Ici la veste est courte / le mannequin est grand, je trouve le rendu rĂ©ussi. On nâest pas dans le costume classique
Je lâai essayĂ© sur moi , pas ouf pour mon 1m78/70kg
Jaime bien leur nouvelle forme de pantalon assez large en revanche
Jâaime bien leur formule de diffĂ©rentes vestes et diffĂ©rents pantalons Ă associer selon les prĂ©fĂšrences. En revanche faut pas ĂȘtre petit, je fais 1m70 et je trouve les vestes un chouille longues.
Ta photo + le modĂšle me rappellent lâĂ©pisode oĂč Michael se pointe au bureau avec un tailleur femme
Ăa me flingue toujours autant cette scĂšne
Si je peux rassurer celui-ci nâest pas un MISSterious
Ce nâest pas du tout un cran parisien.
Câest un cran sport tout Ă fait classique, la couture anglaise/contre-anglaise ne casse pas, sa gueule est juste un peu atypique car le boutonnage est trĂšs haut.
Et pour le reste, bof bof, ça tasse beaucoup ce genre de coupe un peu batarde, et meme pour le mannequin la veste semble petite? Il nây a quâĂ voir les manches qui laisse les poignets complĂštement apparent, et une longueur de veste digne dâune hĂŽtesse de lâair.
Au final, on a surtout lâimpression dâun gamin qui a trop grandi trop rapidement.
Bref, câest degueulasse et ne venez pas me chouiner que câest moderne et que je suis un vilain conservateur.
Câest juste une coupe fait au hachoir. SĂ©rieux, yâa rien qui va.
Wow câest vraiment degueulasse cette veste. Autant prendre un gilet je crois. Les manches sont plus courtes que la veste, 3cm de poignet apparent, des mains qui semblent ĂȘtre exclus du corps. Immonde. Ce nâest ni moderne, ni avant-gardiste. Câest de la bouse.
Jâai pris une photo de famille de toutes mes cravates Calabrese 1924, ça commence Ă faire du monde.
Toujours pas dâunie ou de grenadine, mais ça ne me manque pas (pour lâinstant ?).
En tout cas elle dĂ©chaĂźne les passions par ses ratĂ©s ! Je nâarrive pas encore Ă percevoir ça car je nâai pas lâĆil pour le sarto (et la fringue en gĂ©nĂ©ral) pour le moment.
Je tente le coup quand mĂȘme. Jâaurai peut-ĂȘtre lâair stupide dedans mais elle mâa pas lâair si dĂ©gueu, et je pense quâil est nĂ©cessaire de faire des erreurs au dĂ©but (peut-ĂȘtre pas si grosses me diriez-vous)
Je suis dâaccord avec @AlexRamius, elle est dĂ©gueulasse cette veste portĂ©e ainsi.
Bien trop courte.
En effet, sur le mannequin câest trĂšs trĂšs court, mais en ayant vu la veste sur dâautres mannequins ca me paraissait plus convaincant
Oui, lĂ câest bien
Bonjour Ă tous,
Je ne mây connais pas du tout dans cet univers mĂȘme si je lâai toujours apprĂ©ciĂ© et jâaimerais savoir quels sont selon vous les meilleures marques, maisons, couturiers pour un joli premier costume ?
Je suis dâun « milieu » stylistique totalement diffĂ©rent mais jâaimerais de prĂ©fĂ©rence un costume assez sobre, dans des couleurs neutres (noir, blanc, gris, beige etc.) qui, du coup, se distingue plus par ses dĂ©tails.
Je nâai vraiment aucune idĂ©e du budget que cela reprĂ©sente, sachant que jâaime assez les costumes 3 piĂšces, et les blazer 1 ou 2 poches mais pas plus.
Ce serait pour utiliser au travail dans une boutique de luxe en tant que vendeur.
Merci et dites moi si je ne suis pas vraiment au bon endroit
Salut,
Et bienvenu.
Il y a des choix assez Ă©tonnants ou tout du moins peu courants dans ce que tu recherches, comme le costume blanc ou le blazer Ă 1 poche (peut-ĂȘtre voulais-tu parler des poches poitrine ?)
Si dĂ©marres en sarto, ce nâest pas la peine de de te parler de demi mesure sauf si tu as vraiment du fric Ă claquer. Ce sera plutĂŽt la deuxiĂšme Ă©tape, la premiĂšre Ă©tant dâessayer des coupes diffĂ©rentes dans du PAP afin de voir ce qui te plaĂźt.
Si tu vis sur Paris, tu pourras faire des essayages dans certaines des boutiques ci-dessous.
Si tu ne vis pas Ă Paris, bah, je tâinvite Ă y passer une journĂ©e pour cela.
Je te conseille effectivement de démarrer par un blazer, ou costume marine ou gris.
On peut te donner quelques noms de marques :
Suitsupply : du made in china plutĂŽt bien coupĂ©, mĂȘme sâils vont de plus en plus vers des coupes beau gosse
Officine générale : à acheter en solde (ça tombe bien). Les costumes sont moins dans le style classique : vestes plus courtes, revers plus fins, etc
Spier and mackay (online) : style classique mais de bonne qualité
De Fursac
Si tu as un budget plus important :
Pini Parma : plusieurs te diront que câest de lađ© mais je trouve pas ça si mal
Berg et berg (online) : style classique mais trĂšs quali. Ils sont en soldes actuellement
Drakeâs : plus casual. Ăa coĂ»te un bras hors archives sales
Je nâai pas parler de seconde main car dâautres le feront mieux que moi.
Suffit que le jour du shooting pour le site ils nâaient pas la bonne taille et ils doivent faire avec.
La la veste est trop petite pour le gars (manches, épaules).
@Boras a souvent raconte les expĂ©riences de shooting avec Bonnegueule donc ptete que câest ça aussi
Tout dépend de ton budget.
Le mieux, câest de commencer par un bon prĂȘt-Ă -porter, et Ă©ventuellement de bien faire retoucher celui-ci. La demie mesure au prix du prĂȘt-Ă -porter nâapporte rien si ce nâest des emmerdes.
Si tu es à Paris, Suitsupply est un excellent début dans le costume à un prix raisonnable, et avec boutique.
Pour la couleur, si tu souhaites un premier costume, je te conseille fortement du bleu (plutÎt sombre/navy) ou du gris moyen. Le reste (noir, blanc) est giga clivant et spécifique.
Mieux vaut un premier costume simple et bien fait, et tâamuser sur les cravates, chaussettes et chemise.
Je nâai pas vu sur le forum, je suis surpris jâai toujours imaginĂ© que les jours de shooting les marques aient parĂ© toutes les Ă©ventualitĂ©s
Si la marque met le budget dans le shooting (donc du temps et des piĂšces Ă la bonne taille) : oui.
Mais le shooting nâest quâune des Ă©tapes pour vendre un produit, et il nâest pas toujours raisonnable Ă©conomiquement dây consacrer trop de temps. Surtout si tu as des dizaines de piĂšces Ă shooter.
La qualité de la DA du shooting est une des choses qui distinguent le moyenne gamme du haut de gamme niveau DA.
@AlexRamius on peut parler fiscalité ensemble aussi ? Si tu es aussi pertinent que pour le costume ça promet. (je suis CGP et pas si simple à trouver de bons praticiens qui vont un peu plus loin que la normale⊠pour mes clients, sur les sujets un peu pointus et les SC notamment).