Le topic suité/costumé (habillé, cravaté... mais pas guindé)

Coupes et détails souvent très vieillots en revanche (confection des épaules, positionnement des boutons…)

A garder à l’esprit, ou demander des fitpics

2 « J'aime »

Effectivement c’est pas mal ça
https://www.walkerslater.com/edward-suit-jacket-ht-grn-hb
Merci

1 « J'aime »

Ça dépend vraiment des périodes, mais oui faut être prudent.

Tu as un beau costume en tweed herringbone vert chez Poszetka. Certainement pas la grosse pièce bien britannique que tu cherches mais je le trouve très équilibré.

https://www.poszetka.com/product-eng-6893-Green-herringbone-tweed-suit.html

C’est peut-être le modèle mais c’est à l’air bien cintré quand même, non ?

Hello,
Je viens d’apercevoir cette veste avec un col différent que ce qu’on voit habituellement et ça me parait sympathique. Le souci c’est que je n’ai pas l’œil en costume. Qu’en pensez-vous ?

C’est juste un cran parisien. (Enfin dans l’esprit.)

Le principe est que l’anglaise (le revers) et la contre-anglaise (le haut du col) forment ce qu’on appelle le cran de la veste.

Quand le cran forme un angle de 90°, on dit que c’est un cran anglais (ou cran sport). Quand c’est 0°, c’est un cran aigu. 0 et 90° sont les deux crans classiques chez les anglais.

Et quand l’angle est inférieur à 90°, c’est un cran dit parisien.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je vais m’instruire en sarto

1 « J'aime »

C’esr officine generale ça non ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que c’est, mais la coupe générale est tout sauf dans les canons sarto classiques. (Veste ultra courte mais trois boutons, boutonnage actif très haut et décorrélé du pantalon, épaules toutes pourrites.)

Il a une bonne gueule ce costume OG pour les physiques longiligne (du moins sur les photos du site)

Justement, quand t’es longiligne, le 3-boutons c’est vite casse-gueule, ça te rend encore plus longiligne.

Ici la veste est courte / le mannequin est grand, je trouve le rendu réussi. On n’est pas dans le costume classique

Je l’ai essayé sur moi , pas ouf pour mon 1m78/70kg

Jaime bien leur nouvelle forme de pantalon assez large en revanche

J’aime bien leur formule de différentes vestes et différents pantalons à associer selon les préfèrences. En revanche faut pas être petit, je fais 1m70 et je trouve les vestes un chouille longues.

Ta photo + le modèle me rappellent l’épisode où Michael se pointe au bureau avec un tailleur femme :joy:

2 « J'aime »

Ça me flingue toujours autant cette scène :joy:
Si je peux rassurer celui-ci n’est pas un MISSterious

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ce n’est pas du tout un cran parisien.
C’est un cran sport tout à fait classique, la couture anglaise/contre-anglaise ne casse pas, sa gueule est juste un peu atypique car le boutonnage est très haut.

Et pour le reste, bof bof, ça tasse beaucoup ce genre de coupe un peu batarde, et meme pour le mannequin la veste semble petite? Il n’y a qu’à voir les manches qui laisse les poignets complètement apparent, et une longueur de veste digne d’une hôtesse de l’air.

Au final, on a surtout l’impression d’un gamin qui a trop grandi trop rapidement.

Bref, c’est degueulasse et ne venez pas me chouiner que c’est moderne et que je suis un vilain conservateur.

C’est juste une coupe fait au hachoir. Sérieux, y’a rien qui va.

6 « J'aime »

Wow c’est vraiment degueulasse cette veste. Autant prendre un gilet je crois. Les manches sont plus courtes que la veste, 3cm de poignet apparent, des mains qui semblent être exclus du corps. Immonde. Ce n’est ni moderne, ni avant-gardiste. C’est de la bouse.

1 « J'aime »