👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

J’ai matĂ© la vidĂ©o, je n’ai pas trouvĂ© ça dĂ©connant comme message.
Au milieu de toutes le comptes sartos sur YT, ce n’est pas si mal non ?
Ou alors j’ai ratĂ© quelque chose ?
(Bon par contre les commentaire
 :smiling_face_with_tear:)

1 « J'aime »

Tu en gardes quoi aprĂšs visionnage ?

Qu’il ferait bien de passer chez le barbier ?

Blague Ă  part, j’aime bien l’idĂ©e de se rĂ©approprier le vĂȘtement traditionnel en s’en inspirant pour le remettre au goĂ»t du jour, ça peut donner des choses intĂ©ressantes j’ai l’impression.

EDIT: Ok, je viens de comprendre le soucis avec le reste d ela chaine, je suis trop candide.

1 « J'aime »

Mon radar à facho à deux doigts d’exploser

11 « J'aime »

Bonjour. Je cherche une marque qui proposerait des costumes « à la » EG ou UW à des tarifs plus bas que celles citées. Avez-vous des idées ?

2 « J'aime »

Bonjour.

Je cherche un blaser tweed vert dans ce goût là.
Des idées de marque svp?

1 « J'aime »

Tu as regardé chez Walker Slater ?

1 « J'aime »

Tweed Ă  chevrons ?

→ go Vinted, pour du Harris Tweed

1 « J'aime »

Coupes et détails souvent trÚs vieillots en revanche (confection des épaules, positionnement des boutons
)

A garder à l’esprit, ou demander des fitpics

2 « J'aime »

Effectivement c’est pas mal ça
https://www.walkerslater.com/edward-suit-jacket-ht-grn-hb
Merci

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend vraiment des pĂ©riodes, mais oui faut ĂȘtre prudent.

Tu as un beau costume en tweed herringbone vert chez Poszetka. Certainement pas la grosse piÚce bien britannique que tu cherches mais je le trouve trÚs équilibré.

https://www.poszetka.com/product-eng-6893-Green-herringbone-tweed-suit.html

C’est peut-ĂȘtre le modĂšle mais c’est Ă  l’air bien cintrĂ© quand mĂȘme, non ?

Hello,
Je viens d’apercevoir cette veste avec un col diffĂ©rent que ce qu’on voit habituellement et ça me parait sympathique. Le souci c’est que je n’ai pas l’Ɠil en costume. Qu’en pensez-vous ?

C’est juste un cran parisien. (Enfin dans l’esprit.)

Le principe est que l’anglaise (le revers) et la contre-anglaise (le haut du col) forment ce qu’on appelle le cran de la veste.

Quand le cran forme un angle de 90°, on dit que c’est un cran anglais (ou cran sport). Quand c’est 0°, c’est un cran aigu. 0 et 90° sont les deux crans classiques chez les anglais.

Et quand l’angle est infĂ©rieur Ă  90°, c’est un cran dit parisien.

4 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse, je vais m’instruire en sarto

1 « J'aime »

C’esr officine generale ça non ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que c’est, mais la coupe gĂ©nĂ©rale est tout sauf dans les canons sarto classiques. (Veste ultra courte mais trois boutons, boutonnage actif trĂšs haut et dĂ©corrĂ©lĂ© du pantalon, Ă©paules toutes pourrites.)

Il a une bonne gueule ce costume OG pour les physiques longiligne (du moins sur les photos du site)

Justement, quand t’es longiligne, le 3-boutons c’est vite casse-gueule, ça te rend encore plus longiligne.