👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

T’as pris le Jort et c’est quoi l’autre ? Jort c’est une de leur ligne la plus haut de gamme. C’est full entoilĂ© et pas mal de finitions main. Je garderais le Jort a moins que t’ai pris un La Spalla ou leur autre ligne hdg dont je me souviens plus le nom :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

L’outlet de cet hiver est dĂ©jĂ  lancĂ© ? What ?

Je cherche un costume pour mon mariage mais c’est dur de trouver un truc qui soit Ă  la fois original sans ĂȘtre too much. Perso je suis pas fan des couleurs pĂ©tantes comme les bleus clairs qu’on voit souvent, car c’est cool le jour du mariage mais aprĂšs tu peux laisser le costume dans ton placard.

Du coup je pensais plutÎt partir sur un motif sympa, genre rayure craie ça me plait pas mal, ou alors un truc assez texturé qui rendrait la piÚce plus originale.

C’est quoi votre avis sur le sujet ?

Et vous pensez quoi du gris pour un costume de mariage ? J’ai peur que ça fasse austĂšre mais en mĂȘme temps y a pleins de trucs sympa en gris.

Rayure c’est un peu business imo je prĂ©fĂšre un prince de Galles pour le mariĂ©. Ou fenĂȘtre. Ou pieds de poule
Gris c’est bien aussi, pas trop sombre.

1 « J'aime »

Ca dépends vachement de la saison a laquelle tu te marie aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sera début Septembre en Bretagne, donc il fera ni chaud ni froid

Ca dĂ©pends du niveau de formalitĂ©. Jaime bien les suggestions de @GoodVib. Et oui le gris c’est bien ou navy. Tu peux envisager une belle flanelle aussi si tu veux un cĂŽtĂ© plus casual et qu’il fait un peu froid. Éventuellement un beau vert sombre si tu veux faire plus original sans en faire trop. Du marron aussi si c’est casual.

Ce serait plus style champĂȘtre donc j’aimerais plutĂŽt un cĂŽtĂ© casual. Le lin a l’air pas mal pour ce genre d’occasion, y des trucs sympa j’ai l’impression en mĂ©lange laine lin soie, avec des textures sympa.

Cravates à 10 balles au lieu de 40 si vous en prenez plusieurs

Oui le Jort. J’espùre que ça va aller il tue :sunglasses:
Et l’autre un havana destructurĂ© Ă  188€ pour voir.

C’est plus le tissu qui rendra « business Â» ou non

Ça fait quand mĂȘme belle lurette qu’on ne croise plus de banquier en croisĂ© a rayure en dehors des capitales financiĂšres (et c’est un autre dĂ©lire )

Trouver une texture/motif sympa avant couleur de mon avis

2 « J'aime »

Je vois pas les discount sur le site français ^^

Code : 2020
Bon plan du forum
C’est cadeau
5 « J'aime »

Et puis un beau bleu/gris avec une rayure craie, avec le bon noeud pap/bonne cravate, c’est pas si formel chiant que ça, au contraire !

Absolument! Mais pas une ligne blanche toute fine, Une vraie rayure craie

1 « J'aime »

J’ai l’impression que les mĂ©langes laine/lin/soie me plaisent pas mal.

Style ça :

ou ça par exemple :

Sinon en rayure craie j’aimais bien ça :

ou ça :

1 « J'aime »

Le mĂ©lange laine/lin/soie, c’est le tissu qu’on a choisi au printemps dernier chez Susu pour le costume de mariage d’un ami.
Le tissu est trÚs sympa, il est texturé et brillant juste comme il faut.
À ce prix-là, c’est plus que correct.

1 « J'aime »

Le DBF :heart:

Plus casual par contre

1 « J'aime »

Les revers me semblent un peu mince

1 « J'aime »

Laine / Lin / Soie c’est un blend vraiment top pour l’étĂ©. C’est trĂšs efficace contre la chaleur, ça tombe bien et le tissu donne l’illusion d’une texture prononcĂ©.

AprĂšs attention c’est parfois un mĂ©lange un peu fragile. Ne pas porter le pantalon 3 fois par semaine ^^

Pour veste c’est Ă  consommer sans aucune modĂ©ration.

1 « J'aime »