👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Hello! Le délai annoncé de 15j est vraiment tenu ?

Tout a fait d’accord !

Et c’est d’ailleurs probablement un costume topĂ© en ressourcerie Ă  5 € et margĂ© x 40 sans aucune valeur ajoutĂ©e.

So what ? À la fin les costumes en seconde main au-dessus de 20 balles c’est toujours de la chine à 4x moins cher.

Pour ma commande oui (j’avais pris 2 chemises) : commandĂ© dimanche 01 au soir, mail d’acceptation donc lundi 02 au matin, puis mail pour annoncer « commande prĂȘte, on la transfĂšre au livreur » le vendredi 13 (avec mail automatique de DHL juste aprĂšs).
De mĂ©moire la marque prĂ©cise que c’est 15 jours ouvrĂ©s (et pas calendaires).
AprÚs ça a un peu trainé cÎté DHL (le colis a passé 6 jours à Milan).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oh la petite illustration Bonne Gueule que t’attends pas :stuck_out_tongue:

Pa sĂ»r d’adhĂ©rer Ă  l’ensemble mais c’est intĂ©ressant son discours (surtout le dĂ©but).
Sa diction est insupportable en revanche.

EDIT : putain par contre je lis les commentaires sous la vidéo ça fait flipper haha
Pour illustrer

2 « J'aime »

J’ai matĂ© la vidĂ©o, je n’ai pas trouvĂ© ça dĂ©connant comme message.
Au milieu de toutes le comptes sartos sur YT, ce n’est pas si mal non ?
Ou alors j’ai ratĂ© quelque chose ?
(Bon par contre les commentaire
 :smiling_face_with_tear:)

1 « J'aime »

Tu en gardes quoi aprĂšs visionnage ?

Qu’il ferait bien de passer chez le barbier ?

Blague Ă  part, j’aime bien l’idĂ©e de se rĂ©approprier le vĂȘtement traditionnel en s’en inspirant pour le remettre au goĂ»t du jour, ça peut donner des choses intĂ©ressantes j’ai l’impression.

EDIT: Ok, je viens de comprendre le soucis avec le reste d ela chaine, je suis trop candide.

1 « J'aime »

Mon radar à facho à deux doigts d’exploser

10 « J'aime »

Bonjour. Je cherche une marque qui proposerait des costumes « à la » EG ou UW à des tarifs plus bas que celles citées. Avez-vous des idées ?

2 « J'aime »

Bonjour.

Je cherche un blaser tweed vert dans ce goût là.
Des idées de marque svp?

1 « J'aime »

Tu as regardé chez Walker Slater ?

1 « J'aime »

Tweed Ă  chevrons ?

→ go Vinted, pour du Harris Tweed

1 « J'aime »

Coupes et détails souvent trÚs vieillots en revanche (confection des épaules, positionnement des boutons
)

A garder à l’esprit, ou demander des fitpics

2 « J'aime »

Effectivement c’est pas mal ça
https://www.walkerslater.com/edward-suit-jacket-ht-grn-hb
Merci

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend vraiment des pĂ©riodes, mais oui faut ĂȘtre prudent.

Tu as un beau costume en tweed herringbone vert chez Poszetka. Certainement pas la grosse piÚce bien britannique que tu cherches mais je le trouve trÚs équilibré.

https://www.poszetka.com/product-eng-6893-Green-herringbone-tweed-suit.html

C’est peut-ĂȘtre le modĂšle mais c’est Ă  l’air bien cintrĂ© quand mĂȘme, non ?

Hello,
Je viens d’apercevoir cette veste avec un col diffĂ©rent que ce qu’on voit habituellement et ça me parait sympathique. Le souci c’est que je n’ai pas l’Ɠil en costume. Qu’en pensez-vous ?