Pas besoin de mesurer, à moins que ton physique soit hors-normes, ça fonctionne bien. (Et politique généreuse pour les retours.)
A paris, tu as Figaret qui propose une gamme avec manches allongĂ©es, jâavais plusieurs collĂšgues assez tatillons qui sây fournissaient :
Aucune idĂ©e de lâĂ©volution de la qualitĂ© depuis une dizaine dâannĂ©e, je ne suis plus client (je prĂ©fĂšre mâamuser en demi-mesure)
Asket !
Arket également (rayée blanc/bleu et rayée blanc/vert).
COS sort un costume en seersucker de coton-lin (60-32 %) ; tissu rare, surtout dans cette gamme de prix.
Pour le moment, seul le pantalon est disponible ; la veste (2 boutons, poches plaquées) ne devrait plus tarder.
Le fuselage du bas de jambe semble prononcĂ©. Peut-ĂȘtre trop. A voir Ă lâessayage. Sâil y a du rab de tissu dans les coutures latĂ©rales, disons ~2 cm, alors une retouche pourrait attĂ©nuer lâeffet.
99⏠le pantalon. Misons sur 180-200⏠la veste.
Câest tres tres cool ca ! Merci pour le partage
Avec la rĂ©duc de 10 % sur une premiĂšre commande (quitte Ă re-crĂ©er un compte pour lâoccasion ), le costume devrait sortir Ă ~260âŹ.
Il nây a pas grand monde sur ce crĂ©neau intermĂ©diaire. Par exemple, un costume chez Massimo Dutti coĂ»tera environ 350âŹ. LâentrĂ©e de gamme chez SuSu dĂ©marre Ă 379âŹ, mais le choix sâĂ©toffe vraiment Ă partir de 450âŹ.
Le style de ce costume COS semble moins classique aussi. Un peu dans la veine des Officine GĂ©nĂ©rale. Ăa ne plaira pas Ă tout le monde.
Il a lâair trĂšs bien. Les revers sont corrects, la veste semble avoir une bonne longueur.
Le sujet câest effectivement la coupe du pantalon.
ah bien vu pour la crĂ©ation de compte ! jây penserais. Dâhabitude niveau tailoring Cos ne me vend pas du rĂȘve notamment avec leurs revers riquiqui.
Jâirais tester le pantalon des que je pourrais
edit : jâai aussi trouvĂ© cette photoâŠ
Cette photo confirme une coupe de pantalon trop fuselée par rapport à celle de la veste (qui semble droite, sans cintrage à la taille). Au pif, il y aura environ 18 cm de LO pour une taille 32.
Si tu passes lâessayer en boutique, prends stp une photo des coutures latĂ©rales cĂŽtĂ© doublure ; il faudrait libĂ©rer environ 3 cm le long de la jambe pour Ă©quilibrer la silhouette. Si lâexcĂ©dent de tissu nĂ©cessaire est lĂ , alors ça peut devenir cool :
TrĂšs improbable dâavoir 1.5cm de chaque cĂŽtĂ©
Généralement chez Zara tu peux gratter quasi 2cm en LO mais pas plus
Quitte Ă charcuter le pantalon, autant en profiter pour upsize x2 et resserrer la taille pour avoir plus de tissu en bas.
Attention, nous sommes ici chez lâĂ©lite : COS (pas Zara).
Je viens de vérifier sur 3 pantalons de la marque : deux possÚdent un total de 4,2 cm de rab, et le troisiÚme, 5,4 cm.
Selon toi, combien de tissu une couturiÚre pourrait-elle libérer ?
Tout le monde nâa pas la possibilitĂ© de size up x2 (COS sâarrĂȘte gĂ©nĂ©ralement au w36 ou son Ă©quivalent).
Et faudrait voir si la grada permet vraiment de corriger le problĂšme ; il nâest pas exclu que celui-ci demeure dans les grandes tailles.
Proprement sur le 1er 1.5cm
le 2eme 1cm
le 3eme 1cm
Donc 3 - 2 - 2 cm au total (en rĂ©cupĂ©rant lâexcĂ©dent dans les deux coutures) ? Câest pas si mal ; suffisant pour corriger un bas de jambe un peu trop fuselĂ©. Mais insuffisant pour une grosse modif.
Ca corrige quand meme pas mal
aprĂšs chez Zara jâavais remarquĂ© quâils Ă©taient plutot radins sur les pantalons sportswear sur les marges coutures , parfois yâa rien Ă bouffer, surtout quand le modĂšle a un fuselage prononcĂ©
Vous recommandez quelle marque de costume pour des costumes business sympa avec une coupe de pantalon plus large et des épaules de costume déstructurées ?
Jâai bien Drakeâs en tĂȘte mais pas jâai pas le budget :v Je dirais 700-800 vraiment max max
Cf. lâarticle sur le site de Borasification sur les costumes casual
Sussu peut fonctionner sinon ?
susu câest trĂšs slim leurs pantalons non ?
Lâarticle de boras câest un peu trop dĂ©contractĂ© je trouve pour rester sur du « business », je bosse dans la finance :v