Cherchant un blazer je me rends compte que en lâespace de 5 ans les vestes de costumes sont « devenues » des blazer, en tout cas pour certaines marques, dont Suit Supply par exemple.
Jâentends par un blazer une « sport jacket » et non le blazer marin traditionnel.
Sur le site de SS on peut voir des mannequins avec des vestes de costumes, Havane ou autre, et des pantalons, voir joggpants / shorts, et cela semble « passé ».
Chez Wicket, une veste Kensington peut sâacheter Ă part, et sans la voir elle me fait penser Ă©galement Ă un blazer, de par sa « longueur ».
Ainsi je me demande si les vestes de costumes nâont pas tellement Ă©voluĂ©es de par leurs patrons quâelles en deviennent des blazers.
Ou serait-ce plus simplement que désormais une veste de costume se « marie plus facilement avec un pantalon dépareillé », mentalement ?
Cherchant deux autres blazers, une bleu ou gris, et un autre couleur « sable », en semi entoilĂ©, bien construits, et des revers larges et bien crantĂ©s (au moins 9cm), je me rends compte que hormis Pini Parma, mais qui nâont plus rien en stock, ou encore Spier and Marckey, que les vrais blazers se font rares.
Les exemples français, que ce soit chez BG ou Cowt ne sont pas vraiment convaincant.
Pour faire court, est-ce que je ne regarde pas au bon endroits, car je ne connais pas les « bonnes marques », ou les vestes de costumes de nos jours sont-elles toutes devenus des blazers ?