Allez pour faire plaisir a @Mood.Indigo Drakeâs ! (Et sinon spier :p)
Je veux pas acheter sans essayage, surtout des costumes ! donc exit Spier & Mackay⊠Câest dommage leur « napolitan cut » Ă©tait pile dans la recherche et le budget.
Drakes, les photos font rĂȘver, ça colle bien Ă ma recherche mais aprĂšs il faut regarder le prix, et là ça coince un peu
Je me dit quâil faudrait que jâaille voir dans de la demi-mesure aussiâŠ
Ăa dĂ©pend un peu de ton budget.
Si tâes sur Paname, en vrai susu câest probablement la meilleure option Ă un prix raisonnable. Sinon, tu as toujours lâOfficine qui est trĂšs tournĂ©e vers le style napolitain. (Mais dont les prix tabassent.)
Bonjour tout le monde ! Jâai cherchĂ© sur le forum mais nâai rien trouvĂ© Ă ce sujet, que pensez vous de la marque Atelier Mesure sur Paris ? Je cherche pour mon mariage en un costume en demi mesure aux alentours de 1000/1200âŹ
Je sais que Bg en a fait plusieurs articles dithyrambiques mais je ne trouve pas de retour ici
Merci dâavance pour votre aide
Ils sont sĂ©rieux avec leur Bot technologique ?? Je ne sais mĂȘme pas ce quâils font mais ça me donne dĂ©jĂ envie de fuir.
Mais si il y en a qui ont testé je suis curieux de lire les retours.
De ce que jâai compris, la prise de mesure se fait bien en physique avec une « vraie » personne, et non dans une cabine 3D comme Atelier NA il y a quelques annĂ©es
Jâai aussi vu que Nicolo avait fait un long essai sur la marque et BenoĂźt est un client plutĂŽt fidĂšle (ce qui nâest pas gage de « quzlite » mais câest peut ĂȘtre un bon indicateur )
Je crois que Jamais Vulgaire a sorti un article sur eux il nây a pas longtemps. Mais bon, câest comme chez CuC, câest pas toujours trĂšs fiableâŠ
Mais bon sang⊠Avec un tel budget et pour un mariage, pourquoi ne pas aller dans une boutique connue et sans soucis ? Artling, Scavini, âŠ
On en parle trĂšs peu dâArtling ici dâailleurs. Quâest-ce que ça vaut ?
Quand je regarde leur site et leur IG, ça a lâair trĂšs sage. Quâen est-il vraiment ?
Câest une boite de demi-mesure, beaucoup de choses sont rĂ©alisables en fonction des goĂ»ts des clients.
Jâai un costume et un ensemble pantalon + gilet de chez eux, il faudrait que jây repasse pour les faire retoucher (jâai perdu un peu de poids pendant les confinements). Jâen suis globalement beaucoup plus satisfait que des boites comme Gambler (bien mais trĂšs peu dâoptions), Faubourg Saint SulpiceâŠ
Le gros plus pour moi chez Artling câest quâils ont leur propre tailleur / retoucheur (au sous-sol de la boutique). Du coup il y a des possibilitĂ©s en plus et il y a de vrais retouches bien faites (par exemple pour mon gilet, jâavais fait plusieurs essais le mĂȘme jour en laissant 1h ou 2 au retoucheur pour faire des modifs)
Ă 1200 balles jâirais quand mĂȘme faire un tour chez Husbands.
Niveau DA/style, câest un bon cran au-dessus de Scavini DM & co. (Ne serait-ce que la gueule de lâĂ©paule et du cran, bien mieux dessinĂ©s que lâentrĂ©e de gamme Scavini.)
*Sous réserve de trouver chaussure à son pied en PAP, sinon ça devient de la commande spéciale (MTO quoi), et le prix monte
Et puis tout le monde nâaime pas le style parisien façon Husbands (moi jâadore leurs vestes)
Totalement, câĂ©tait dâailleurs un de mes premiers choix avant de tomber sur mon costume de mariage.
Jâai un pantalon Husbands que jâai achetĂ© il y a 2 ans et câest le pantalon que je porte le plus.
Atelier Mesure est référencé sur les blogs mais pas sur les forums, je vous laisse deviner pourquoi
Artling câest une demie assez classique qui fabrique chez StudioTailleur, atelier portugais que jâutilisais et apprĂ©ciais chez Ardentes, mais qui connaĂźtrais quelques problĂšmes depuis le Covid.
Parce que malheureusement, les ateliers ont des hauts et des bas.
Dâailleurs, apparement, Formens, lâatelier Roumain que tout le monde utilise pour sortir des demies en dessous de 1000⏠semble avoir fait beaucoup dâefforts. Enfin câest ce que jâentends de la part de plusieurs personnes, je nây ai pas retouchĂ© depuis longtemps.
(Et Husbands, câest fait par Eduardo de Simone, Ă Naples, donc bon, ce nâest pas comparable!)
HonnĂȘtement jâai pas encore vu de boulot fait par Formens qui me fasse dire « waouh » niveau coupe. Que ça soit du PAP, du MTO ou du MTM.
AprĂšs je ne demande quâĂ ĂȘtre convaincu.
Oui, le niveau de façon de Husbands est bien supérieur. Maintenant, le tarif est pas tellement hors budget, donc ça peut valoir le coup de tester imho. (Si on adhÚre au délire.)
Ah mais je suis dâaccord.
MĂȘme si par exemple, je remarquais rĂ©cemment sur les story de Maximilian Mogg que les cigarettes des Ă©paules Ă©taient plus marquĂ©es.
AprĂšs Formens reste Formens et doit ĂȘtre vendu au prix quâil convient.
Câest pour ça que je regrette les problĂšmes de studio tailleurs qui a clairement sa place dans le marchĂ©.
En ce moment jâutilise la petite mesure dâardentes mais mon banquier tire la gueuleâŠ
Ah oui, clairement Husband propose de trĂšs belles choses, aprĂšs jâai lâimpression que les coupes « sympa » (genre leurs pantalons un peu Ă©vasĂ©s) sont plus adaptĂ©s Ă des personnes assez grandesâŠ
Ca mâintĂ©resse. Quâest-ce que tu entends par qq problĂšmes pour studiotailleur ?
JâĂ©tais en train de me chauffer pour aller dĂ©penser lâargent que je nâai pas utilisĂ© (fautes de soldes convaincantsâŠ) dans un costume chez ArtlingâŠ
Faut tester. (Leurs pantalons Ă©vasĂ©s câest un parti-pris stylistique trĂšs trĂšs trĂšs osĂ©, pour le coup.)
Je pense que câest plus adaptĂ© Ă des gens fins, leurs pantalons.
Leurs vestes franchement elles tuent.
Manque de suivi sur les coupes, tu peux commander deux fois de suite la mĂȘme chose et ne pas obtenir le mĂȘme rĂ©sultat, ou simplement lâatelier qui ignore certains de tes choix.
Lâatelier fait globalement du trĂšs bon boulot, jâai un certain nombre de costumes fait par cet atelier, mais sur les derniers, il y avait toujours une couille quelque part. AprĂšs Romain dâArdentes les faisait refaire par lâatelier, mais Ă©videmment, ça prends du tempsâŠ
Entre lâoffre MTM de Suitsupply et Formens, quâest-ce qui serait le plus intĂ©ressant en termes de style ?