, pour dĂ©buter câest fort bien. Large choix de coupes et de tissus, y compris en PAP.
tu as des photos avec ta veste ?
merci
Cette veste bute. Câest une honte de ne pas la mettre
Cravate obligatoire ?
Parce que ta premiĂšre photo avec le pull beige est top. Un pantalon noisette (entre beige et marron quoi) serait parfait avec.
Sinon tu peux copier la photo de Potez⊠de Pozets⊠bref de la marque : pantalon gris, chemise blanche + rayures Ă©paisses bleues (ou lâinverse) et une cravate maille (pas sĂ»r pour la cravate bordeaux iciâŠ)
Si tu tiens Ă la cravate bordeaux, est-ce que tu lâa dĂ©jĂ essayĂ© sur une chemise rose trĂšs claire ?
Dans tous les cas il faut un pantalon qui contrsate avec la veste, ne prends pas un gris trop foncé !
Alors pour les marques il y a pas mal de choix. Du suit supply peut faire lâaffaire (Ă vĂ©rifier au niveau largeur des pantalons mais je crois que SS propose des pantalons en demi-mesure Ă moins de 200âŹ).
Sinon, tu as Drapeau Noir qui propose plusieurs pantalons en laine gris clair autour des 150âŹ, par exemple :
Octobre propose aussi un pantalon gris clair :
En effet, il y a un programme Custom Made qui permet de faire de la « demi-mesure ». Je mets des guillemets parce quâon peut personnaliser les mesures, en partant dâune taille standard prĂ©dĂ©finie, mais les altĂ©rations possibles sont limitĂ©es dans leur intensitĂ©. Cette personnalisation des mesures est rĂ©cente il me semble puisquâavant, le custom Made se rĂ©sumait Ă choisir les dĂ©tails (tissu, boutons, doublure etc.) mais pas les mesures.
Tu pourras trouver quelques marques sympa ici : Marque grande taille pour homme
Sache que tu nâes pas le seul dans ce bateau, je suis proche dâune bouteille dâorangina Ă©galement, et le size-up quand tâes dĂ©jĂ dans les tailles max, ça ne marche pas. Câest dâailleurs ultra frustrant, 99% des marques conseillĂ©es ici ne font pas de grande taille. Jâai quand mĂȘme vu certains site prĂŽnant des « plus-size » sâarrĂȘtant au 38USâŠ
AprĂšs tu as plusieurs solutions.
- Du sur-mesure pur, mais si tâes pas Ă Paris, bon chance.
- Du sur-mesure web type Luxire, câest galĂšre mais une fois que tu as la taille « parfaite », câest intĂ©ressant
- Des marques américaines type J Press, Mercer, etc qui ont une énorme amplitude de taille. Mais douanes.
Malheureusement, jâai trĂšs vite zappĂ© lâintĂ©gralitĂ© des marques japonaises. Jâai vu pas mal dâarticles sur les big boii au Japon, et câest encore pire quâen Europe.
Demi-mesure web tu as plein de possibilités. Susu, Collaro (attention à la douane), Luxire, Lopez Aragon. Voir aussi dans les marques pour personnes grandes/larges genre la gamme Big & Tall chez Ralph Lauren
Lopez Aragon, une dizaine de type de pantalon en mto avec de la grande taille
Bonjour, jâai fait rĂ©cemment acquisition dâun costume (laine, alpaga) de chez Suitsupply.
Sâagissant de mon premier costume (hormis les costumes cheap achetĂ©s pour les examens oraux Ă lâuniv), je voudrais des avis sur le fit.
JâhĂ©site Ă prendre une taille au-dessus pour avoir un peu plus dâaise, mais jâai peur que ça ne fonctionne plus aux Ă©paules.
Merci pour votre retour.
Vu la photo je dirais que tu peux upsizer sans trop de soucis.
Yep tu peux upsize
Tu peux upsizer, tant que les Ă©paules ne sont pas tombantes câest bon. Ici, les Ă©paules ont lâair Ă peu prĂšs Ă la bonne taille, mais je ne pense pas que ça jure si elles Ă©taient un peu plus larges.
Si tu comptes bosser avec, je conseille vivement dâĂȘtre Ă lâaise dedans, et donc de ne pas prendre trop serrĂ©. (Idem pour les pantalons.)