👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

https://forum.borasification.com/t/lookbook-romainsss/3222/102#h-147-44
Pour illustrer

1 « J'aime »

Oui effectivement, bon la c’est pas le but recherchĂ©, je vais voir quelle dĂ©gaine ça donne et je mettrai une fitpic sur l’ootd pour recevoir vos jugements haha

1 « J'aime »

je pense pas qu’il y ai un faux pas, mais je vois vraiment pas l’intĂ©rĂȘt en fait.
une chemise sous un pull col rond, ça permet de faire dĂ©passer le col de la chemise et du coup ça ajoute un p’tit qqchose Ă  la tenue (rappel de couleur/texture entre le col de la chemise et le pantalon par exemple), et le col de la chemise habille le cou.
Une chemise sous un col roulĂ©, du coup on voit rien de la chemise, le cou est dĂ©ja habillĂ© par le col roulĂ©, 
 et potentiellement ça dĂ©forme un peu le col roulĂ©. Autant mettre un t-shirt je trouve. Sauf si tu comptes tomber le col roulĂ© Ă  un moment dans la journĂ©e.

Chemise + col roulé, on dirait un besoin irrépressible de vouloir tout faire, et ça mÚne toujours au too much. Surtout quand on débute en sarto.

Fais simple !

1 « J'aime »

mfw je porte des chemises + col roulĂ© rĂ©guliĂšrement et que je n’aurais jamais soupçonnĂ© qu’un truc aussi random puisse faire autant parler

2 « J'aime »

Mais quel est l’interĂȘt ?

1 « J'aime »

Idem pour moi ça n’a aucun sens fonctionnel.

1 « J'aime »

Surtout pourquoi un col roulé fin avril ?

Mais les gars sans dĂ©c, et si j’ai envie d’ĂȘtre en chemise quand je tombe le pull ? Je comprends mĂȘme pas que ce soit un sujet

2 « J'aime »

Tu m’dĂ©goĂ»tes :nauseated_face:

3 « J'aime »

Ca sonne tout Ă  fait inconfortable.
Un col de chemise sous un col qui serre le cou, vraiment j’aurais pas eu l’idĂ©e.

Et mĂȘme si tu le fais sans problĂšme, et tant mieux, avoue que c’est pas trĂšs intuitif non ?

3 « J'aime »

Je te jure que je vois pas ce que ça aurait de contre-intuitif :neutral_face: on doit avoir des cols roulés qui serrent pas autant chez toi que chez moi kesstuveu que je te dise :joy:

1 « J'aime »

Alors aprĂšs est-ce qu’on considĂšre seulement le col de chemise comme fermĂ© jusqu’au touuut dernier bouton, sarto-style ? Auquel cas je comprends la remarque. Mais sinon avec les premiers boutons dĂ©faits 0 souci

Il me semble que certains cherchaient du costume pour cet Ă©tĂ© et j’ai vu cet ensemble sur muji pour les petites bourses qui n’a pas ete cite pas fatigue dans son article âč

La veste a l’air un peu courte (peut-ĂȘtre un grand mannequin) avec un bouton qui remonte assez haut mais il y a un peu de volume qui pourra en interesser certains

4 « J'aime »

@Fatigue qui ne cite pas Muji, tout se perd ! :rofl:

1 « J'aime »

Je cherche des OCBD blanche, bleu et rayĂ© surtout c’est quoi vos recos ? J’ai en tĂȘte Drakes, Berg, Kamakura ?
J’aimerais bien essayer à Paris, j’ai souvent un prob de manches trop courtes (chez Brooks notamment)

Regarde Spier and Mackay.

Chez Hast ? J’ai bien aimĂ© celles de chez Ardentes Clipei Ă©galement (150e).

C’est loin pour aller essayer non ? :sweat_smile:

Ah ouais Ardentes bonne idée thanks !