Je trouve ça triste de se marier en tenue jetable.
NâexagĂšre pas. Jâai pas dit quâelles Ă©taient mortes, jâai dit quâelles vieillissaient mal dans le temps !
Ăa change pas vraiment le fond de mon propos.
Dans un mariage, Ă mes yeux on est la meilleure (et la plus Ă©lĂ©gante) version de soi. Porter quelque chose quâon ne reportera plus jamais aprĂšs, ou porter du cheap au prĂ©texte que ça ne sera pas remis ensuite, ça me semble totalement un contresens.
AprĂšs câest peut-ĂȘtre moi qui dĂ©lire. Mais je ne me verrai jamais porter une tenue de mariage dans laquelle chaque piĂšce serait rĂ©utilisĂ©e ensuite avec grand plaisir et pas que deux fois dans ma vie.
Si tu portes jamais de tassel, et que tu sais que tu ne vas jamais en reporter, Ă quoi bon en mettre pour un mariage ?
Ola, mais câest pas du tout ce que jâai dit !
Jâai simplement dit que le modĂšle morjas vieillissait mal dans le temps, dans le sens oĂč a priori, le cuir devient un peu terne et marque rapidement. Il y a quand mĂȘme pire. On nâest pas sur des chaussures en carton.
Et qui dit quâil ne remettra jamais les tassels ?
Accordé !
(Qui me dit quâil ne remettra pas les tassels â> [troll] mais pourquoi sâinfliger ça ?! [/troll])
Plus sĂ©rieusement, des loafers fins et sombres, je trouve ça raisonnablement formel perso. Si câest la vibe du mariage je ne suis pas choquĂ©. Un super pote sâest mariĂ© en costume et chelsea, et personne ne sâen est plaint.
Franchement dans un mariage pour moi le plus important câest de porter ce que TU as envie (en accord quand meme avec la/le mariĂ©(e) )
le reste ballec
Pour mon prochain mariage il est fort probable que je ne porte meme pas de chaussure pour la moitié de la cérémonie
Merci pour vos retours, câest clair que les tassels font un peu plus habillĂ© mais sĂ©rieusement qui reporte ça sauf dans un style sartorial?
Je suis dans un style tout ce qui a de plus casual, donc tassel ou richelieus noirs en terme de reportabilitĂ© câest proche de zĂ©ro. Le max que je puisse faire ce sont des derbies en mais mĂȘme lĂ , je suis quasi certain de ne pas les porter au quotidien.
Jâai des chukka, une copie de mickael & des chelsea que je porte rĂ©guliĂšrement.
Câest un mariage Ă la cool, ma future femme aura une robe toute simple (pas vu mais jâai mon idĂ©e) & en sandale donc je me suis dis que des penny en Ă©tĂ© câĂ©tait sympa.
Si les velasca font vieillot, pourquoi? Les alternatives ont quasi la mĂȘme forme non?
Merci pour lâinfo.
Je viens de checker leur site mais je nâai pas trouvĂ© ce que je recherche.
Pas facile de dénicher la perle rare.
Présent
Un homme de goût
Je bosse dans une boĂźte de recyclage de dĂ©chets, jâimagine bien la tĂȘte de mes collĂšgues si je venais chaussĂ© avec des tassel : les penny seraient dĂ©jĂ de trop.
Ah bah clairement vu ton job, les pompes en cuir habillĂ©es, quelles quâelles soient, câest pas praticable.
Mais au quotidien, pour faire tes courses, te balader, voir des potes : une paire de loafer ou des derbies ça passe bien je trouve.
Si ta femme est en sandales effectivement part sur un. Truc Ă la cool aussi , le but câest quand mĂȘme dâĂȘtre un minimum assortis
+1
Je me souviens dâun ou deux mariages avec un costume marine un peu slim, plus jamais (sauf dresscode particulier donc)
Pour finir Ă 4g Ă gueuler du Brassens dans la piscine et pĂ©cho la belle-soeur du mariĂ©, autant ĂȘtre Ă lâaise et se sentir bien
Encore faut il ne pas prendre un gramme de poids mariĂ© en 2018 je rentre plus ni dans la chemise ni le costume aujourdâhuiâŠ
Pour les velasca, câest la combo semelle gomme + forme ronde + « grosses » coutures qui me font dirent ça, mais ce nâest que mon avis !
Ă moins de 300 balles, jâai une prĂ©fĂ©rence pour les penny de chez meermin, malfroid ou morjas.
Ils font plus habillĂ©s, mais aprĂšs tout, le costume nâest pas non plus casual.
Malfroid, jâai une paire de chez eux (oxfords forme ronde), je ne peux que conseiller.
Le cuir est dâune qualitĂ© trĂšs satisfaisante (comparĂ© Ă du Aubercy ou du Lobb, câest pas dĂ©gueulasse du tout). La forme nâest certes pas la plus fine, racĂ©e et subtile (comparĂ© Ă dâautres formes rondes ci-dessus), mais elle est Ă©quilibrĂ©e et vieillit bien malgrĂ© tout. Câest confortable et bien construit (sauf le montage sous gravure mais bon, câpas la mort).
Franchement, pour 300 balles tâen as pour ton pognon, largement. Je trouve ça un solide cran au-dessus de 7L (dont jâai deux paires).
Pour moi si on est Ă Paris, ça vaut le coup de visiter. Câest une marque qui arrive Ă avoir de la personnalitĂ© sans faire dans le tapageur et les formes et couleurs criardes.
Ah câest pour ça!
Mais il existent sans semelle gomme
Câest mieux?
Je mâĂ©tais dit : semelle gomme = pas de risque de glissadeâŠ
Et pas de surcoût avec des patins (que je trouve vilain soit dit en passant).
Quitte Ă partir sur un modĂšle comme celui ci jâirai vers des sebago. MĂȘme dĂ©lire mais je les trouve beaucoup plus Ă©quilibrĂ© que ceux que tu montres au dessus.
Je porte des semelles ortho et les semelles sebago ne sâenlĂšvent pas (si ce sont les mĂȘmes que sur les chaussures bateaux) mais ouais je les trouvaient plus chouettes que les velasca
Et je vais regarder tes recommandations de marques que je connais de nom.
200 balles je trouvais ça déjà pas mal comme budget.