👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Donc 3 - 2 - 2 cm au total (en rĂ©cupĂ©rant l’excĂ©dent dans les deux coutures) ? C’est pas si mal ; suffisant pour corriger un bas de jambe un peu trop fuselĂ©. Mais insuffisant pour une grosse modif.

Ca corrige quand meme pas mal

aprĂšs chez Zara j’avais remarquĂ© qu’ils Ă©taient plutot radins sur les pantalons sportswear sur les marges coutures , parfois y’a rien Ă  bouffer, surtout quand le modĂšle a un fuselage prononcĂ©

Vous recommandez quelle marque de costume pour des costumes business sympa avec une coupe de pantalon plus large et des épaules de costume déstructurées ?
J’ai bien Drake’s en tĂȘte mais pas j’ai pas le budget :v Je dirais 700-800 vraiment max max

Cf. l’article sur le site de Borasification sur les costumes casual :stuck_out_tongue:

Sussu peut fonctionner sinon ?

1 « J'aime »

susu c’est trùs slim leurs pantalons non ?

L’article de boras c’est un peu trop dĂ©contractĂ© je trouve pour rester sur du « business », je bosse dans la finance :v

Dans ma quĂȘte de costume pour un mariage, j’ai repĂ©rĂ© ce modĂšle, un peu peur de la coupe

1 « J'aime »

Je suis passé tester cet ensemble

J’ai pris un short au lieu du pantalon par mĂ©garde et comme j’étais pas fan de la veste je ne suis pas retournĂ© tester le pantalon

Je trouve que la coupe de la veste est un peu trop « en sablier » donc pas fan
Mais comme le hasard fait bien les choses j’ai bien aimĂ© ce short et je l’ai donc pris (100% chanvre)

Berg en solde ?

1 « J'aime »

j’ai jamais testĂ© encore mais c’est souvent soldĂ© Ă  50%
Tu valides les coupes ?

Pour les futs, t’as le choix et c’est globalement plus large que ce que tu trouve en PAP.

Je trouve la coupe des vestes un peu trop classique pour mes goĂ»t actuels mais je suis pas reprĂ©sentatif : j’aime vraiment plus trop la coupe du blazer ajustĂ© avec le dos nickel et tout.

1 « J'aime »

Thks je testerai à l’occasion alors

Susu ça dépend pour moi ( qui suit pourtant un beau bébé ) ça reste correct


La par exemple c’est un croisĂ© Susu

4 « J'aime »

Rien a voir avec la photo de Muji je trouve

Bonsoir tout le monde,
Question chemise : y a t il des alternatives en termes de coupe aux chemises « classique » (et non slim) de chez Hast ? J’avais pensĂ© Ă  Howard’s ou Suitsupply mais Ă  comparer les guides des tailles j’ai quand mĂȘme l’impression qu’elles sont plutĂŽt slim :disappointed:

Spier & Mackay

1 « J'aime »

Uniqlo coupe regular ou unisexe (le nom change en fonction de l’annĂ©e)

Portuguese Flannel 
 c’est plutot droit comme coupe je trouve.
Le prix de base est au dessus de Hast, mais ca finit tjs soldé a -30%.

1 « J'aime »

@gilead j’ai pu aller chez Cos voir ce fameux pantalon ( il y avait aussi la veste de dispo)

Bon je pense qu’il y aura pas grand chose à gratter. Voici les photos

Coutures intérieures ( les photos sont pas ouf désolé ):



L’ensemble porte par votre humble serviteur ( veste en taille 54 et pant en taille 52 car plus de taille 54 )

15 « J'aime »

Merci pour le retour dĂ©taillĂ© ! (dĂ©solĂ© pour le dĂ©lai de rĂ©action, j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la notif)

Le pantalon pourrait passer sur toi en 54. En 52, on voit sur l’avant-derniĂšre photo que c’est trop slim-fuselĂ©, et que tes bijoux de famille sont Ă  l’étroit :sweat_smile:
Dans la couture cĂŽtĂ© doublure, il y a peut-ĂȘtre de quoi libĂ©rer 1 cm de largeur le long de la jambe.

Quant Ă  la veste, il te faudrait une ou deux tailles de plus. En 54, la tĂȘte d’épaule manque de volume, et c’est trop court (aussi bien aux manches qu’à la taille).

Tu fais ~1,85m pour >90 kg ?

Pour rester chez COS, voici une nouvelle sortie potentiellement intéressante (merci @Krid :heart_hands:) :

https://www.cos.com/fr_fr/men/menswear/suits/product.unstructured-single-breasted-linen-blazer-pink.1158029002.html
https://www.cos.com/fr_fr/men/menswear/trousers/product.straight-leg-elasticated-linen-trousers-pink.1158030002.html

Veste 2 boutons totalement déstructurée et non doublée (sauf aux manches)
100 % lin
175€

Pantalon sans pince
ceinture élastiquée avec passants de ceinture et fermeture par agrafe
coupe regular-straight
hauteur de taille ~naturelle
99€

L’ensemble est disponible en 3 couleurs : vert olive, noir, et 
 rose !



10 « J'aime »

Je l’ai vu ce matin sur le site car je cherche un costume pour l’étĂ© et des mariages. Je passerais en boutique voir s’il y est.
Je parle du vert, le rose en costume, je suis pas prĂȘt (et le serait sans doute jamais)