👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Arf 
 si tu as la degaine de De Niro ca passe tout seul ^^

2 « J'aime »

ca m’avais etonnĂ© que personne n’avait fait de remarque par rapport Ă  mes bijoux de famille hahahahha ! pour la veste effectivement c’est court !

je mais 1m89 pour 95 kg donc tu connais le probleme morpho pas facile a habiller

j’avais vu passer les costumes Cos et j’avoue reflechir grandement a prendre le rose hahaha

1 « J'aime »

Le vert j’aime bien mais j’ai toujours peur que ça soit trop « dĂ©contracté » en mariage. J’avais hĂ©sitĂ© Ă  prendre le beige avant de commander mon ensemble EG.

Avec un simple t-shirt oui c’est dĂ©contractĂ© mais avec une chemise en Ă©tĂ© ça passe tout seul, surtout si le mariage est en pleine canicule

Ah tiens l’ensemble COS je peux le regarder trĂšs sĂ©rieusement en fait
 ;_;

la mĂȘme, le kaki est sympa

1 « J'aime »

Petit retex des costumes COS :

  • Costume 100% lin vert (au shop ils avaient plus le pantalon de la mĂȘme couleur donc j’ai pris le noir pour essayer le rendu)

La
MatiĂšre est ce qu’elle ait, je ne suis pas un expert mais je me doute que c’est de la qualitĂ© pas fou Ă  ce prix.
Ce qui m’a marquĂ© c’est le plastique des boutons qui fait trĂšs cheap.

Je fais 1m72 et la veste est en 50.
Je la trouve trop longue et je trouve que le bouton d’en haut est trop bas.
Bon volume pour le pantalon, c’est une coupe droite.

J’ai Ă©galement essayĂ© un costume moitie lin moitiĂ© coton.
J’aime bien la coupe, notamment le bas carrot avec du volume aux cuisse.
Par contre le costume est trop épais pour ce que je veux en faire (mariages, été, etc.) donc no way

En gros je suis reparti sans rien

10 « J'aime »

Merci pour le retour ! t’as vu le rose? la coupe des pants à l’air cool

Yes y avait le rose

La couleur te semblait cool? ( J’envisage de tenter le coup

Moi j’ai pas vraiment aimĂ©. Un peu trop rose pour moi mais je suis blanc super pale, sur une peau noire je pense que ça peut rendre mieux

Retex de mon costume Zara (Lemaire) en seersucker de laine. C’est joli, lĂ©ger et confort Ă  porter. C’est un beige Ă  carreau assez discret.
La coupe est vraiment pensĂ©e oversize, d’habitude de je porte du M/L en veste (du 50) pour passer les Ă©paules et ĂȘtre confort. LĂ  le M Ă©tait un peu trop grand et faisait un peu sac Ă  patate. Le S me va trĂšs bien avec toujours de beaux volumes. Il y a une laniĂšre Ă  l’intĂ©rieur de la veste qui permet de garder une certaine tenue mĂȘme quand on laisse la veste « pseudo ouverte »



Le pantalon est un S qui est ma taille normale, donc je suis bien maintenu Ă  la taille (il y a des passants pour une ceinture + des ajusteurs latĂ©raux) mais il est trĂšs large Ă©galement avec ses 2 Ă©normes pinces de chaque cĂŽtĂ©. Il y a pas mal de matiĂšre dans l’ourlet pour avoir un tombĂ© bien net sachant que la matiĂšre est lĂ©gĂšre. Je l’ai raccourci de 5 cm environ, je voulais le garder un peu long pour varier par rapport Ă  mes autres pantalons mais Ă©galement pour conserve l’esprit du costume que je dĂ©cris « slouchy structuré »



Il va parfaitement avec soloviĂšre en raphia mais je pense aussi m’acheter des asahi blanches discrĂštes pour chiller avec vu qu’il est dĂ©jĂ  imposant.

26 « J'aime »

Tres stylé

1 « J'aime »

Il y a eu une collab ? Ça date d’il y a longtemps ?

Haha non c’est un Lemaire normal, c’était une blague de Blinis sur l’ootd

1 « J'aime »

Que pensez vous du costume en seersucker Coton/Lin drapeau noir ?

Ça me semble un peu trop slim. Mais le prix me semble pas mal attractif.

J’ai dĂ©jĂ  des costumes mais n’étant plus Ă  ma taille, et n’ayant pas spĂ©cialement envie d’investir dedans, j’ai l’impression que ça peux ĂȘtre un bon compromis pour un mariage.

Assez slim oui. Plus large on a le double pleat fresco gris et sinon en quantitĂ© trĂšs limitĂ© j’ai un blazer twill khaki qui match avec les chinos ajustĂ© ou Ă  pince

une offre potentiellement intéressante chez Massimo Dutti

A voir portĂ© par autre chose qu’un cintre comme le mannequin

https://www.massimodutti.com/fr/pantalon-de-costume-en-laine-technique--studio-l00027721

1 « J'aime »

Je suis allĂ© l’essayer


8 « J'aime »

T’en as pensĂ© quoi en le portant ?
Visuellement je trouve un petit effet culotte de cheval de face mais ça peut venir du positionnement sur la taille ?