Jâai matĂ© la vidĂ©o, je nâai pas trouvĂ© ça dĂ©connant comme message.
Au milieu de toutes le comptes sartos sur YT, ce nâest pas si mal non ?
Ou alors jâai ratĂ© quelque chose ?
(Bon par contre les commentaire⊠)
Tu en gardes quoi aprĂšs visionnage ?
Quâil ferait bien de passer chez le barbier ?
Blague Ă part, jâaime bien lâidĂ©e de se rĂ©approprier le vĂȘtement traditionnel en sâen inspirant pour le remettre au goĂ»t du jour, ça peut donner des choses intĂ©ressantes jâai lâimpression.
EDIT: Ok, je viens de comprendre le soucis avec le reste d ela chaine, je suis trop candide.
Bonjour. Je cherche une marque qui proposerait des costumes « à la » EG ou UW à des tarifs plus bas que celles citées. Avez-vous des idées ?
Tu as regardé chez Walker Slater ?
Tweed Ă chevrons ?
â go Vinted, pour du Harris Tweed
Coupes et dĂ©tails souvent trĂšs vieillots en revanche (confection des Ă©paules, positionnement des boutonsâŠ)
A garder Ă lâesprit, ou demander des fitpics
Effectivement câest pas mal ça
https://www.walkerslater.com/edward-suit-jacket-ht-grn-hb
Merci
Ăa dĂ©pend vraiment des pĂ©riodes, mais oui faut ĂȘtre prudent.
Tu as un beau costume en tweed herringbone vert chez Poszetka. Certainement pas la grosse piÚce bien britannique que tu cherches mais je le trouve trÚs équilibré.
https://www.poszetka.com/product-eng-6893-Green-herringbone-tweed-suit.html
Câest peut-ĂȘtre le modĂšle mais câest Ă lâair bien cintrĂ© quand mĂȘme, non ?
Hello,
Je viens dâapercevoir cette veste avec un col diffĂ©rent que ce quâon voit habituellement et ça me parait sympathique. Le souci câest que je nâai pas lâĆil en costume. Quâen pensez-vous ?
Câest juste un cran parisien. (Enfin dans lâesprit.)
Le principe est que lâanglaise (le revers) et la contre-anglaise (le haut du col) forment ce quâon appelle le cran de la veste.
Quand le cran forme un angle de 90°, on dit que câest un cran anglais (ou cran sport). Quand câest 0°, câest un cran aigu. 0 et 90° sont les deux crans classiques chez les anglais.
Et quand lâangle est infĂ©rieur Ă 90°, câest un cran dit parisien.
Merci pour ta rĂ©ponse, je vais mâinstruire en sarto
Câesr officine generale ça non ?
Je ne sais pas ce que câest, mais la coupe gĂ©nĂ©rale est tout sauf dans les canons sarto classiques. (Veste ultra courte mais trois boutons, boutonnage actif trĂšs haut et dĂ©corrĂ©lĂ© du pantalon, Ă©paules toutes pourrites.)
Il a une bonne gueule ce costume OG pour les physiques longiligne (du moins sur les photos du site)
Justement, quand tâes longiligne, le 3-boutons câest vite casse-gueule, ça te rend encore plus longiligne.