Tâas pris le Jort et câest quoi lâautre ? Jort câest une de leur ligne la plus haut de gamme. Câest full entoilĂ© et pas mal de finitions main. Je garderais le Jort a moins que tâai pris un La Spalla ou leur autre ligne hdg dont je me souviens plus le nom
Lâoutlet de cet hiver est dĂ©jĂ lancĂ© ? What ?
Je cherche un costume pour mon mariage mais câest dur de trouver un truc qui soit Ă la fois original sans ĂȘtre too much. Perso je suis pas fan des couleurs pĂ©tantes comme les bleus clairs quâon voit souvent, car câest cool le jour du mariage mais aprĂšs tu peux laisser le costume dans ton placard.
Du coup je pensais plutÎt partir sur un motif sympa, genre rayure craie ça me plait pas mal, ou alors un truc assez texturé qui rendrait la piÚce plus originale.
Câest quoi votre avis sur le sujet ?
Et vous pensez quoi du gris pour un costume de mariage ? Jâai peur que ça fasse austĂšre mais en mĂȘme temps y a pleins de trucs sympa en gris.
Rayure câest un peu business imo je prĂ©fĂšre un prince de Galles pour le mariĂ©. Ou fenĂȘtre. Ou pieds de poule
Gris câest bien aussi, pas trop sombre.
Ca dépends vachement de la saison a laquelle tu te marie aussi
Ce sera dĂ©but Septembre en Bretagne, donc il fera ni chaud ni froidâŠ
Ca dĂ©pends du niveau de formalitĂ©. Jaime bien les suggestions de @GoodVib. Et oui le gris câest bien ou navy. Tu peux envisager une belle flanelle aussi si tu veux un cĂŽtĂ© plus casual et quâil fait un peu froid. Ăventuellement un beau vert sombre si tu veux faire plus original sans en faire trop. Du marron aussi si câest casual.
Ce serait plus style champĂȘtre donc jâaimerais plutĂŽt un cĂŽtĂ© casual. Le lin a lâair pas mal pour ce genre dâoccasion, y des trucs sympa jâai lâimpression en mĂ©lange laine lin soie, avec des textures sympa.
Cravates Ă 10 balles au lieu de 40 si vous en prenez plusieursâŠ
Oui le Jort. JâespĂšre que ça va aller il tue
Et lâautre un havana destructurĂ© Ă 188⏠pour voir.
Câest plus le tissu qui rendra « business » ou non
Ăa fait quand mĂȘme belle lurette quâon ne croise plus de banquier en croisĂ© a rayure en dehors des capitales financiĂšres (et câest un autre dĂ©lire )
Trouver une texture/motif sympa avant couleur de mon avis
Je vois pas les discount sur le site français ^^
Code : 2020
Bon plan du forum
Câest cadeau
Et puis un beau bleu/gris avec une rayure craie, avec le bon noeud pap/bonne cravate, câest pas si formel chiant que ça, au contraire !
Absolument! Mais pas une ligne blanche toute fine, Une vraie rayure craie
Jâai lâimpression que les mĂ©langes laine/lin/soie me plaisent pas mal.
Style ça :
ou ça par exemple :
Sinon en rayure craie jâaimais bien ça :
ou ça :
Le mĂ©lange laine/lin/soie, câest le tissu quâon a choisi au printemps dernier chez Susu pour le costume de mariage dâun ami.
Le tissu est trÚs sympa, il est texturé et brillant juste comme il faut.
Ă ce prix-lĂ , câest plus que correct.
Le DBF
Plus casual par contre
Les revers me semblent un peu mince
Laine / Lin / Soie câest un blend vraiment top pour lâĂ©tĂ©. Câest trĂšs efficace contre la chaleur, ça tombe bien et le tissu donne lâillusion dâune texture prononcĂ©.
AprĂšs attention câest parfois un mĂ©lange un peu fragile. Ne pas porter le pantalon 3 fois par semaine ^^
Pour veste câest Ă consommer sans aucune modĂ©ration.