👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Suit supply pour du pseudo formel dans cette gamme de prix (voire du formel), c’est trùs trùs bien.

1 « J'aime »

Auriez-vous des marques Ă  me conseiller sur Paris pour une paire de penny loafers noirs dans un budget de 300 balles max avec un chaussant plutĂŽt fin ?

J’ai dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© :
Malfroid : chaussant un peu large
Meermin : j’ai dĂ©jĂ  le modĂšle en marron
SeptiĂšme largeur : plus ma pointure.

Merci !

Regarde Prince Jorge

Quelqu’un aurait-il vu les tissus Laine Lin Soie de SS en vrai ?

J’en vois 5 sur le site (tous de E. Thomas) mais ne me donnent pas trĂšs envie. Je demande au cas oĂč c’est plus beau IRL.



1 « J'aime »

Oui, un ami avait choisi ce tissu pour son mariage, en bordeaux.
Chouette tissu.

1 « J'aime »

J’ai le dernier sur une veste : c’est trĂšs texturĂ© et super chouette.
Si tu cherches du formel formel, peut ĂȘtre trop casu

1 « J'aime »

Intéressé si tu passes le cap, je cherche un costume pour cet été :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai portĂ© le complet pour mon propre mariage le seul weekend d’aoĂ»t oĂč il a flottĂ© en haute Savoie (il avait neigĂ© Ă  1400m
). Alors je n’ai pas eu trop chaud!

Je l’ai reportĂ© pour faire les photos en montagne, mĂȘme pendant un court effort, ça reste frais c’est pas mal. C’est bien texturĂ© et les couleurs sont sympas.


7 « J'aime »

D’ailleurs SuSu ne fait plus d’outlet?

Pas de stocks à revendre. Ils ont produit en moindre quantité pendant le Covid.

2 « J'aime »

As-tu essayĂ© une paire chez Malfroid ? J’ai leur moc en cuir grainĂ© et un pied fin. Il n’y a pas de place en trop.

Ah oui ?
En essayant une paire de tassels de chez eux, j’avais l’impression que le chaussant Ă©tait plutĂŽt large, et vu que c’est la mĂȘme forme

Je retourne à Paname samedi. Si j’ai le temps, j’irai y faire un tour.

Cela voudrait-il dire, Ă  tout hasard, que l’offre de Susu va s’étoffer un peu plus les mois/annĂ©es Ă  venir ? (le temps de rĂ©cupĂ©rer avec un temps de latence la production relancĂ©e il y a « peu »).
On ne dirait pas non Ă  davantage que 129 tissus pour le custom made sur le site web ! :slight_smile:

Il y en a beaucoup plus en boutique.

C’est clair que là c’est la misùre niveau choix, autant en custom que dans le shop.

Ceci dit je ne comprends tellement pas qu’on puisse choisir en ligne sans voir les Ă©chantillons en vrai


1 « J'aime »

Rien ne t’interdit d’aller en boutique.

Y’a quoi qui te choque dans le fait qu’on puisse choisir en ligne ? (Pas qu’on doive, mais qu’on puisse.)

Qu’on ait le droit de la faire, rien :sweat_smile:
Mais je trouve personnellement impossible de se rendre compte d’un tissu avec une photo et une description.

Je n’ai rien contre la possibilitĂ© de choisir en ligne mais je trouve que c’est une loterie Ă  coĂ»t non nĂ©gligeable.

Ça je suis totalement d’accord, oui. AprĂšs, j’avoue que j’ai souvent beaucoup de mal Ă  me projeter, Ă  partir d’un carrĂ© de 15x15 dans une liasse, sur le rendu final en vrai. Pour moi et mon imagination c’est aussi de la loterie.

(Sur un rouleau en dur ça serait différent.)

1 « J'aime »

Ah mais oui, je ne comprend pas que les liasses ne soient pas plus grandes ! La maison qui ferait des liasses 30*30cm éclaterait le marché à mon avis.

DĂ©jĂ  1515 c’est pas mal. Ça fait longtemps que j’ai pas fait faire un costume mais dans mon souvenir on Ă©tait plus sur du 1010