👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Salut Ă  tous,

J’ai reperĂ© ce costume chez Gutteridge qui me tente bien. Certains ont deja commandĂ© chez eux ?

AĂŻe aĂŻe, comment ils ont pu mettre une veste qui aille si mal au mannequin.

(DĂ©solĂ© de ne pas pouvoir t’aider, je ne connais pas la marque)

3 « J'aime »

Pas terrible Gutteridge. Ils reproduisent Ă  bas coĂ»ts des dĂ©tails et des tendances qu’on retrouve sur des tranches un peu plus Ă©levĂ©es. Mais du coup, les coupes, les tissus etc sont mĂ©diocres.
Le seul truc qu’ils font pas trop degueu c’est les chemises
 et encore.
D’ailleurs, sur cette photo je trouve la coupe du costume totalement flinguee. Le pantalon est Ă  deux doigts de dĂ©marrer en dessous de la veste

2 « J'aime »

Le boutonnage est giga haut. Surtout pour une 3-boutons.
AprÚs, porté ouvert, et pas en complet, pourquoi pas.

Je pense que c’est un faux 3 boutons

Merci pour ton retour ! Effectivement sur la photo il est pas mis en valeur mais je mettais ça sur le compte d’une DA foireuse

Pareil que @ohtune je pense que c’est une fausse 3 boutons

1 « J'aime »

Objectivement, si le but n’est pas de chercher un complet, je vois pas l’intĂ©rĂȘt de prendre en neuf un truc pas hyper bien coupĂ© quand tu peux avoir nettement mieux d’occasion (que ça soit chez des marques avec une vraie DA comme Drake’s, des marques de sarto italien, ou des sartoria italiennes).

1 « J'aime »

Drake’s c’est parfait a mes yeux mais j’ai l’impression qu’il y a pas beaucoup de seconde main ( je fais du xl )

Je sais pas si tu l’as fait, mais il y a une vente archives en ce moment chez Drake’s jusqu’à dimanche. Il me semble avoir vu passer des vestes en coton. Tu peux voir s’il reste des choses dans ta taille.

1 « J'aime »

https://drapeau-noir.fr/collections/derniers-ajouts/products/blazer-non-double-seersuker-khaki

https://drapeau-noir.fr/collections/derniers-ajouts/products/pantalon-elegant-seersuker-khaki

Faut voir si c’est pas trop slimou, et si ça passe niveau budget ?

Au bout du deuxiÚme ou troisiÚme ça ira tout seul

1 « J'aime »

Pour la mi saison et l’étĂ© je cherche une veste et un pantalon dĂ©pareillĂ© avec un tissu sympa majoritairement en laine, pour un budget de 500€ et 200€ environ.

Hormis SuitSupply et Scavini avez vous des marques qui pourraient correspondre? Sachant que je souhaite pouvoir essayer Ă  Paris, donc pas de truc 100% online.

Je vois que SS propose des customs depuis peu, des retours d’expĂ©rience Ă  ce sujet ? Le prix semble imbattable

Si t’es aventureux, tu peux aller voir ce que propose Ammar, au 65 rue Nollet. C’est une friperie, mais spĂ©cifiquement orientĂ©e sarto, il rĂ©cupĂšre pas mal de rossignols de tailleurs (costumes jamais rĂ©cupĂ©rĂ©s par les clients), peut-ĂȘtre que pourra avoir un coup de chance et tomber sur une belle piĂšce. (Par contre le tenancier est
 particulier.)
Et ensuite, faut juste rajouter 50 Ă  100 balles de retouches chez Aspen et t’as en gĂ©nĂ©ral un costume vraiment top niveau coupe, façon, tissu, etc.

Perso quand j’ai un besoin spĂ©cifique, je regarde toujours l’occaze avant, au cas oĂč.

Tu peux toujours regarder Pini Parma aussi, mĂȘme si perso j’aime pas trop leur coupe, trop approximative (Ă  ce prix autant rester chez Susu).

Pour les pantalons, j’ai entendu du plus grand bien de Clipei (je n’aime pas/plus Scavini pour les pantalons, mĂȘme leur S3 est beaucoup trop slimax pour moi ; ça peut quand mĂȘme valoir le coup de tester mais je n’aime plus maintenant que mes goĂ»ts ont Ă©voluĂ©).

C’est comme ça que doit se porter une cravate, imo, voire mĂȘme plus relĂąche encore. Laissons la rigueur Ă  ceux qui au jeu vestimentaire sont dans le contrĂŽle d’image de soi.e. :troll:

Y’a pas qu’une seule façon de porter la cravate, et on peut faire guindĂ© avec une cravate mal nouĂ©e ou trĂšs nonchalant avec une cravate parfaitement nouĂ©e. :wink:

1 « J'aime »

Ammar, c’est notĂ©, merci pour l’adresse.

Pour Ardente Clipei ça me semble hors budget mais je passerai à l’occasion.

Pour voir de belles dĂ©monstrations de nouage de cravate, j’aime bien le compte instagram suivant (dĂ©jĂ  postĂ© ici de mĂ©moire) :

Ça donne aussi de belles sources d’inspiration.

3 « J'aime »

Mon meilleur conseil ça serait : essaye un nƓud simple dĂ©jĂ 
et ensuite serre plus le nƓud (le nƓud, hein, pas la cravate). Tu auras un nƓud plus petit visuellement, plus harmonieux avec le reste de la tenue.

Si t’as envie de t’amuser, essaye de former une goutte avec ton nƓud de cravate aussi, ça rend gĂ©nĂ©ralement assez bien sur la totalitĂ© des tenues (sarto comme heritage).

EDIT; c’est exactement ce que montre le tuto de @januspyrus d’ailleurs, pour moi c’est la maniĂšre « par dĂ©faut » de nouer une cravate quand on a pas l’inspi ou qu’on cherche un bon classique

1 « J'aime »

J’espĂšre que vous voyez mon lien correctement, la mise en page est un peu foirĂ©e chez moi ?

La page insta de ce monsieur, si jamais besoin

Oui comme a dit Fennec, tu pourrais serrer plus ton noeud, et faire en sorte qu’il n’y ait aucun vide entre ta cravate (le partie du haut du trapĂšze formĂ© par le noeud) et le col de ta chemise (il ne faut pas pouvoir voir le bouton tout en haut de la chemise, il doit ĂȘtre cachĂ©).
Tout ça viendra avec la pratique. :slight_smile:

2 « J'aime »