Je comprends pas, tu trouves les montages sous gravure inconfortables câest ça ?
Non non, le montage sous gravure câest juste plus noble (parce que tu vois pas la couture) que le montage avec couture apparente. Mais ça fait globalement partie des finitions, dĂšs lors que tu fous un patin ça ne se voit plus.
Oui ça je le sais. Mais tu avais Ă©cris ceci « Câest confortable et bien construit (sauf le montage sous gravure mais bon, câpas la mort) » ce nâĂ©tait pas clair.
Si je comprends bien, câest quâau final tu leur reproches un montage rainette ? Pas surprenant dans cette gamme de prix.
Câest un mini reproche, pas bien grave par ailleurs (7L propose sous gravure), et franchement comme je lâai dit câest plus du dĂ©tail quâautre chose
Pour une tenue plutĂŽt business comprenant un costume bleu marine et une chemise bleu clair, vous conseilleriez quoi comme couleur de cravate? Jâai dĂ©jĂ du vert forĂȘt et je voulais complĂ©ter avec une ou deux autres couleurs. Pour lâinstant jâavais pensĂ© Ă une cravate club comprenant par exemple une couleur type ocre.
Dans les tons mauve/violet/bordeaux, câest ma couleur favorite en gĂ©nĂ©ral
Autant jâavais pensĂ© au bordeaux mais alors le mauve/violet pas du tout. Je pensais que ce serait chromatiquement trop proche du bleu, et du coup pas assez tranchĂ© avec le reste de la tenue.
Le marron, ça marche bien aussi avec le bleu.
noire !
Euh⊠non.
Jâavoue je suis pas trop convaincu par le noir non plus
ah je pensais que la cravate noire Ă©tait un « indispensable ». Câest avec le bleu que ça ne va pas ?
Plein de combinaisons sont possibles, les marrons, verts, bordeaux, et mĂȘme ocre /jaune foncĂ©/marron trĂšs clair du genre terracota peuvent passer comme une lettre Ă la poste.
Et surtout toutes leurs nuances/dĂ©clinaisons, câest ça lâavantage de la cravate : tu peux tenter un bordeau ou un turquoise que tu nâimagines pas sur un costume complet.
Avec les motifs on peut sâamuser aussi, et mĂȘme garder du bleu marine / navy mĂȘme si le costume est bleu uni de base (bon, je comprends ton « bleu clair » de ta chemise comme un bleu ciel trĂšs pale ou alors Ă rayures blanches / bleues), par exemple ci-dessous, personnellement je trouve que ça passe bien (ce nâest pas ennuyeux ) :
(extraits du site de shibumi firenze)
Câest tout sauf indispensable, le noir, en sarto. Le noir câest principalement rĂ©servĂ© Ă quand tu reprĂ©sentes une institution, ou que tâes croque-mort.
Il existe de splendides cravates noires, mais câest tout sauf un basique indispensable.
Effectivement jâentendais bleu ciel assez pĂąle par bleu clair. Ăa confirme en gros ce que jâavais en tĂȘte pour les tons (marrons, vert, bordeaux, ocreâŠ).
Sympa la premiÚre photo,ça donne des idées!
Pour la premiĂšre photo : oui le site de Shibumi Firenze est bien pratique, leurs photos de proposition de tenue pour certaines cravates sont souvent bien senties, ça donne des idĂ©es (et Ă©videmment ça pousse Ă lâachat de cravates, de nouveaux costumes et chemises pour accompagner, mais câest du dĂ©tail tout ça).
Bonjour tout le monde
Je suis a la recherche de marques faisant des cravates en shantung, en connaissez vous ? En fouillant sur internet, beaucoup de « out of stock »âŠ(atelier particulier etc.)
Merci dâavance pour votre aide !
Quelques trucs qui me viennent en tĂȘte :
https://gentlemenclover.com/categorie-produit/cravate-homme ==> voir « cravates en soie sauvage »
Merci beaucoup, je vais rzgarder ca !
Howardâs en a rĂ©guliĂšrement aussi, des cravates en shantung