👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

D’accord avec les quelques comms prĂ©cĂ©dents. LĂ  ça fait un peu goon de la mafia.
A voir aprĂšs quelques retouches mais la carrure aux Ă©paules risques d’ĂȘtre compliquĂ©e Ă  retoucher non ?

Salut, je cherche une veste droite en tweed, couleur marine chinĂ©e, avec un rendu assez organique (reflets d’autres couleurs : bleu, gris
). Je ne sais pas vers oĂč aller. Je n’ai rien vu chez suitsupply, ni chez de fursac (trop cher de toute façon), pas plus que chez swann et oscar qui n’en a que une de couleur rouille. Je cherche un modĂšle pas trop cintrĂ©, avec des revers correct (mais pas abusifs non plus). Si vous avez des marques ou des ateliers Ă  me conseiller, je suis preneur, merci. Ca peut ĂȘtre en PAP ou en demi mesure, mais j’aimerais me limiter Ă  400 euros environ de budget. J’ai pensĂ© Ă  Vinted mais n’ayant pas vraiment de veste de costume bien Ă  ma taille, je n’ai pas de rĂ©fĂ©rence pour prendre mes mesures.

Jette un oeil Ă  Spier&Mackay, il y a moyen que tu trouves ce que tu cherches, en PAP ou en MTM.

1 « J'aime »

S&M avec la baisse de valeur de l’euro c’est plus si avantageux

1 « J'aime »

Yo, j’ai un costume en velour Uniqlo que je trouve trùs cool.
J’aimerais m’en prendre un second d’une autre couleur (kaki vert pourquoi pas) mais je ne vois pas vraiment oĂč chercher sachant que j’aimerais pas depense plus de 250/300€
Des idées ?

1 « J'aime »

TrÚs stylé ça ! J imagine des frais de douane à prévoir !

C’est ce que tu possùdes, un comme ça ?

PurĂ©e ça tue ça ! C’est une marque jap je suppose. Ca se choppe comment ?

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa, tu en as un ?
En regardant le guide des tailles, ça a l’air un peu court en jambes.

Yes

C’est top ce que t’as postĂ© @Jacko
Tu sais à combien ça t es revenu aprÚs les douanes ?

3 « J'aime »

Je vais voir ça mais avec mon mÚtre 90 et 90 kg ca me semble mal parti mais merci beaucoup !

1 « J'aime »

Yes merci pour les infos !
Dommage je me serais bien chauffé aussi, reste plus que le camel dans toutes les tailles, le reste y a plus que du S

Un onglet de plus

Cest un sous label de Edifice, ou rien a voir ? Parce que de mĂ©moire chez Edifice il n’y avait pas de coupe large comme ça

C’est excellent ça !
la veste et le fute peuvent se porter sĂ©parĂ©ment trkl, ça passe en mariage je pense vu les codes (ou l’absence de codes) la plupart du temps

dla Bud :cry:

2 « J'aime »

C’est trĂšs bien la Bud, recommandĂ© par les nĂ©phrologues

Ah c’est toi Clint ?

1 « J'aime »

Si c’est pas moi, je demande un test ADN tout de meme

trop de similitudes

1 « J'aime »

Dans mon coin on appelle ça le diurétique de Lens

Réception de mon costume Walker Slater (suite à reco du forum) pour un mariage cet automne. Assez content des piÚces. La veste passera bien avec denim également.

Pas de douane particuliĂšre.
WS pas ultra réactif par email mais trÚs sympathique.

Question : vous mettriez quoi comme chemise avec ça svp?
Sachant que j’ai pas envie d’une chemise blanche + je vais sans doute mettre une cravatte tricotĂ©e (bordeaux Ă  priori). CrĂšme? Chambray?
Si vous auriez mĂȘme des ref Ă  me donner ce serait top.

Merci

4 « J'aime »