Petit retex des costumes COS :
Costume 100% lin vert (au shop ils avaient plus le pantalon de la mĂȘme couleur donc jâai pris le noir pour essayer le rendu)
La
MatiĂšre est ce quâelle ait, je ne suis pas un expert mais je me doute que câest de la qualitĂ© pas fou Ă ce prix.
Ce qui mâa marquĂ© câest le plastique des boutons qui fait trĂšs cheap.
Je fais 1m72 et la veste est en 50.
Je la trouve trop longue et je trouve que le bouton dâen haut est trop bas.
Bon volume pour le pantalon, câest une coupe droite.
Jâai Ă©galement essayĂ© un costume moitie lin moitiĂ© coton.
Jâaime bien la coupe, notamment le bas carrot avec du volume aux cuisse.
Par contre le costume est trop épais pour ce que je veux en faire (mariages, été, etc.) donc no way
En gros je suis reparti sans rien
10 « J'aime »
Merci pour le retour ! tâas vu le rose? la coupe des pants Ă lâair cool
La couleur te semblait cool? ( Jâenvisage de tenter le coup
Moi jâai pas vraiment aimĂ©. Un peu trop rose pour moi mais je suis blanc super pale, sur une peau noire je pense que ça peut rendre mieux
Nieth
Mai 14, 2023, 3:24
1886
Retex de mon costume Zara (Lemaire) en seersucker de laine. Câest joli, lĂ©ger et confort Ă porter. Câest un beige Ă carreau assez discret.
La coupe est vraiment pensĂ©e oversize, dâhabitude de je porte du M/L en veste (du 50) pour passer les Ă©paules et ĂȘtre confort. LĂ le M Ă©tait un peu trop grand et faisait un peu sac Ă patate. Le S me va trĂšs bien avec toujours de beaux volumes. Il y a une laniĂšre Ă lâintĂ©rieur de la veste qui permet de garder une certaine tenue mĂȘme quand on laisse la veste « pseudo ouverte »
Le pantalon est un S qui est ma taille normale, donc je suis bien maintenu Ă la taille (il y a des passants pour une ceinture + des ajusteurs latĂ©raux) mais il est trĂšs large Ă©galement avec ses 2 Ă©normes pinces de chaque cĂŽtĂ©. Il y a pas mal de matiĂšre dans lâourlet pour avoir un tombĂ© bien net sachant que la matiĂšre est lĂ©gĂšre. Je lâai raccourci de 5 cm environ, je voulais le garder un peu long pour varier par rapport Ă mes autres pantalons mais Ă©galement pour conserve lâesprit du costume que je dĂ©cris « slouchy structuré »
Il va parfaitement avec soloviĂšre en raphia mais je pense aussi mâacheter des asahi blanches discrĂštes pour chiller avec vu quâil est dĂ©jĂ imposant.
26 « J'aime »
Alcor
Mai 14, 2023, 4:43
1888
Nieth:
Zara (Lemaire)
Il y a eu une collab ? Ăa date dâil y a longtemps ?
Nieth
Mai 14, 2023, 5:01
1889
Haha non câest un Lemaire normal, câĂ©tait une blague de Blinis sur lâootd
1 « J'aime »
OkaPik
Mai 23, 2023, 7:17
1890
Que pensez vous du costume en seersucker Coton/Lin drapeau noir ?
Pantalon confortable, à pince simple, confectionné dans un trÚs beau tissu seersucker, mélange de coton et de lin d'origine italienne, particuliÚrement adapté aux températures estivales. Une nouvelle coupe que nous apprécions...
Price: EUR 130,00
Ăa me semble un peu trop slim. Mais le prix me semble pas mal attractif.
Jâai dĂ©jĂ des costumes mais nâĂ©tant plus Ă ma taille, et nâayant pas spĂ©cialement envie dâinvestir dedans, jâai lâimpression que ça peux ĂȘtre un bon compromis pour un mariage.
Scr3xx
Mai 23, 2023, 7:21
1891
Assez slim oui. Plus large on a le double pleat fresco gris et sinon en quantitĂ© trĂšs limitĂ© jâai un blazer twill khaki qui match avec les chinos ajustĂ© ou Ă pince
Tyqdip
Mai 23, 2023, 7:22
1892
une offre potentiellement intéressante chez Massimo Dutti
A voir portĂ© par autre chose quâun cintre comme le mannequin
https://www.massimodutti.com/fr/pantalon-de-costume-en-laine-technique--studio-l00027721
1 « J'aime »
Tyqdip
Mai 23, 2023, 4:42
1893
Je suis allĂ© lâessayer
8 « J'aime »
Tâen as pensĂ© quoi en le portant ?
Visuellement je trouve un petit effet culotte de cheval de face mais ça peut venir du positionnement sur la taille ?
Tyqdip
Mai 23, 2023, 6:00
1895
Câest les pinces du pantalon, et le fuselage
Tâas de la place jusquâĂ mi cuisse et aprĂšs ça se resserre (jusquâĂ 19.5cm pour une taille 40 plutĂŽt gĂ©nĂ©reuse)
1 « J'aime »
Tâen a pensĂ© quoi? Sur la photo du site jâavais des doutes sur le fut mais sur toi ça mâa lâair pas mal
Tyqdip
Mai 23, 2023, 7:08
1897
Câest pas mal mais jâaurai vu la veste un poil plus droite ⊠et le coloris je sais pas vraiment ce que jâen pense
1 « J'aime »
Merci pour les explications ! La couleur te va bien je trouve
Tyqdip
Mai 23, 2023, 8:53
1899
Méfiance, éclairage mongol dans les cabines chez massimo dutti, tamisé à la con on voit rien
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 24, 2023, 6:36
1900
Hello,
Sous un costume en lin/coton pour un mariage en été vous recommandez de partir sur quoi comme matiÚre ?
En budget pas cher jâai vu ça
Mais pas ma taille et je me demande si ça va bien sâassocier niveau matiĂšre
Il me faut un bon col pour y mettre une cravate (que je cherche également mais ça sera plus facile)
Merci