Salut Ă tous,
Jâai reperĂ© ce costume chez Gutteridge qui me tente bien. Certains ont deja commandĂ© chez eux ?
Salut Ă tous,
Jâai reperĂ© ce costume chez Gutteridge qui me tente bien. Certains ont deja commandĂ© chez eux ?
AĂŻe aĂŻe, comment ils ont pu mettre une veste qui aille si mal au mannequin.
(DĂ©solĂ© de ne pas pouvoir tâaider, je ne connais pas la marque)
Pas terrible Gutteridge. Ils reproduisent Ă bas coĂ»ts des dĂ©tails et des tendances quâon retrouve sur des tranches un peu plus Ă©levĂ©es. Mais du coup, les coupes, les tissus etc sont mĂ©diocres.
Le seul truc quâils font pas trop degueu câest les chemises⊠et encore.
Dâailleurs, sur cette photo je trouve la coupe du costume totalement flinguee. Le pantalon est Ă deux doigts de dĂ©marrer en dessous de la vesteâŠ
Le boutonnage est giga haut. Surtout pour une 3-boutons.
AprÚs, porté ouvert, et pas en complet, pourquoi pas.
Je pense que câest un faux 3 boutons
Merci pour ton retour ! Effectivement sur la photo il est pas mis en valeur mais je mettais ça sur le compte dâune DA foireuse
Pareil que @ohtune je pense que câest une fausse 3 boutons
Objectivement, si le but nâest pas de chercher un complet, je vois pas lâintĂ©rĂȘt de prendre en neuf un truc pas hyper bien coupĂ© quand tu peux avoir nettement mieux dâoccasion (que ça soit chez des marques avec une vraie DA comme Drakeâs, des marques de sarto italien, ou des sartoria italiennes).
Drakeâs câest parfait a mes yeux mais jâai lâimpression quâil y a pas beaucoup de seconde main ( je fais du xl )
Je sais pas si tu lâas fait, mais il y a une vente archives en ce moment chez Drakeâs jusquâĂ dimanche. Il me semble avoir vu passer des vestes en coton. Tu peux voir sâil reste des choses dans ta taille.
https://drapeau-noir.fr/collections/derniers-ajouts/products/blazer-non-double-seersuker-khaki
https://drapeau-noir.fr/collections/derniers-ajouts/products/pantalon-elegant-seersuker-khaki
Faut voir si câest pas trop slimou, et si ça passe niveau budget ?
Au bout du deuxiÚme ou troisiÚme ça ira tout seul
Pour la mi saison et lâĂ©tĂ© je cherche une veste et un pantalon dĂ©pareillĂ© avec un tissu sympa majoritairement en laine, pour un budget de 500⏠et 200⏠environ.
Hormis SuitSupply et Scavini avez vous des marques qui pourraient correspondre? Sachant que je souhaite pouvoir essayer Ă Paris, donc pas de truc 100% online.
Je vois que SS propose des customs depuis peu, des retours dâexpĂ©rience Ă ce sujet ? Le prix semble imbattable
Si tâes aventureux, tu peux aller voir ce que propose Ammar, au 65 rue Nollet. Câest une friperie, mais spĂ©cifiquement orientĂ©e sarto, il rĂ©cupĂšre pas mal de rossignols de tailleurs (costumes jamais rĂ©cupĂ©rĂ©s par les clients), peut-ĂȘtre que pourra avoir un coup de chance et tomber sur une belle piĂšce. (Par contre le tenancier est⊠particulier.)
Et ensuite, faut juste rajouter 50 Ă 100 balles de retouches chez Aspen et tâas en gĂ©nĂ©ral un costume vraiment top niveau coupe, façon, tissu, etc.
Perso quand jâai un besoin spĂ©cifique, je regarde toujours lâoccaze avant, au cas oĂč.
Tu peux toujours regarder Pini Parma aussi, mĂȘme si perso jâaime pas trop leur coupe, trop approximative (Ă ce prix autant rester chez Susu).
Pour les pantalons, jâai entendu du plus grand bien de Clipei (je nâaime pas/plus Scavini pour les pantalons, mĂȘme leur S3 est beaucoup trop slimax pour moi ; ça peut quand mĂȘme valoir le coup de tester mais je nâaime plus maintenant que mes goĂ»ts ont Ă©voluĂ©).
Câest comme ça que doit se porter une cravate, imo, voire mĂȘme plus relĂąche encore. Laissons la rigueur Ă ceux qui au jeu vestimentaire sont dans le contrĂŽle dâimage de soi.e.
Yâa pas quâune seule façon de porter la cravate, et on peut faire guindĂ© avec une cravate mal nouĂ©e ou trĂšs nonchalant avec une cravate parfaitement nouĂ©e.
Ammar, câest notĂ©, merci pour lâadresse.
Pour Ardente Clipei ça me semble hors budget mais je passerai Ă lâoccasion.
Pour voir de belles dĂ©monstrations de nouage de cravate, jâaime bien le compte instagram suivant (dĂ©jĂ postĂ© ici de mĂ©moire) :
Ăa donne aussi de belles sources dâinspiration.
Mon meilleur conseil ça serait : essaye un nĆud simple dĂ©jĂ
et ensuite serre plus le nĆud (le nĆud, hein, pas la cravate). Tu auras un nĆud plus petit visuellement, plus harmonieux avec le reste de la tenue.
Si tâas envie de tâamuser, essaye de former une goutte avec ton nĆud de cravate aussi, ça rend gĂ©nĂ©ralement assez bien sur la totalitĂ© des tenues (sarto comme heritage).
EDIT; câest exactement ce que montre le tuto de @januspyrus dâailleurs, pour moi câest la maniĂšre « par dĂ©faut » de nouer une cravate quand on a pas lâinspi ou quâon cherche un bon classique
JâespĂšre que vous voyez mon lien correctement, la mise en page est un peu foirĂ©e chez moi ?
La page insta de ce monsieur, si jamais besoin
Oui comme a dit Fennec, tu pourrais serrer plus ton noeud, et faire en sorte quâil nây ait aucun vide entre ta cravate (le partie du haut du trapĂšze formĂ© par le noeud) et le col de ta chemise (il ne faut pas pouvoir voir le bouton tout en haut de la chemise, il doit ĂȘtre cachĂ©).
Tout ça viendra avec la pratique.