👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Merci je vais faire simple, clairement le costume n’est mĂȘme pas de rigueur donc je vais y aller sans.

2 « J'aime »

Dans ce cas, un dépareillé avec un joli col ouvert, ça fonctionne trÚs bien.

1 « J'aime »

Au cas oĂč

Ça indique 7cm sur le site de Bexley

Merci, je l’avais vu sur le site mais je vais me contenter de ma Brooks si je dois porter une cravate.
J’ai reçu le costume, il est Ă  la retouche, petit avant goĂ»t :

PS : la tenue est plus aboutie que mon placo en arriĂšre plan !

17 « J'aime »

Il vient d’oĂč ce costard ?

Un vieux Brooks Brothers Makers qui n’a pas traĂźnĂ© longtemps sur vinted.
La veste est un peu courte a mon goĂ»t et le pantalon Ă©tait lui trĂšs droit avec un LO de 24. Ça manquait de cohĂ©rence de l’ensemble donc j’ai fait reprendre le pantalon, j’ai dĂ©montĂ© le padding de la veste et fait rallongĂ© les manches.
RĂ©sultat semaine pro normalement.

1 « J'aime »

:ok_hand:

N’oublie pas qu’il ne faut pas ĂȘtre mieux fringuĂ© que le mariĂ©

1 « J'aime »

Ah c’est toi qui l’a pris ! Je l’avais dans le viseur mais pas assez rapide, bien jouĂ© ! Hate de voir sortie de la retouche du coup

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que ça risque de finir avec un t-shirt Ă©cru Uniqlo et des Novesta ^^
Mais dans l’idĂ©e le combo seersucker chemise jaune cravate bleue c’est un grand classique assez passe partout.
@Alexpro ce genre de piĂšce au prix oĂč il Ă©tait c’est clairement Ă  acheter sans rĂ©flĂ©chir. Au pire ça se revend sans souci.

Hùte de vous montrer ça

2 « J'aime »

Ah mais le combo est top, et ta photo fait saliver !

Dommage effectivement si le dress code te permet pas de le sortir.

1 « J'aime »

Ça fait trĂšs propriĂ©taire terrien du deep south ce seersucker!

2 « J'aime »

Superbe avec cette chemise jaune !

1 « J'aime »

Elle est trĂšs cool cette tenue !

1 « J'aime »

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/4255?u=valentin_hbt

Quelques photos aprĂšs retouche.

1 « J'aime »

habituellement, je suis pas fan du seersucker clair avec rayures blue, et je peux avancer qu’une chose; bravo! Le combo et l’ensemble est trĂšs rĂ©ussit.

Bonjour,

Petite question retouche : des adresses de stoppeur Ă  Lyon ou Strasbourg pour un pantalon de costume en flanelle avec un gros trou au niveau de la cuisse ?

Dites moi si y a un topic dédié ou si la question a déjà été posée, je regarderai !

Merci

Pour Lyon, tu peux faire une recherche dans ce topic:
:lion: Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Evolisse sur Lyon

Salut tout le monde, est-ce que vous auriez des labels a me recommander pour un ensemble décontracté assez polyvalent pour pouvoir se porter avec des sneakers ou bien des chaussures un peu plus habillées.

C’est principalement pour entretien, repas de fĂȘte, sorties dans des lieux un peu chic.

Niveau budget j’aimerais rester sur quelque chose d’abordable vu que ce sera pour de l’occasionel.

Commence par regarder sur SuSu il y a une gamme vraiment large. A la limite ça te permet de voir dans quel type de costume tu veux aller pour ensuite voir si tu trouves des alternatives.

Attention pour les entretiens c’est mieux selon mon expĂ©rience d’avoir un costume qui ne fasse pas de vague qui pourrait paraitre triste dans des occasions festives. La piĂšce qui fait tout est souvent un faux amis.