Tu feras gaffe, la discussion câest 350âŹ/h HTVA.
Hahaha, bien sur!
On continue ça en MP!
Je suis Ă la recherche dâun bon combo cravate/pochette pour aller avec mon costume de mariage.
Jâai trouvĂ© ça pour le moment:
Jâaime bien la cravate verte, ça passe pour vous ? la rouge est sympa aussi mais câest un peu terne lâensemble je trouve
Clairement pas fan de la pochette par contre. Jâen aimerai bien une avec plus de couleur et peps genre celles-ci:
Bref je suis un peu perdu, je prends tous les conseils pour les cravates et la pochette
Lâassociation cravate pochette câest un long sujet.
Moitié bullshit moitié ésotérisme.
Dâun point de vue association, la mauve va mieux que la verte avec cette pochette, les couleurs se rĂ©pondent mieux.
(Et je surkiffe cette verte. On dirait que tâas la BG, ou la Gyappu du mĂȘme tissu.)
Globalement lâidĂ©e gĂ©nĂ©rale dâune bonne association pochette/cravate câest que lâune des deux ait une couleur qui rĂ©ponde Ă lâautre. Mais sans que ça soit trop tĂ©lĂ©phonĂ©. Une fois que tu sais ça, vas-y Ă lâinstinct.
Moi jâenvoierais bien tes petits foetus jaunes, avec la cravate verte.
Hors pochette, je trouve lâassociation gris vert plus vivant.
La verte est trÚs cool, ça sera plus sympa pour le mariage, et oui en effet, avec la pochette à motif jaune ça devrait bien fonctionner.
GĂ©nĂ©ralement, jâaime bien utiliser des pochettes avec du rose, rouille, etc qui marchent bien en touche avec les couleurs champĂȘtres.
Merci pour les réponses.
Oui câest la cravate bonnegueule, je vais la garder. Pour la pochette je vais prendre la foetus jaune et les fleurs roses qui me plaisent bien. On verra ce qui me plaĂźt le plus Ă lâarrivĂ©.
Comme les copains : cravate verte et pochette jaune.
Dâailleurs câest souvent un combo qui marche bien ça une couleur primaire et une secondaire qui est un mĂ©lange de primaire + autre (ici bleu+jaune)
Oui la cravate verte va bien avec ce costume gris, davantage que lâautre (indĂ©pendamment de la pochette qui ira avec). Ensuite entre les 2 pochettes, prends ce que tu prĂ©fĂšres.
En parlant de cravates grosses soldes sur le site de Viola Milano !
(beaucoup de -50%, et vu le prix retail, ça fait plaisir).
Jâen ai donc pris deux.
Yoh !
Jâai un mariage le 6 aoĂ»t et je cherche une cravate en tricot pour matcher avec un costume en seersucker qui est en route mais câest pas simple Ă trouver.
Jâavais une drakeâs mais elle faisait 5,5cm de large, jâĂ©tais pas fan du rendu.
Yâa bien cette cadot qui me semble correcte sur la largeur mais bon 90⏠ça rentre plus dans mon budget.
Si quelquâun a ça qui traine ou voit passer un bon plan avant la date du 6 je suis preneur.
Merci
Oui mais sold out !
Merci mais sold out effectivement. Yâen a une chez Swann Paris un peu moins cher que la Cadot, je vais peut ĂȘtre tenter faute dâautres options.
Jâen ai une Howardâs, je peux te la prĂȘter si tu veux mais je crains quâelle soit pas plus large que la Drakeâs
EDIT : elle fait 6cm
Merci je vais faire simple, clairement le costume nâest mĂȘme pas de rigueur donc je vais y aller sans.
Dans ce cas, un dépareillé avec un joli col ouvert, ça fonctionne trÚs bien.
Au cas oĂč
Ăa indique 7cm sur le site de Bexley
Merci, je lâavais vu sur le site mais je vais me contenter de ma Brooks si je dois porter une cravate.
Jâai reçu le costume, il est Ă la retouche, petit avant goĂ»t :
PS : la tenue est plus aboutie que mon placo en arriĂšre plan !
Il vient dâoĂč ce costard ?
Un vieux Brooks Brothers Makers qui nâa pas traĂźnĂ© longtemps sur vinted.
La veste est un peu courte a mon goĂ»t et le pantalon Ă©tait lui trĂšs droit avec un LO de 24. Ăa manquait de cohĂ©rence de lâensemble donc jâai fait reprendre le pantalon, jâai dĂ©montĂ© le padding de la veste et fait rallongĂ© les manches.
Résultat semaine pro normalement.