https://forum.borasification.com/t/lookbook-romainsss/3222/102#h-147-44
Pour illustrer
Oui effectivement, bon la câest pas le but recherchĂ©, je vais voir quelle dĂ©gaine ça donne et je mettrai une fitpic sur lâootd pour recevoir vos jugements haha
je pense pas quâil y ai un faux pas, mais je vois vraiment pas lâintĂ©rĂȘt en fait.
une chemise sous un pull col rond, ça permet de faire dĂ©passer le col de la chemise et du coup ça ajoute un pâtit qqchose Ă la tenue (rappel de couleur/texture entre le col de la chemise et le pantalon par exemple), et le col de la chemise habille le cou.
Une chemise sous un col roulé, du coup on voit rien de la chemise, le cou est déja habillé par le col roulé, ⊠et potentiellement ça déforme un peu le col roulé. Autant mettre un t-shirt je trouve. Sauf si tu comptes tomber le col roulé à un moment dans la journée.
Chemise + col roulé, on dirait un besoin irrépressible de vouloir tout faire, et ça mÚne toujours au too much. Surtout quand on débute en sarto.
Fais simple !
mfw je porte des chemises + col roulĂ© rĂ©guliĂšrement et que je nâaurais jamais soupçonnĂ© quâun truc aussi random puisse faire autant parler
Mais quel est lâinterĂȘt ?
Idem pour moi ça nâa aucun sens fonctionnel.
Surtout pourquoi un col roulé fin avril ?
Mais les gars sans dĂ©c, et si jâai envie dâĂȘtre en chemise quand je tombe le pull ? Je comprends mĂȘme pas que ce soit un sujet
Tu mâdĂ©goĂ»tes
Ca sonne tout Ă fait inconfortable.
Un col de chemise sous un col qui serre le cou, vraiment jâaurais pas eu lâidĂ©e.
Et mĂȘme si tu le fais sans problĂšme, et tant mieux, avoue que câest pas trĂšs intuitif non ?
Je te jure que je vois pas ce que ça aurait de contre-intuitif on doit avoir des cols roulés qui serrent pas autant chez toi que chez moi kesstuveu que je te dise
Alors aprĂšs est-ce quâon considĂšre seulement le col de chemise comme fermĂ© jusquâau touuut dernier bouton, sarto-style ? Auquel cas je comprends la remarque. Mais sinon avec les premiers boutons dĂ©faits 0 souci
Il me semble que certains cherchaient du costume pour cet Ă©tĂ© et jâai vu cet ensemble sur muji pour les petites bourses qui nâa pas ete cite pas fatigue dans son article âč
La veste a lâair un peu courte (peut-ĂȘtre un grand mannequin) avec un bouton qui remonte assez haut mais il y a un peu de volume qui pourra en interesser certains
@Fatigue qui ne cite pas Muji, tout se perd !
Je cherche des OCBD blanche, bleu et rayĂ© surtout câest quoi vos recos ? Jâai en tĂȘte Drakes, Berg, Kamakura ?
Jâaimerais bien essayer Ă Paris, jâai souvent un prob de manches trop courtes (chez Brooks notamment)
Regarde Spier and Mackay.
Chez Hast ? Jâai bien aimĂ© celles de chez Ardentes Clipei Ă©galement (150e).
Câest loin pour aller essayer non ?
Ah ouais Ardentes bonne idée thanks !