👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Je pense que je vais laisser de cĂŽtĂ© la polyvalente entretien. Ça sera plus facile.

Niveau coupe et silhouette j’aime beaucoup ça par exemple.

3 « J'aime »

Ah oui tu veux vraiment du trÚs trÚs destructuré.

Dans ce cas ne cherche pas de costume mais juste un pantalon propre et une veste.

Je comprends pas trop le délire du costume complet (donc un truc formel) mais giga déstructuré.

1 « J'aime »

C’est sĂ»rement moi qui me suis mal exprimĂ©, ce que je veux en fait c’est juste un ensemble bas plus veste coordonnĂ© qui fasse plus habillĂ© que le reste du temps.

4 « J'aime »

Si tu n’es pas arrĂȘtĂ© sur le format veste blazer/costume Ă  proprement parlĂ© tu devrais pouvoir trouver des ensembles pantalon et veste format veste de travail.

Je te renvoies vers l’excellent post qu’avait fait Gilead dans ce cas si tu as cette recherche. Y a de tout, et ca te donne des idĂ©es de marques.

2 « J'aime »

Pour ce genre de piĂšces il y a UW non?

Bah ouais de ouf UW

Bon les prix ont bien augmentĂ© pour la qualitĂ©, on l’a dit assez ici mais ça solde parfois plutĂŽt bien

Je confirme ! J’ai pris un still by hand greige et cet Ă©tĂ© ça faisait grave le taf. Et dĂ©contractĂ© comme il faut quoi :slight_smile: Je recommande vivement still by hand si tu souhaite t’orienter vers ce genre de dĂ©lire ahah

2 « J'aime »

Pour la veste je cherche quelque chose qui se rapproche quand mĂȘme d’un blazer, pas de poche ou alors fermĂ©es.

3 « J'aime »

Chez Susu il n’y a pas seulement des vestes sport 2 boutons classiques avec tissu texturĂ©,
mais aussi ce qu’ils appellent des « vestes chemises » trĂšs dĂ©structurĂ©es, poches plaquĂ©es en bas, pas de poche poitrine et 4 ou 5 boutons devant :

Ca passera bien avec un pantalon en laine texturée ou à motif, un jean ou un chino

J’ai effectivement un outlet prùs de chez moi à Messancy, @micka si tu n’habites pas loin, ça peut vraiment valoir la peine, il y a pas mal de choix à des prix tout doux.

Si c’est un peu loin pour toi, si tu connais ta taille chez SuSu je peux te faire un reportage photo de ce qu’il y a Ă  ta taille (si je n’oublies pas, je crois que ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ©. Au membre que j’ai laissĂ© tomber : dĂ©solĂ© :pensive:)

Merci c’est sympa, c’est le mĂȘme qui est prĂšs de chez moi, 45 minutes c’est honnĂȘte :wink:

Le fit sur le mec au beret :drooling_face:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, si le mec faisait des sapes qui lui allaient pas ça serait moche ^^

2 « J'aime »

Autre option en veste déstructurée : Spier and Mackay.
TrĂšs belle offre Ă  un prix raisonnable.

1 « J'aime »

Je suis allé voir la nouvelle co Fursac par curiosité

J’ai essayĂ© ce costume dont j’aime bcp le coloris


9 « J'aime »

Vois ça dans l’autre sens, comme un ensemble jogging mais plus habillĂ©. Ce que tu dis fait sens si tu restes dans le sarto mais si tu portes un costume avec tee, vraiment Ă  la cool, avec des moc ou de sneakers etc ben c’est au contraire plus difficile de devoir en plus matcher un haut et un bas diffĂ©rent. Regarde la photo de boras un haut d’un autre costume dans la mĂȘme tenue c’est beaucoup moins « naturel »

Les gens qui ont pas de culture Sarto ou du vĂȘtement vont porter le costume sans dĂ©pareiller, c’est l’option de base, donc dans ce sens c’est moins formel car moins recherchĂ©. C’est comme le costume noir (ou pire la chemise ) ou plein d’autres trucs, les gens en gĂ©nĂ©ral n’en ont pas forcĂ©ment la mĂȘme apprĂ©hension que les rares personnes qui ont les codes Sarto, voire une apprĂ©ciation contraire

Oui, sympa la couleur.
Les revers sont pas mal.
La veste a une bonne longueur.
C’est moins slimou qu’avant non ?
T’es sur quel LO, là, pour le fut ?

1 « J'aime »

Oui cette nouvelle collection y’a des piùces moins slim
En bas on doit ĂȘtre Ă  19cm je pense, j’avais rien pour mesurer.

Enfin 850€ chez fursac c’est no go

2 « J'aime »

Y’a du progrùs, les revers sont pas mal oui.

Cela reste cependant assez reuch pour ce que c’est visuellement je trouve.

(Et ce coloris est sympa mais ça a l’air chiant à porter dans la vraie vie.)